RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ils tuent par erreur un enfant (même pas noir) et des centaines de civils (basanés).

Andy Lopez Cruz, un garçon de 13 ans, qui se promenait avec une fausse kalachnikov (un fusil à air comprimé) a été abattu par deux trouillards assermentés : les adjoints du Shérif de Santa Rosa, en Californie.

Depuis 2004, entre 2 000 et 4 700 personnes dont des centaines de civils, selon différentes évaluations, ont été tuées par plus de 300 tirs de drones américains au Pakistan, dans le cadre d’un programme de frappes géré par la CIA.

I love USA because leurs soldats qui tuent des centaines de civils à distance dans un pays étranger sont des héros et les shérifs qui zigouillent des gamins innocents sont simplement placés en congé administratif.

Théophraste R. (Président du Comité grandsoiriste pour la restitution par Obama du prix Nobel de la paix).

URL de cette brève 3668
https://www.legrandsoir.info/ils-tuent-par-erreur-un-enfant-meme-pas-noir-et-des-centaines-de-civils-basanes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/10/2013 à 16:33 par Romane

"...par plus de 300 tirs de drones américains au Pakistanais"
Je présume que Théophraste voulait écrire au Pakistan ?

#100235 
24/10/2013 à 17:45 legrandsoir

Oui, et il a d’ailleurs corrigé.
Merci.

#100237 
24/10/2013 à 16:50 par BQ

Cette société a vraiment un cancer en phase terminale...

...Je ne saurais que trop recommander le fameux cartoon "A brief history of the United States of America" issue de Bowling for Columbine qui résume à mes yeux en 3 mn cette dict...démocratie surarmée (en moyenne 1 gun par personne avec 1 homicide par arme à feu pour 10000 personnes par an - sur le territoire américain seulement !)...

http://www.youtube.com/watch?v=lGYFRzf2Xww (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=hC3pwy2q71w (en français)

#100236 
25/10/2013 à 05:16 par babelouest

Merci BQ pour le lien..... Même pas exagéré, même pas !

#100243 
28/10/2013 à 17:07 par ung do

Je crois percevoir d’après le Los Angeles Times que les policiers lui ont tiré dans le dos ? sans sommation ? . Ils l’avaient repéré et croyaient que le fusil que le jeune portait était un vrai AK , une arme de guerre : ils ont soit eu peur pour leur vie , soit ils ont cru à la bonne occasion ( d’abattre un terroriste sans frais ). Ils ont arrêté leur voiture 6 ou 9m derrière lui , se sont protégé derrière les portières ouvertes et ( sans sommation ? ), sans lui donner le temps de se rendre ont ouvert le feu sur lui ( par derrière ? ) . Ils ont tiré 7 coups sur lui dont 2 mortels .
Les autorités ont militarisé la police ; c’est à dire les ont entrainé à réagir à toute situation par la force maximum à leur disposition , sans essayer la négociation
Les flics américains par eux mêmes adorent ça , avoir une occasion de tirer sur les gens ou de les tabasser

#100374 
RSS RSS Commentaires
   

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.