RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Taisez-vous, Elkabbach !

Les duels télévisés Marchais/Elkabbach étaient célèbres. Dans aucun, Georges Marchais n’a prononcé la phrase comminatoire que chacun croit pourtant avoir entendue (1).

C’était le temps où le PCF avait un dirigeant plein de défauts, comme les médias nous l’ont appris, mais qui était marxiste-faucille-marteau. Si, si ! Ah, c’était toute une époque !

Quant à son adversaire, il a fait carrière en bondissant d’un média à l’autre, débitant des phrases et des avis, faisant du bruit avec la bouche, servant les puissants. On cherchera vainement une idée qu’il aurait émise durant des décennies d’omniprésence médiatique et qui pourrait faire une citation.

Sur sa tombe on écrira : « Ci-gît un enfumeur ».

Jean-Pierre Elkabbach parti au royaume des muets à 86 ans, il reste son alter ego, Alain Duhamel, 83 ans, autre moulin à paroles qui débite depuis plus d’un demi-siècle des analyses plausibles qui ne servent à rien, sauf à empêcher l’éclosion d’idées qui renverseraient la table des banquets versaillais.

Sur sa tombe on écrira : « Ci-gît un autre enfumeur ».

S’il reste un peu de peinture, on écrira la même chose un jour sur celle de Fabien Roussel.

Théophraste R. Auteur d’épitaphes adaptés.

Note (1) Elle est le titre d’un livre d’Elkabbach.

URL de cette brève 7301
https://www.legrandsoir.info/taisez-vous-elkabbach.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/10/2023 à 14:14 par CAZA

<<< Nous sommes un parti révolutionnaire
Nous sommes au côté de toutes les forces qui luttent contre l’impérialisme >>>
Fabien ? Non perdu .
C’ est Georges

https://www.youtube.com/watch?v=DmSCqTS-IGU

#204818 
04/10/2023 à 20:08 par Fald

J’ai écrit sur Bouquin de Faces que Marchais et Arthur Conan Doyle sont à égalité : leurs citations les plus célèbres ne sont pas d’eux. Le fameux "Elémentaire mon cher Watson" est en effet extrait d’un film très postérieur aux romans.
Sinon, gaffe avec Roussel !
Je ne sais pas ce qu’il va devenir.
Mais ce que j’entends sur lui de la part de la FI me rappelle furieusement ce que les gauchistes et les mitterrandiens disaient de Marchais.
Qui vivra truie ! (Pas toujours "verrat". Je respecte la parité de peur que Sandrine Rousseau ne m’envoie un commando punitif.)

#204823 
04/10/2023 à 21:50 par CAZA

Bienvenu au bal des faux culs .
C’est à la 16ème minute puis à la 23ème .
On apprend que le patron passe dire bonjour à Elka à la radio pour discuter du temps qu’il fait .
JP se gratte un peu le nez et a bien un petit air de fourbe 1ère classe .

https://www.youtube.com/watch?v=dLMDGEfAruY

#204826 
04/10/2023 à 23:50 par Lini Ange

La liste des enfumeurs (es) est longue. Très longue. A tel point que Cuba n’y suffit plus. Oh punaise !...de lit...
Ps : Pendant ce temps...

#204827 
05/10/2023 à 10:15 par J.J.

Un moment de plaisir hier sur la "Une" (et oui, ça arrive) dans la grande "dithyrambe" à propos d’ Elkabbach. On voyait ce dernier rester sans voix et vertement renvoyé dans les cordes par un Marchais en pleine forme. Je ne sais quel est l’iconoclaste qui avait choisi ce passage et ai noté la grande négligence de la censure !

#204831 
05/10/2023 à 14:28 par cunégonde godot

Le plus bel enfumage de ces cinquante dernières années : « Le Traité de Maastricht est un compromis de gauche » (M. Mélenchon)...

#204833 
06/10/2023 à 15:50 par Pascal

Vos petites attaques contre Roussel sont lamentables. Je tenais à le dire, car lecteur régulier de votre site, je suis déçu de vous voir reprendre les attaques des soumis à Un.
Bien à vous.

