RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Même Mike Pompeo dit du mal de la CIA

Carl Gershman premier président de la National Endowment for democracy : « Il serait terrible pour les groupes démocratiques du monde entier d’être vus comme subventionnés par la CIA [….]. C’est parce que nous n’avons pas pu continuer à le faire que la fondation (la NED) a été créée ».

Le 15 avril 2019, Mike Pompeo, alors secrétaire d’Etat américain, a parlé à des étudiants de l’université A&M du Texas. En évoquant son expérience de directeur de la CIA de 2017 à 2018, il a avoué : « Nous avons menti, nous avons triché, nous avons volé ». Et il a ajouté : « C’était comme si on avait été entièrement formés pour cela ».

Le World Uyghur Congress (Le Congrès mondial ouïghour) se dit « organisation humanitaire de défense des droits des Ouïghours ». Sommes reçues de la NED (1). 2016 : 295 000$. 2017 : 246 000$. 2018 : 354 000$. 2019 : 380 000$.

En retour, la NED lui demande de sensibiliser le public chinois et les leaders d’opinion, d’organiser des séminaires de formation, de se livrer à un plaidoyer mondial en faveur des Ouïghours, d’intervenir pour cela aux Nations Unies, au Parlement européen, de soutenir la diaspora ouïghoure, d’impliquer efficacement d’autres ONG de défense des droits de l’homme, la communauté internationale et les médias, de publier des rapports qui serviront de source documentaire.

Si vous ignoriez tout cela, William Colby, ancien directeur de la CIA, en connaît la cause : « La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias ».

Théophraste R. Lecteur d’un livre récent sur les Ouïghours.

Note(1). Source : Site de la NED.

URL de cette brève 6688
https://www.legrandsoir.info/meme-mike-pompeo-dit-du-mal-de-la-cia.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/02/2021 à 16:47 par gerard

montrer et démontrer l’implication de la CIA dans toute cette imposture médiatique occidentale, est la clef de voute qui peut ébranler la domination idéologique des USA via ces ONG pseudo neutres. Je propose un nom pour ces ONG . Objectivité Non Garantie . Elles surfent sur l’idéologie soi disant apolitique pour se la jouer propre sur elles. BREF , CIA - ONG, même combat

#178102 
10/02/2021 à 04:04 par Annwn

La générosité, le dévouement, l’abnégation, tous ces beaux sentiments, antérieurs à l’invention de la monnaie, ont été altérés ou détruits par l’amour de l’argent qui a fini par tarir la source de la générosité et de la sincérité primitive.
COMMENT ?

#178113 
RSS RSS Commentaires
   

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.