RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tragique accident de train (et catastrophe électorale).

La collision entre deux trains, faisant 48 morts et des centaines de blessés en juin 2020 serait due à une erreur d’aiguillage imputable à un extra, Albert Dufrechou, 72 ans, habituellement postier. Terrible enchaînement : l’effondrement du ballast non stabilisé et la rupture des rails vétustes ont facilité le basculement des wagons en contre bas ; deux ont été engloutis dans un lac.

Le REFE (Réseau Ferré de France), propriétaire des rails, indique que d’imprévisibles pluies diluviennes ont tragiquement contribué à aggraver les conséquences de la faute imputable à la SNCF-L (Société Nouvelle à Capital Franco-Liechtensteinois), laquelle a engagé des poursuites contre le postier qui a été placé en garde à vue après avoir été arrêté chez lui par la BAC-L (Brigade Anti-Citoyens Lambdas). Ses jours ne sont pas en danger, a déclaré le responsable des HCM (Hôpitaux à Capitaux Mixtes).

Les collègues du postier ont débrayé par solidarité, paralysant les PcTT (Postes à capitaux Tchéco-Texans).

Avant de se recueillir dans la chapelle ardente, le président Strauss-Khan a annoncé le dépôt d’un projet de loi sur la surveillance des rails et sur la création d’un examen d’aptitude obligatoire pour les extras occupés à « des postes engageant la sécurité de nos concitoyens ». Il a déploré que ceux-ci soient « Â pris en otages » par les syndicats, « Â organisations indispensables à la respiration de la démocratie » mais qui doivent savoir « Â raison garder ».

Un manifestant qui avait troublé la cérémonie en criant « Â Strauss-Kahn, fous le camp ! » a été interpellé par la BAC-L. Son « Â pronostic vital n’est pas engagé » a affirmé le P.D-G de la chaîne des CPPC (Cliniques Polyvalentes PolyCapitaux).

Sur les 28 partis d’opposition de gauche, défaits par DSK aux précédentes élections présidentielles, qui avaient décidé de se rencontrer pour élaborer « Â un programme sur la sécurité dans les transports ferroviaires privés », 26 ont boycotté la réunion qui s’est d’ailleurs achevée sur un constat de désaccord.

C’est la fin de ce JT (Je T’em...), merci de l’avoir subi.

Théophraste R.(anti-Tatcher, même si elle a épousé Anne Saint-Clair).

URL de cette brève 1543
https://www.legrandsoir.info/tragique-accident-de-train-et-catastrophe-electorale.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/02/2011 à 10:16 par Du rotary au col mao

Je suis un peu réservé quand à la "dystopie". Mine de rien, elle contribue malgré elle à préparer psychologiquement le public à trouver acceptable l’inacceptable. Huxley nous a ainsi habitué aux excès de la biotechnologie, et Orwell à la propagande des médias, même ceux dits "démocratiques".

Que faudra-t-il faire quand ce qui est décrit ici sera devenu la réalité ?

(Et en parlant d’Orwell et d’Huxley, il n’est pas innocent que ce soit justement leur pays, le Royaume-Uni, qui soit aujourd’hui à la pointe de l’ultra-capitalisme : ce que Théophraste décrit ici y est déjà devenu la réalité, ce qui n’empêche pas le gouvernement actuel de vouloir aller encore plus loin. Orwell et Huxley ont malgré eux préparé les esprits à accepter l’inacceptable.)

Ne serait-il pas mieux de dire ce que nous voulons plutôt que ce que nous ne voulons pas ?

#66375 
01/02/2011 à 14:24 par Amel Chergui

Pourquoi S-K sera toujours en vie en 2020, au rythme ou il s’envoit en l’air, ça m’étonnerait !

Soyez pas pessimiste théophraste !

#66378 
02/02/2011 à 09:24 par Byblos

C’est exactement ça, le Néo-socialisme. Strauss-Kahn, premier président NÉOSOC.

#66391 
RSS RSS Commentaires
   

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.