RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Just married.

Ce n’est pas pour me dénigrer, mais j’ai regardé le JT de 20 H sur TF1 (enfin, le début).

Ca se passait à Londres.

Ce n’est pas pour me vanter, mais j’ai continué à être contre la peine de mort, la guillotine, tout ça.

Ce n’est pas davantage pour passer pour un doux rêveur, mais ces Britanniques dans la rue (un million), avec des petits drapeaux se seraient transformés en sans-culottes, ma foi…

Allez hop ! les Rolls-Royce les roues en l’air, Buckingham Palace devenu musée, la famille royale à l’usine, je n’ai rien contre.

Mais attention, il faudrait aussi qu’ils rendent des comptes, qu’ils restituent l’argent volé au peuple.

Théophraste R. (Républicain partageux et roturier de père en fils).

URL de cette brève 1757
https://www.legrandsoir.info/just-married.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/04/2011 à 21:08 par Anonyme

Encore une histoire de frangin et d’oeil malin me trompe-je encore ?
Les accents alors !!!

PL

#68858 
29/04/2011 à 22:58 par Amel Chergui

Ah non ! Pitié pas vous LGS !

Pas de commentaire sur cette maudite journée, j’ai posé une journée de congés rien que pour m’enfermer chez moi à écouter du jazz et finir un bouquin sur l’Emir abdelkader, et tout ça pour éviter de marcher dans la rue , de tomber par hasard sur les images de ce mariage à travers une vitrine d’un magasin ou dans un kiosque, vous n’ignorez pas que cette boite magique qui s’appelle télé est partout, partout, même dans des aires de loisirs pour enfants, les cafés...

Et pardon pas n’importe quel écran, de taille plus grand que le mariage princier...

Ou d’entendre des adolescentes dans les transports en commun nous lâcher :" t’as vu sa soeur comme elle est canon... on ne regardait qu’elle.." ou entendre une vieille mamie nous balancer du :"...ils sont magnifiques que dieu les bénisse..."

Alors pitié pas vous...

#68860 
30/04/2011 à 00:24 legrandsoir

Ah... vous étiez donc au courant ? ;-)

#68862 
29/04/2011 à 23:33 par Amel Chergui

Ah ! J’oubliais...

et pour que tout ce cirque puisse durer le plus longtemps possible, ils feront quand même en sorte que tout ce beau monde avec leurs petits drapeaux, aient du pain pour continuer à agiter gentiment et joyeusement ces petits drapeaux...

Et puis le jour ou y aura plus de pain, ils n’auront qu’à bouffer de la brioche ( je ne sais plus ou j’ai déjà entendu cette phrase).

La grande question,la vraie et la seule qui devra se poser :
est-ce que les britanniques aimeront la brioche ?

#68861 
30/04/2011 à 05:34 par Théophraste R.

@ Amel Chergui.

Ah non ! Pitié pas vous LGS !

Pardon, mais c’était pour rattraper notre loupé historique : on n’avait rien écrit sur ce fucking de 13ème poteau du tunnel du pont de l’Alma.

LGS est aussi un site d’information, n’oublions pas.

Théophraste R. (régicide contrarié).

#68864 
30/04/2011 à 08:15 par Amel Chergui

Oui, j’ai été au courant un peu grâce à vous quand-même...En lisant l’article de Cindy Sheehan...

Et désolée théophraste si je vous ai contrariée, ça n’était pas mon intention...

#68865 
30/04/2011 à 08:50 par Anonyme

Si j’en crois la légende les couturières ont quand même eu un peu de taff .... FW

#68866 
30/04/2011 à 14:43 par gus de nantes

quel mariage ?

#68874 
30/04/2011 à 16:22 par kounet

Moi je n’ai pas regardé, j’ai jeté ma télé il y a plus de deux ans ! Et je ne regrette pas de ne pas avoir vu ce spectacle affligeant ...Un mariage princier pour faire réver ce peuple qu’on enfume si facilement ...

#68878 
01/05/2011 à 00:34 par catherine

J’ATTENDS LE MARIAGE A MONACO ! D’ACCORD THEOPHRASTE JOYEUX 1ER MAI .

#68889 
01/05/2011 à 11:45 par ±lex

Le bon (et pauvre) peuple d’Angleterre se réjouit de ces futurs-heureux subventionnés agricoles par nos sous européens :

"La reine Elizabeth a reçu en 2008 un total de 473.583,31 £ (environ 530.000 euros) pour son domaine privé autour du château royal de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre.

Le prince Charles, son fils aîné, a reçu 95.222,56 livres pour son duché de Cornouailles, et 86.262,98 livres pour la ferme du Duché, soit un total de 181.485,54 £.

La reine, 214ème fortune de son royaume, avec 270 millions £ selon un classement du Sunday Times, perçoit les aides européennes de la politique agricole commune (PAC) comme n’importe quel propriétaire terrien ou agriculteur.
Elle est loin de bénéficier de la plus forte somme.

Ainsi, les groupes agroalimentaires Nestlé et Tate & Lyle perçoivent respectivement 1.018.459,69 £ et 965.796,78 £.

Le duc de Westminster, troisième personne la plus riche du Royaume-Uni (derrière les magnats indien et russe Laskhmi Mittal et Roman Abramovich) avec 6,5 milliards £, a bénéficié pour sa part en 2008 de 486.534,15 £ via ses fermes."

#68899 
01/05/2011 à 13:07 par lolito

... mais ces Britanniques dans la rue (un million), avec des petits drapeaux se seraient transformés en sans-culottes, ma foi…
faut peut-être pas trop rêver, le Bon Dieu a dispensé la connerie de façon équitable.
Merci à lui !

#68902 
01/05/2011 à 17:53 par Anonyme

Je ne comprends plus rien des millions de culottes pour une centaine de britannic. Les chiffres quel phare d’eau ! Et voilà que l’écriture s’en mêle, mail, melle, mele.

MY

#68909 
RSS RSS Commentaires
   

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.