RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


24 ans avant François Hollande, Nelson Mandela vint à Cuba et…

En juillet 1991, Nelson Mandela, qui venait de passer 27 ans en prison, a pris l’avion pour atterrir, non pas dans la «  plus grande démocratie du monde » (USA), non pas dans « la patrie des Droits de l’Homme » (France), non pas dans « la seule démocratie du Moyen-orient » (Israël, complice jusqu’au bout de l’apartheid), mais à Cuba.

Il y a prononcé un mémorable discours (1) où il expliqua ce qu’il devait au peuple cubain.

A lire et à comparer avec celui que va y prononcer en mai 2015 le président « socialiste » de la France à qui Obama vient de donner l’autorisation de poser le pied sur l’île du crocodile vert.

Théophraste R. (Pourfendeur du Clan des Genoux Pliés).

(1) http://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-2...

URL de cette brève 4652
https://www.legrandsoir.info/24-ans-avant-francois-hollande-nelson-mandela-vint-a-cuba-et.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/05/2015 à 13:46 par Clocel

C’est à qui que l’oncle Sam va donner un bon gros nonos ???
Bon, gaffe les cubains, il n’est pas habitué au soleil, le priapisme de gÔche nous a déjà coûté un max ! :o)
Pourvu qu’il ne dénonce pas Guantánamo dans un vieux réflexe de classe...

#115781 
12/05/2015 à 10:28 par Clocel

Et voilà le travail !
On se balade sous le soleil des Caraïbes sans son bob, deux Cuba-libres, et, on se retrouve à chanter l’Internationale avec Fidel...
Ce qu’il faut pas faire pour vendre des, des... Mirages...
Blague à part libres amis cubains, il va vous falloir de sacrés pointures et une sacrée détermination pour résister au monde de l’Iphone qui vous rêve en esclave de la consommation...
Notez que notre sémillant représentant des 1% est également venu inaugurer un mémorial qui célébrera votre future condition...
Allez, le temps de rappeler leur dette aux haïtiens et notre archonte aura bien mérité ses futures conférences sur-facturées que le Moloch offre à ses plus zélés serviteurs.

#115798 
12/05/2015 à 16:39 par Calame Julia

"Au pied de mon arbre, je vivais heureux"...

#115811 
26/05/2015 à 22:36 par pat

Campagne de communication du répugnant FH : après Cuba, la panthéonisation des résistants, alors qu’ aucun n’aurait pu avoir de place dans son gouvernement de collabo qui s’emploie à détruire ce qu’ils ont voulu bâtir.

#116140 
RSS RSS Commentaires
   

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.