RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


 Les fils (et filles) de : preuves de l’inégalité raciale

Il me serait plus facile de copier 1000 fois « Je suis un fils d’imbécile » que d’inventorier ici les génies de la chanson, de la littérature, du cinéma, de la télévision dont au moins un des parents est un génie de la chanson, de la littérature, du cinéma, de la télévision.

Mes acquis ne pallient pas mes carences héréditaires et le destin de mes enfants est d’entendre chanter le petit-fils de Françoise Hardy, de voir un film avec l’arrière-petite-fille de Jane Birkin, de lire les arrières-arrières-petits-enfants d’Henri Queffélec et de Pascal Jardin, de visionner un journal télévisé présenté par une arrière-petite-nièce de Michel Drucker ou une émission de variété frénétiquement abaissée par un inculte descendant de Cyril Hanouna (1).

Sans doute un village des Arts sera-t-il créé en 2050 où des rejetons hors pair donneront à voir et à lire leurs ancêtres de la tribu Chedid (Andrée, Michèle, Louis, Emile, Matthieu, Joseph et Anna) qui leur ont transmis leurs dons de peintres, chanteurs, réalisateurs.

 Mais le pire, heureusement ça ne se voit pas, c’est l’atavisme des talents en affaire, démontré par la transmission familiale des immeubles, yachts, usines, magasins, banques.

Et je préfère ne rien dire des douze génies de chez génies issus de familles qui leur octroient par naissance le droit de porter couronne en Europe. Sept rois ou reines sont membres de l’Union Européenne et jouent un rôle politique supérieur à celui de l’électeur lambda, issu de tarés congénitaux qui s’égosillent en parlant de démocratie.

Théophraste R. (Français d’en-bas, rue des Sans-dents, Hameau des Pue-la-Sueur à Gens-de-Peu Ville).

(1) Pour descendre de Cyril Hanouna il faudrait d’abord qu’il n’ait pas touché le fond.

URL de cette brève 4852
https://www.legrandsoir.info/les-fils-et-filles-de-preuves-de-l-inegalite-raciale.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/11/2015 à 21:44 par Calame Julia

Ben alors ? Descendant de Théophraste Renaudot on prend la mouche ?
Pas d’inquiétudes. Il restera bien le seul pour encore des générations et des générations...

En politique c’est de "sortants" qu’il retourne. Sortant de l’ENA, HEC, CHIENCEPOT !
Il existe plein d’autres grandes écoles qui forment des têtes bien faites qui choisissent "pour vivre
heureux vivons cachés"...

Vous avez oublié les fils de peintres "artistes peintres" veux-je dire ! :-}

#120089 
06/11/2015 à 10:51 par jean-marie Défossé

« ... Sept rois et reines sont membres de l’Union Européenne ... »
Dans la réalité , visible ou partiellement masquée , je pense que le chiffre DOUZE rois , reines ... et princes , est beaucoup plus certain .
- Andorre (principauté)
- Belgique (monarchie) avec Bruxelles comme capitale des feues républiques européennes .
- Danemark (monarchie)
- Espagne (monarchie)
- Liechtenstein (principauté)
- Luxembourg (grand duché)
- Monaco (principauté)
- Norvège (monarchie)
- Pays-Bas (monarchie)
- Royaume Uni (monarchie)
- Suède (monarchie)
- Vatican (monarchie ... religieuse) les mots monarchie religieuse me paraissent être les plus appropriés pour ce nouvel "Etat".

Ainsi , nous arrivons au chiffre DOUZE qui n’est que provisoire au regard des états sur liste d’attente , tels la Bulgarie , la Roumanie , la Croatie etc ... et encore etc ...malheureusement.

Mais l’offensive monarchique (aidée par les aristocraties et les hiérarchies religieuses) ne se cantonne pas à la seule Europe et peut s’observer avec de minutieuses et perspicaces recherches , bien au-delà et omniprésente sur tous les continents .

Les méthodes déjà observées par exemple pour l’Espagne d’avant et d’après Franco se retrouvent de l’autre côté du globe terrestre , plus précisément actuellement et entre autres ... en Birmanie (ou Myanmar) , ancien royaume , puis sous domination britannique avant d’être durant cinquante ans dans les mains de la dictature des militaires avec comme "opposante" (ou plus véritablement pseudo-opposante) une Aung San Suu Kyl en résidence "surveillée" depuis 17 ans , laquelle dernière , libre enfin et au vu de l’avancée "positive" du chaos général sur toute la planète , affiche déjà fermement ses obscures ambitions dans ses derniers discours.
Elle ne veut pas être 1er Ministre , ni Présidente mais AU-DESSUS !
Gros à parier qu’ayant déjà un pied (familial) avec la monarchie anglaise et l’autre en Birmanie , celle-ci va se retrouver dans un proche avenir sur ...UN TRONE DE REINE !

