RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


À bas 2015 !

« À bas 2015 ! Pendant un an le monde est devenu plus laid, violent, égoïste et irresponsable, alors que nous avons tous souhaité le contraire ! Un pour cent d’êtres humains a pu parvenir à posséder autant que tous les autres réunis et c’est juste ce qu’on ne voulait pas.

Nous, en France, nous avons pris cher. 2015 est une des années les plus moches que le pays aura eu à vivre. Meurtres et massacres ont submergé d’anxiété l’imaginaire collectif et bourré les urnes avec vigueur. Ils ont arraché des mains du président et de son Premier ministre ce qui leur restait de la boussole de gauche… ».
La suite sur le blog de Jean-Luc Mélenchon : http://melenchon.fr/2016/01/01/meditation-transannuelle/

J’ajoute que, le 31 décembre, est arrivée en France une journaliste de l’Obs, ré-expédiée par les Chinois qui voudraient que nous lui expliquions dans sa langue maternelle la différence entre une « minorité remuante » et des terroristes qui massacrent par dizaines des compatriotes innocents.

Théophraste R.

Logo : Recueillement en mémoire des victimes de l’attaque de terroristes ouïgours en gare de Kunming, le 1er mars 2014 : 29 tués au couteau et 130 blessés.
Voir : http://www.legrandsoir.info/pourquoi-ursula-gauthier-de-l-obs-a-du-qui...

URL de cette brève 4933
https://www.legrandsoir.info/a-bas-2015.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/01/2016 à 21:08 par jean-marie Défossé

Pour en revenir à cette "charmante" et "talentueuse" "journaliste" , je faisais remarquer dans une autre intervention la très grande patience du gouvernement chinois à son égard , car celle-ci n’en était pas à son coup d’essai dans la manipulation orientée de l’information .

En Juin 2008 et pour relater à ses lecteurs et auditeurs occidentaux les événements du Tibet , elle se servit de témoignages sous pseudonyme , ajoutant qu’il ne restait plus qu’une poignée de moines en Décembre 2008 , une centaine , les autres se trouveraient PEUT-ETRE en prison à Nyintri .....
C’est ainsi avec des témoignages sous pseudonyme , avec des PEUT-ETRE en prison qu’Ursula Gauthier manipule toute à la fois l’information et l’éthique journalistique française , et transforme les victimes en coupables et inversement .

Ben moi , du journalisme comme celui-ci , j’en fais tous les matins dans le bol de mes toilettes !

A son arrivée en France après son expulsion de Chine , Ursula Gauthier déclarait :« On ne doit pas expulser une journaliste qui fait son travail . »
- Au fait Madame Gauthier , hormis l’Obs , pour qui faites-vous ce genre de "travail" ou de basse-besogne ?
Des journalistes de caniveau , nous en avons déjà de TROP en France . Vous n’auriez pas envie des fois d’aller exercer vos "talents" outre-Manche ou outre-Atlantique ?

#121468 
02/01/2016 à 11:23 par Le Grand Soir

@ tous
Les commentaires sur les billets précédents sont modérés (et non censurés, comme nous le reproche un lecteur), puis la discussion est close.
Il ne s’agit pas de taire des avis (plusieurs fois exprimés déjà), mais d’éviter que la partie du GS écrite par les lecteurs devienne un lieu d’empoignades et un défouloir.
Nos lecteurs font LGS et il est préférable qu’on sache, à lire les commentaires, qu’on n’est pas sur un de ces sites qui se complaisent dans les pugilats qui dont monter les aiguilles des compteurs d’audience.
Et qui rabaissent le site tout entier (auteurs, administrateurs, lecteurs).
LGS

#121479 
RSS RSS Commentaires
   

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.