RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Hum... J’sais pas... Il me semble qu’il était plus beau sur la photo.

Le 18 mars 2014, on trouve ceci : « L’Ukraine réduit ses dépenses sociales pour obtenir un prêt du FMI » (1) Trois jours plus tard, ceci : « Crimée : pertes de centaines de milliards de dollars pour l’Ukraine » (2)

Ce qui nous amène directement à ceci :

UKRAINE (les bras chargés de valises) : ouf ! j’ai enfin réussi à le quitter...
UE : Tu as bien fait. Entre, installe toi, fais comme chez toi.
UKRAINE : je me sens déjà mieux.
UE : Tu veux boire quelque chose ?
UKRAINE : plus tard, j’aimerais d’abord défaire mes valises.
UE : Oui... euh... Justement, en parlant de ça. On en a discuté entre nous et on a pensé qu’il serait préférable dans un premier temps que tu partages la chambre avec la Grèce.
UKRAINE : ...
UE : Ecoute, fais pas cette tête sinon je l’appelle pour qu’il vienne te chercher. Compris ?

Théophraste R.
Chargé de la rubrique Rencontres d’un (Grand) Soir

(1) http://news360x.fr/lukraine-reduit-ses-depenses-sociales-obtenir-pret-du-fmi/

(2) http://www.romandie.com/news/n/_Crimee_pertes_de_centaines_de_milliard...?

URL de cette brève 4033
https://www.legrandsoir.info/hum-j-sais-pas-il-me-semble-qu-il-etait-plus-beau-sur-la-photo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/03/2014 à 13:30 par Dwaabala

Oui, surtout qu’il y a l’Oncle Sam et la Tata Otan dans sa famille.

#104847 
RSS RSS Commentaires
   

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.