RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’odeur des caves vides sort des écrans

Il suffit d’écouter les envoyés spéciaux sur un flanc de montagne des Alpes de Haute-Provence et nos politologues-éditorialistes-analystes pour mesurer ce qu’est la médiocrité satisfaite.

Balzac : « La page a l’air pleine, elle a l’air de contenir des idées ; mais, quand l’homme instruit y met le nez, il sent l’odeur des caves vides. C’est profond, et il n’y a rien : l’intelligence s’y éteint comme une chandelle dans un caveau sans air. Le rienologue est le dieu de la bourgeoisie actuelle ; il est à sa hauteur, il est propre, il est net, il est sans accidents. Ce robinet d’eau chaude glougloute et glouglouterait in saecula saeculorum sans s’arrêter. »

Les interminables et dégoulinants reportages sur l’Airbus A320 de la Germanwings nous ont rendus tellement poisseux qu’on ne craint pas d’être étrillés jusqu’à totale desquamation dimanche par un désastre électoral essentiellement provoqué par ceux qui vont nous l’expliquer et qui ont verrouillé la porte du cockpit derrière laquelle ils nous conduisent où ils veulent en toute complicité, pilote-journaliste et copilote-ministre étant mariés où voisins de villégiatures ou de table réservée au restaurant (1).

Théophraste R.

(1) Oui, la phrase est longue : comme une soirée électorale à la télé et la tronche que je vais faire dimanche à 20 heures.

URL de cette brève 4574
https://www.legrandsoir.info/l-odeur-des-caves-vides-sort-des-ecrans.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/03/2015 à 18:22 par babelouest

Quand le paillasson solférineux n’aura plus d’élu pour le financer, on va bien rigoler. Il rejoindra alors l’immense parti de Marcel Barbu (candidat à la présidence en 1965) dans la tombe.

#114828 
28/03/2015 à 20:09 par passant

Justement, à propos du crash de l’A320, son auteur probable, Andreas Lubitz aurait dit vouloir"faire quelque chose qui change tout le système"
et le témoignage dit : "il s’énervait à propos des conditions de travail. Pas assez d’argent, peur pour le contrat (de travail), trop de pression"
Donc : contrat précaire, relativement mal payé, managé par la pression.
Ajoutons que cette pression était augmentée par le fait qu’il n’y a qu’un seul copilote, un deuxième aurait pu éviter l’accident. Il y avait eu une grève, perdue, à Air France lors de la suppression du 2ème copilote, et elle parlait du problème de sécurité.
Ces réductions de personnels ont aussi été faites à Air France, SNCF etc...
Andreas Lubitz était malade psychologiquement mais il était soigné. La loi Macron aura pour effet, sous les applaudissements du patronat, de réduire encore plus la médecine du travail.
Il y a eu des suicides depuis plusieurs années à F. Télécom, Orange, Renault et dans beaucoup d’entreprises. A. Lubitz s’est sans doute suicidé aussi parce qu’il était trop fragile psychologiquement pour supporter ses conditions
de travail. La différence c’est qu’il a entrainé 150 personnes dans sa mort, dans une sorte de sabotage qui a conduit à un crime de masse.
Cela ne changera pas le système, mais ce qui est sûr c’est que si le système ne change pas il produira des A. Lubitz à la pelle.
Bienvenue dans le néolibéralisme.

#114833 
29/03/2015 à 08:19 par morvandiaux

Crash de l’A320 : quand Jean-Pierre Elkabbach explorait la piste arabo-terroriste...
http://www.acrimed.org/article4618.html

#114839 
RSS RSS Commentaires
   

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.