RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le sabre de Bernard Kou-kouchner.

En septembre 2006, Bernard Kouchner se fit applaudir dans l’émission « On n’est pas couchés » de Laurent Ruquier quand les animateurs le dirent proche de Sarkozy.

« Qu’est-ce que c’est que ces procès d’intention de merde ? … J’ai refusé d’être ministre de Sarkozy…Ca fait quarante ans que je suis de gauche, alors me faites pas chier ! »

En mai 2007, l’homme au langage fleuri et au socialisme congénital devint ministre (ou plutôt porte-serviette) du président de la République-chargé des Affaires étrangères.

Voici un extrait que Le Grand Soir s’est procuré (comme on dit dans les grands médias) du discours secret que Pinocchio-Nanard prononça à sa nomination
 : « Messieurs ! ce [maroquin]... est le plus beau jour de ma vie… je jure de soutenir, de défendre [les idées socialistes], et au besoin de les combattre ».

En changeant simplement « sabre » par « maroquin » et « institutions » par « idées socialistes », il endossa l’habit d’un pitoyable héros d’une pièce d’Henri Monnier (Grandeur et décadence de Joseph Prudhomme).
Remercié par son maître, le voila tout nu, à la recherche d’un autre fromage (d’un sac de riz ?).

Théophraste R. Artisan (pose de fenêtres ouvertes sur le monde, dépose de judas...).

URL de cette brève 1383
https://www.legrandsoir.info/le-sabre-de-bernard-kou-kouchner.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/11/2010 à 11:04 par Anonyme

Formidable, cette dépose de judas. Je la replacerai, en vous citant, bien sûr.

#64932 
20/11/2010 à 18:28 par marte

aie ça fait mal !!!

#64959 
21/11/2010 à 10:09 par joetke

Bonne analyse de kouchner mais il faut aussi parler de ce bocal, bockel de mulhouse. Un vrai paillasson : il s’est senti trahi, déçu que sarkozy ait suspendu l’ouverture (laquelle ? l’orifice par lequel il a été introduit et réintroduit ? un va-et-vient troublant...). Et voilà que dans son ultime rapport sur les jeunes, le traître sans envergures a sorti des jugements que même le dernier des UMP (eric raoult) n’oserait jamais sortir du genre nadine morano :"les jeunes de maintenant sont sans formation, sans civisme, sans éducation etc..." Honteux. L’analyse est d’une chroniqueuse de france-culture

#64963 
21/11/2010 à 13:08 legrandsoir

Merci de ne pas user ou abuser à l’égard des personnes de qualificatifs trop hardis que LGS ne saurait cautionner.

Genre : paillasson, traître, voire... bourreau (hum, on se comprend et on vous expliquera ça dans un proche avenir).

LGS

#64969 
RSS RSS Commentaires
   

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.