RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 

La haine et la bêtise !

Ils se sont surpassés. Traités d’anti-sémites, de fachos, de séditieux, de vandales, les gilets jaunes en ont entendu des conneries sur leur compte mais on pensait avoir fait le tour. Que nenni ! A leur tour, les grévistes de la SNCF, de la RATP ou d’ENEDIS en prennent pour leur grade. La campagne de dénigrement monte en puissance jusqu’à les accuser de vouloir empêcher la tenue des fêtes de Noël et du Nouvel An pour les enfants. Les médias, le gouvernement, les élus "en marche" et Macron lui-même se sont jetés dans le marigot pour y patauger en choeur.

Ils n’en sortiront pas indemnes. Politiquement, ils ont perdu aux yeux de la population. Moralement, ils se discréditent en prenant en otage toutes les générations auxquelles ils assurent une baisse générale des pensions et un retour aux retraites d’avant guerre. Humainement, ils se disqualifient aux yeux du monde entier qui observe les gesticulations dérisoires d’un "Manu" en perdition.

En France les gens découvrent leur Président hostile au progrès social, arc-bouté pour défendre les privilégiés, utilisant la répression comme argument massue.

En Afrique, ils découvrent un "colonialiste" camouflé sous un costume civil mais avec une mentalité militariste à tout crin. Contraint de donner une image "libératrice", il applique la magie. Au pays des sorciers, il pense que ça peut le faire. Alors avec son complice ivoirien il invente la fin du franc CFA trop lié aux corruptions par l’ECO, nouvelle monnaie qui cache la spoliation à grande échelle des richesses des pays africains francophones.

Un tour de passe-passe qui ne trompe que ceux qui veulent bien y croire. La jeunesse africaine attendait du travail, des salaires, une meilleure vie. Elle sera rapidement déçue et les révoltes ne manqueront pas, j’en prends le pari.

Annoncer depuis la Côte d’Ivoire qu’il supprime ce qu’il appelle de manière indécente sa "retraite" de Président, Macron s’embourbe et défie les grévistes et ceux qui ne le sont pas encore. Le peuple français est irrité de tant de morgue, de mépris, de condescendance.

Tout cela va amplifier la colère, le mécontentement. L’insurrection pacifique sociale va croître. Le 9 janvier s’annonce déjà comme une grande mobilisation.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, et prenez des forces pour la suite.

URL de cet article 35556
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.