RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le sabre de Bernard Kou-kouchner.

En septembre 2006, Bernard Kouchner se fit applaudir dans l’émission « On n’est pas couchés » de Laurent Ruquier quand les animateurs le dirent proche de Sarkozy.

« Qu’est-ce que c’est que ces procès d’intention de merde ? … J’ai refusé d’être ministre de Sarkozy…Ca fait quarante ans que je suis de gauche, alors me faites pas chier ! »

En mai 2007, l’homme au langage fleuri et au socialisme congénital devint ministre (ou plutôt porte-serviette) du président de la République-chargé des Affaires étrangères.

Voici un extrait que Le Grand Soir s’est procuré (comme on dit dans les grands médias) du discours secret que Pinocchio-Nanard prononça à sa nomination
 : « Messieurs ! ce [maroquin]... est le plus beau jour de ma vie… je jure de soutenir, de défendre [les idées socialistes], et au besoin de les combattre ».

En changeant simplement « sabre » par « maroquin » et « institutions » par « idées socialistes », il endossa l’habit d’un pitoyable héros d’une pièce d’Henri Monnier (Grandeur et décadence de Joseph Prudhomme).
Remercié par son maître, le voila tout nu, à la recherche d’un autre fromage (d’un sac de riz ?).

Théophraste R. Artisan (pose de fenêtres ouvertes sur le monde, dépose de judas...).

URL de cette brève 1383
https://www.legrandsoir.info/le-sabre-de-bernard-kou-kouchner.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/11/2010 à 11:04 par Anonyme

Formidable, cette dépose de judas. Je la replacerai, en vous citant, bien sûr.

#64932 
20/11/2010 à 18:28 par marte

aie ça fait mal !!!

#64959 
21/11/2010 à 10:09 par joetke

Bonne analyse de kouchner mais il faut aussi parler de ce bocal, bockel de mulhouse. Un vrai paillasson : il s’est senti trahi, déçu que sarkozy ait suspendu l’ouverture (laquelle ? l’orifice par lequel il a été introduit et réintroduit ? un va-et-vient troublant...). Et voilà que dans son ultime rapport sur les jeunes, le traître sans envergures a sorti des jugements que même le dernier des UMP (eric raoult) n’oserait jamais sortir du genre nadine morano :"les jeunes de maintenant sont sans formation, sans civisme, sans éducation etc..." Honteux. L’analyse est d’une chroniqueuse de france-culture

#64963 
21/11/2010 à 13:08 legrandsoir

Merci de ne pas user ou abuser à l’égard des personnes de qualificatifs trop hardis que LGS ne saurait cautionner.

Genre : paillasson, traître, voire... bourreau (hum, on se comprend et on vous expliquera ça dans un proche avenir).

LGS

#64969 
RSS RSS Commentaires
   

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.