RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mo-lière a-vec nous ! (Tar-tuffe a-vec eux).

La Grrraaande Presse : Comment vont les choses du monde ?

Le peuple : Après le piratage sanglant par Israël d’un bateau d’humanitaires, Obama a dû lever un sourcil (l’autre était déjà en l’air depuis le coup d’Etat au Honduras).

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : La comptabilité US laisse son président dans l’incertitude, à quelques centaines de milliers près, sur le nombre de civils tués en Irak.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Obama se surmène entre la marée noire et la construction de 7 bases militaires en Colombie.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : 850, c’est le chiffre, au bas mot, des bases militaires états-uniennes qu’il doit gérer dans le monde.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Le Pentagone annonce pour bientôt la mise au point d’une arme nouvelle, aussi destructrice qu’une bombe atomique et capable d’atteindre n’importe quel pays en une heure. C’est Obama qui devra appuyer sur le bouton.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Le budget de l’exercice 2011 consacré à la défense US atteint le chiffre record de 1 650 milliards de dollars.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Ces dépenses représentent environ la moitié de l’ensemble des dépenses militaires de la planète.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : La survie de la planète est compromise, le tiers monde s’enfonce dans la misère, des enfants meurent de faim ou de maladie toutes les secondes, le chômage progresse, les…

La Grrraaande Presse : Et Obama ?

Le peuple : Son Administration ne sait plus où donner de la tête : organisation de coups d’Etat, formation dans ses écoles militaires de tortionnaires pour le tiers monde, application de la peine de mort, soutien militaire et financier à Israël, contrôle du pétrole des pays arabes, lecture des rapports de la CIA, blocage de Cuba, financement de journalistes complaisants, diffusion d’informations bidons, fabrication intensive de CO2, renforcement de l’OTAN, occupation d’Haïti, élaboration de plans guerriers pour mater l’Iran, mitraillage des Mexicains passant le Rio Grande…

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple (parodiant Dorinne du Tartuffe) :

« Je vais au monde malade annoncer par avance
La part que vous prenez à sa convalescence ».

Théophraste R.

URL de cette brève 1087
https://www.legrandsoir.info/mo-liere-a-vec-nous-tar-tuffe-a-vec-eux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2010 à 11:26 par ouabap beloubap

excellent texte, bravo

#61982 
11/06/2010 à 12:13 par domi

Génial ! comment faites vous pour être aussi génial ?

#61983 
11/06/2010 à 12:42 par legrandsoir

Théophraste R. se méfie des critiques et éloges pareillement exagérés.

Ce que Le Grand Soir sait de lui, c’est qu’il évite le brouillage de ses neurones en ne lisant qu’avec prudence, pas souvent, en diagonale et en ricanant, la presse payante appartenant à des empires, gérée par d’obéissants généraux et écrite par des mercenaires dont certains ont à la fois honte et des crédits à payer.

Ainsi préservé du gâtisme, il ne lui restait plus qu’à trouver un site d’accueil modeste et gén…heu, non, rien.

#61984 
11/06/2010 à 21:08 par Marissé

Ah ! Théo. Je ne me suis toujours pas remise de l’histoire du camping-car sur l’aire d’autoroute ! J’ai adoré...comme toutes vos "brèves"....que d’ailleurs je passe sur "Humeurs de Jean Dornac"....

Continuez...vous ne nous lasserez jamais.

Marissé

#61993 
12/06/2010 à 11:39 par Clélia

Bonjour,
Qu’est ce que c’est cette histoire de bombe ? c’est terrible, pouvez vous nous en dire plus ? merci
Très bon boulot, nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé ce journal :)
Clélia

#61996 
12/06/2010 à 12:00 legrandsoir
#61997 
12/06/2010 à 15:50 par Théophraste R.

Pour cette "histoire de bombe," voir aussi sur LGS du 28 avril 2010 :

"L’insanité de notre époque", une des "Réflexions" de Fidel Castro

http://www.legrandsoir.info/L-insanite-de-notre-epoque.html

#61999 
RSS RSS Commentaires
   

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.