RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tiens ! Un âne qui recule…

Parfois, par lassitude et envie de ricaner amèrement, je regarde le JT de 20 heures sur France 2 (attachement naïf au service public) puisque la première chaîne publique historique est tombée dans l’escarcelle d’un patron richissime (Slogan des manifs : « Tout est à nous, rien n’est à eux, tout ce qu’ils ont ils l’ont volé ». Si l’on y réfléchit, ça va loin).

Le présentateur du JT avait l’air franc comme un âne qui recule et je me demandais à quel moment, après en avoir discuté en se marrant en conférence de rédaction, il allait nous balancer le plus sérieusement du monde un reportage sur la culture du cornichon en Lot-et-Garonne ou sur la naissance d’un bébé panda au zoo de Londres, ou sur le cambriolage d’une boulangerie à Triffouilly-Lez-Engelure (avec interview des voisins qui n’ont rien vu).

Quand ? Avant le sport ou après la météo qui nous annonce, tenez-vous bien, montez le son, faites taire les gosses que, cet hiver, il neige et il neigera (« Soyez prudents si vous prenez la route » ? Quand ? En tout cas, avant des informations (ou à leur place) sur des sujets qui détermineront notre vie de consommateur, salarié, assuré social, parent, locataire de la planète, lecteur de « La princesse de Clèves » …

Le JT est la plus formidable machine à décerveler jamais inventée. Derrière son sourire professionnel, le type qui vous lobotomise est en vérité aussi méchant qu’un chien de ferrailleur. Mais plus malin, il n’aboie pas en lisant son prompteur : il a pris des cours de journalisme à l’école des sirènes.

Et chante, beau merle, sous ta tignasse de cirage noir ! Un beau matin, à l’heure où blanchit la campagne, le patron te tirera à la chevrotine comme un vulgaire PPDA de TF1. Depuis toujours, le maître méprise son valet et, ainsi que le disait Tacite, « Le traître est détesté de celui même qu’il sert ».

Théophraste R. (Critique télé indépendant et ça se voit).

PS. On me dit qu’un élu du peuple ayant critiqué un journaliste (sic) qui malmenait un syndicaliste jeté à la rue avec ses camarades par une entreprise qui se goinfre, le congrès du parti de l’impertinent a été boycotté par France 2 qui ne l’a même pas mentionné. Pour nous persuader que la télé publique appartient à une maffia et pas au peuple ?

URL de cette brève 1407
https://www.legrandsoir.info/tiens-un-ane-qui-recule.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/11/2010 à 10:00 par Anonyme

Bonté divine !!!

Qu’est-ce que je vous aime Théo.
Toujours pertinent, tapant juste, rempli d’humour...De surcroît, je ris beaucoup avec vous.
Si je pouvais, je vous filerai une augment’ à la fin de l’année...

Marissé (humeursdejeandornac.blogspot.com/)

#65090 
29/11/2010 à 10:35 par Théophraste R.

Théophraste R. refuse toute augmentation s’ajoutant à sa rémunération de 0 0,00 euro par texte écrit.

Bon, si vous insistez, OK pour un don au Grand Soir qui pourra ainsi payer son hébergeur et autres frais, sans priver ses administrateurs de foie gras à Noël...

5 euros par ci, 10 par là , et hop ! v’la le champagne qui détrône le mousseux, le pâté de Leader Price viré dans la gamelle du chat car arrive le foie gras.

Pas impossible qu’on achète une guirlande et des serpentins et qu’on dise à nos lecteurs : "Joyeuses fêtes ! Si vous aimez les huîtres, lesquelles choisir ? (lire la suite de l’article.)

L’argent pourrit tout, voyez. Donc tout don supérieur à 500 euro sera retourné ou envoyé au syndicat des fabricants de prompteurs.

Désolé, vraiment...

#65093 
29/11/2010 à 14:24 par BASTA

Je ne regardes pas les nuls.
Merci,

BASTA.......

ILS SE FONT LEURS SALAIRES ET LEURS VIES SUR VOS DOTS....

BASTAS

#65104 
29/11/2010 à 21:13 par Lulu

il allait nous balancer le plus sérieusement du monde un reportage sur la culture du cornichon en Lot-et-Garonne

Doucement avec le Lot et Garonne ; c’est l’un des départements les plus pauvres de France alors que la gauche - toutes tendances - y a toujours était historiquement bien implantée. A ce titre, les prétendus progressistes gagneront en crédibilité lorsqu’ils se poseront la seule question qui oblige à avancer (à la différence de votre âne) : Mais comment est ce possible ?

#65113 
30/11/2010 à 12:25 par Mike

Comment osez-vous ?!

Critiquer un honnête contribuable qui fait fièrement son travail, avec pour seule vocation de donner l’information brute, impartiale, et réfléchie sur des sujets qui intéressent tous les français !

Il est de son devoir de faire connaître à la population ce qu’il se passe dans son pays, et je suis sûr que sa passion pour le journalisme lui pousserait même à en donner sa vie pour son journal, pour la France !

...

Bon je me suis pourtant donné à fond, mais c’est vraiment dur d’être crédible avec un mouton pareil ... Tant pis J’aurais essayé, d’ici à ce que les journaux sur les chaînes publiques (ou privées quand elles servent des intérêts ultra-néo-capitalistes) soient décrédibilisés, on va en manger, du reportage exclusif sur la fantastique histoire de Gisèle, cette franche habitante de nouilly-de-la-bastide-de-rouffignac-st-paul-de-st-jean-des-vignes, et son chat qui arrive à savoir exactement quand le facteur va passer :D

#65127 
RSS RSS Commentaires
   

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.