RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mo-lière a-vec nous ! (Tar-tuffe a-vec eux).

La Grrraaande Presse : Comment vont les choses du monde ?

Le peuple : Après le piratage sanglant par Israël d’un bateau d’humanitaires, Obama a dû lever un sourcil (l’autre était déjà en l’air depuis le coup d’Etat au Honduras).

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : La comptabilité US laisse son président dans l’incertitude, à quelques centaines de milliers près, sur le nombre de civils tués en Irak.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Obama se surmène entre la marée noire et la construction de 7 bases militaires en Colombie.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : 850, c’est le chiffre, au bas mot, des bases militaires états-uniennes qu’il doit gérer dans le monde.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Le Pentagone annonce pour bientôt la mise au point d’une arme nouvelle, aussi destructrice qu’une bombe atomique et capable d’atteindre n’importe quel pays en une heure. C’est Obama qui devra appuyer sur le bouton.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Le budget de l’exercice 2011 consacré à la défense US atteint le chiffre record de 1 650 milliards de dollars.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Ces dépenses représentent environ la moitié de l’ensemble des dépenses militaires de la planète.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : La survie de la planète est compromise, le tiers monde s’enfonce dans la misère, des enfants meurent de faim ou de maladie toutes les secondes, le chômage progresse, les…

La Grrraaande Presse : Et Obama ?

Le peuple : Son Administration ne sait plus où donner de la tête : organisation de coups d’Etat, formation dans ses écoles militaires de tortionnaires pour le tiers monde, application de la peine de mort, soutien militaire et financier à Israël, contrôle du pétrole des pays arabes, lecture des rapports de la CIA, blocage de Cuba, financement de journalistes complaisants, diffusion d’informations bidons, fabrication intensive de CO2, renforcement de l’OTAN, occupation d’Haïti, élaboration de plans guerriers pour mater l’Iran, mitraillage des Mexicains passant le Rio Grande…

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple (parodiant Dorinne du Tartuffe) :

« Je vais au monde malade annoncer par avance
La part que vous prenez à sa convalescence ».

Théophraste R.

URL de cette brève 1087
https://www.legrandsoir.info/mo-liere-a-vec-nous-tar-tuffe-a-vec-eux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2010 à 11:26 par ouabap beloubap

excellent texte, bravo

#61982 
11/06/2010 à 12:13 par domi

Génial ! comment faites vous pour être aussi génial ?

#61983 
11/06/2010 à 12:42 par legrandsoir

Théophraste R. se méfie des critiques et éloges pareillement exagérés.

Ce que Le Grand Soir sait de lui, c’est qu’il évite le brouillage de ses neurones en ne lisant qu’avec prudence, pas souvent, en diagonale et en ricanant, la presse payante appartenant à des empires, gérée par d’obéissants généraux et écrite par des mercenaires dont certains ont à la fois honte et des crédits à payer.

Ainsi préservé du gâtisme, il ne lui restait plus qu’à trouver un site d’accueil modeste et gén…heu, non, rien.

#61984 
11/06/2010 à 21:08 par Marissé

Ah ! Théo. Je ne me suis toujours pas remise de l’histoire du camping-car sur l’aire d’autoroute ! J’ai adoré...comme toutes vos "brèves"....que d’ailleurs je passe sur "Humeurs de Jean Dornac"....

Continuez...vous ne nous lasserez jamais.

Marissé

#61993 
12/06/2010 à 11:39 par Clélia

Bonjour,
Qu’est ce que c’est cette histoire de bombe ? c’est terrible, pouvez vous nous en dire plus ? merci
Très bon boulot, nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé ce journal :)
Clélia

#61996 
12/06/2010 à 12:00 legrandsoir
#61997 
12/06/2010 à 15:50 par Théophraste R.

Pour cette "histoire de bombe," voir aussi sur LGS du 28 avril 2010 :

"L’insanité de notre époque", une des "Réflexions" de Fidel Castro

http://www.legrandsoir.info/L-insanite-de-notre-epoque.html

#61999 
RSS RSS Commentaires
   

Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.