Je souhaite de tout coeur voir le peuple birman se réveiller et s’insurger contre cette subtilisation de la VERITE et de la véritable démocratie , aux profits multiples de royaumes-bidon ou d’un bouddhisme plus hégémonique que religieux ( ex : le Bhoutan , la Thaïlande , le Cambodge ...) et dont les seuls buts inavoués aux différents peuples , ne sont qu’idéologiques et consistent surtout à un encerclement toujours plus conséquent de la Chine .

Pour conclure , l’Occident dans son ensemble , y compris la France et surtout la couronne d’Angleterre , ont une grande part de responsabilités dans ces substitutions très malsaines pour l’avenir ... des fondamentaux réellement démocratiques de notre planète .

#120102 
06/11/2015 à 10:55 par Scual

Le vrai problème du capitalisme, qui en fait l’égal de l’ancien régime se trouve dans la question de l’hérédité.

Si on peut comprendre qu’un industriel qui a bossé toute sa vie devienne riche (oui, oui, je sais...) qu’est-ce qui explique que tout ce capital et ces moyens de production se retrouve un jour entre les mains de son crétin arrogant pourri gâté de rejeton ?

Si on accepte que le capitalisme abouti toujours à la création d’une oligarchie et même d’une ploutocratie, l’hérédité amène inévitablement à un système dominé par une petite classe non-méritante d’héritiers rentiers, n’ayant en réalité pas les mêmes motivations et intérêts personnels que les industriels à l’origine de la fortune de leur famille.

C’est à ce moment là que cette classe cesse d’être et de se comporter comme la classe capitaliste qu’elle était parfois seulement à la génération précédente et pour cause ses intérêts sont désormais exactement les mêmes que feu la classe aristocratique. Rentiers de situations par l’unique droit de leur naissance sans compétences réelles ni mérite. La seule idéologie et le seul système permettant de justifier une telle situation auprès d’une population, c’est ceux de l’ancien régime qu’il faut à peine réadapter. De fait, les bleus deviennent des blancs, les deux classes fusionnent... et le système qui nait de leur accouplement s’appelle fascisme.

Le fascisme est l’aboutissement inévitable du procéssus politique qui accompagne le capitalisme héréditaire. Le temps passant, l’hérédité amène la classe capitaliste a muter et à se transformer en classe aristocratique. Selon moi l’hérédité est un des principaux problèmes des systèmes capitalistes. C’est le ver dans le fruit si on veut.

#120103 
06/11/2015 à 12:26 par Autrement

CHIENCEPOT, voilà une belle trouvaille !
À noter que l’Esprit des Lois, c’est essentiel. Dans une constitution monarchique, la réussite sociale est forcément de caractère dynastique : celle des grandes familles par possession, promotion, fonction, nomination, publicitation, avec leurs dévoués hommes de paille et hommes de l’ombre.
C’est ainsi que se reproduisent et se perpétuent les rapports sociaux de domination des rejetons, sans cesse plus gratinés, sur l’ensemble des citoyens. Gattaz père et fils, Le Pen père et fille, c’est tout un et c’est tout dire. Pour une plus ample démonstration, consulter l’inépuisable mine documentaire que constitue la pittoresque et trop peu citée "Histoire secrète du patronat, de 1945 à nos jours" (La Découverte 2009, 719 pages).
L’esprit public dépend de l’Esprit des Lois, on ne le répètera jamais assez : il faut donc changer les lois et la manière de les faire, c’est-à-dire appeler à un changement de constitution, avec une Constituante qui soit le rassemblement des citoyens en lutte, capable de régénérer de fond en comble le fonctionnement de l’ensemble : il s’agit de faire ainsi basculer le rapport des forces, contre la coalition des nantis et des nouveaux émigrés, et en faveur des Français (et immigrés) d’en-bas, domiciliés rue des Sans-dents, au Hameau des Pue-la-Sueur, habitants de Gens-de-Peu Ville.

#120107 
06/11/2015 à 17:42 par Palamède Singouin

@Scual

Je me souviens d’un prof de finances publiques qui à la fac affirmait que l’on pouvait très bien supprimer l’impôt sur le revenu (et même quelques autres) à condition de taxer au maximum les successions, donations, legs... Il ajoutait que d’un point de vue idéologique, cela revenait à privilégier le travail par rapport à la rente.
Combien y-a-t-il de politiciens (et d’électeurs) pour trouver l’idée intéressante ?

#120110 
07/11/2015 à 15:09 par Scual

@Palamède Singouin :

C’est en réalité très compliqué. Cela au final oblige à une réflexion approfondie sur la question de la propriété privée.

#120129 
07/11/2015 à 20:53 par patrice

Eh bien si le peuple français ne s’occupe pas de nos gènies, il se pourrait bien que dans quelques temps des hordes barbares téléguidées viennent s’ocuper d’eux, manquerait plus qu’elles les mettent à décaper dans d’immenses marmittes
avec du génie sans bouillonnement !
Le couronnement du génie in-humanitaire capitaliste...

#120140 
08/11/2015 à 07:25 par pschitt

BDS aurait du le mettre dans les produits à boycotter !

#120144 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.