RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


24 ans avant François Hollande, Nelson Mandela vint à Cuba et…

En juillet 1991, Nelson Mandela, qui venait de passer 27 ans en prison, a pris l’avion pour atterrir, non pas dans la «  plus grande démocratie du monde » (USA), non pas dans « la patrie des Droits de l’Homme » (France), non pas dans « la seule démocratie du Moyen-orient » (Israël, complice jusqu’au bout de l’apartheid), mais à Cuba.

Il y a prononcé un mémorable discours (1) où il expliqua ce qu’il devait au peuple cubain.

A lire et à comparer avec celui que va y prononcer en mai 2015 le président « socialiste » de la France à qui Obama vient de donner l’autorisation de poser le pied sur l’île du crocodile vert.

Théophraste R. (Pourfendeur du Clan des Genoux Pliés).

(1) http://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-2...

URL de cette brève 4652
https://www.legrandsoir.info/24-ans-avant-francois-hollande-nelson-mandela-vint-a-cuba-et.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/05/2015 à 13:46 par Clocel

C’est à qui que l’oncle Sam va donner un bon gros nonos ???
Bon, gaffe les cubains, il n’est pas habitué au soleil, le priapisme de gÔche nous a déjà coûté un max ! :o)
Pourvu qu’il ne dénonce pas Guantánamo dans un vieux réflexe de classe...

#115781 
12/05/2015 à 10:28 par Clocel

Et voilà le travail !
On se balade sous le soleil des Caraïbes sans son bob, deux Cuba-libres, et, on se retrouve à chanter l’Internationale avec Fidel...
Ce qu’il faut pas faire pour vendre des, des... Mirages...
Blague à part libres amis cubains, il va vous falloir de sacrés pointures et une sacrée détermination pour résister au monde de l’Iphone qui vous rêve en esclave de la consommation...
Notez que notre sémillant représentant des 1% est également venu inaugurer un mémorial qui célébrera votre future condition...
Allez, le temps de rappeler leur dette aux haïtiens et notre archonte aura bien mérité ses futures conférences sur-facturées que le Moloch offre à ses plus zélés serviteurs.

#115798 
12/05/2015 à 16:39 par Calame Julia

"Au pied de mon arbre, je vivais heureux"...

#115811 
26/05/2015 à 22:36 par pat

Campagne de communication du répugnant FH : après Cuba, la panthéonisation des résistants, alors qu’ aucun n’aurait pu avoir de place dans son gouvernement de collabo qui s’emploie à détruire ce qu’ils ont voulu bâtir.

#116140 
RSS RSS Commentaires
   

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.