#204840 
06/10/2023 à 20:59 par Geb.

@ Pascal...

En effet il est évident que gaspiller du temps et de l’énergie contre "rien" est reconnu comme étant totalement improductif.

Le Problème n’est pas "Roussel", mais plutôt le costard dont il est affublé, (celui de Communiste), qui est bien trop grand pour un personnage qui a appris le Marxisme et l’Economie politique en lisant "Tintin chez les Soviets".

Probablement que dans le privé, et sans une étiquette trop grande pour lui, c’est un bon vivant... enfin on l’espère pour son entourage.

Mais il n’aurait jamais du sortir de la promotion du saucisson AOP..

#204847 
07/10/2023 à 05:13 par calame julia

@ Pascal,
l’air du temps : prendre une tête et lui taper dessus...

#204848 
07/10/2023 à 07:37 par keg

la France, suit sa trace en marché, (d’ailleurs ne fusse pas "en marche" qui s’arrêta aux marches du palais ! Autre nouvedau modèle d’enfumiste, et de première (c’est certain, il aura la palme d’icelle)...
Alors que l’horizon se bouche, de plus en plus : https://wp.me/p4Im0Q-63O - (FdG N° 104 – Jr + 639) – il y eut les 5 BRICS originelles, fondement de la nouvelle barricade appelée à soulever le monde. Qui disait « donnez moi un point d’appui suffisant et je soulèverais la terre ». On l’a enfin trouvé, dans le berceau originel des tsars !
Qui osera le faire taire pour de bon ?

#204852 
07/10/2023 à 13:15 par Walter Rizotto

Elkabbach occupe une place de choix dans "Les Nouveaux chiens de garde", le documentaire de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, en référence au livre de Serge Halimi.

#204859 
09/10/2023 à 14:07 par L. A.

C’est dans leur lit, bien souvent, que meurent les plus grandes crapules, sans jamais avoir été ni jugées, ni punies, ni même inquiétées, et sans avoir jamais rendu compte de leurs forfaits*. C’est aussi le cas, et encore plus souvent, pour les crapules plus petites.
Ainsi ce Môssieur Elkabbach à pu déverser durant des décennies des tombereaux d’ordures sur les prolos sans qu’aucune autorité de salubrité publique ne le contraigne jamais à nettoyer ses saletés ainsi que ses injures, ses mensonges et ses calomnies. Il faut avoir entendu ce présomptueux imbécile couiner « Osons ! »** pour connaître le cri du faquin.
Citation du SNJ-CGT France-Télévision*** :

« Elkabbach, c’est une voix d’Europe 1 qui a fini chez Bolloré, une figure des médias privés, un journaliste marqué à droite, un homme accroché au micro pour servir la soupe aux puissants tout en faisant mine de les secouer de temps en temps. Ce “ chien de garde ” s’est accommodé avec tous les pouvoirs en place pour continuer à garder la main sur les interviews politiques au service de ses amis hauts placés. »

* Tels Franco, Pinochet, Bokassa, Mobutu, Bongo,Tatcher, Reagan…ou encore Al Capone.
** En 1993.
*** Communiqué du 5 octobre courant intitulé « Le siège de France Télévisions rebaptisé Maison Jean-Pierre Elkabbach : ils ont osé ! »
L. A. (Bah, on vous l’avait pourtant bien dit et répété : ça ose tout).

#204904 
09/10/2023 à 15:16 par Jean Paul B.

"Le plus bel enfumage de ces cinquante dernières années : JL Mélenchon en 1992, "Le Traité de Maastricht est un COMPROMIS DE GAUCHE" (Sic !).
Merci Cunégonde de le rappeler aux lecteurs un peu distraits de ce site spécialisé dans le tressage de louanges à JLM et à LFI, sans oublier sa manie du Roussel bashing à répétition ! :)

#204908 
RSS RSS Commentaires
   

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.