RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Google actualités » pointe un scandale international et déplore une fâcheuse intrusion.

Il lui a suffi pour cela d’aller piocher des titres dans Le Monde et Le Figaro :

Le Monde.fr : Scandale international après la mort du lion Cecil
Un amateur britannique de safari a posté une vidéo de feu le lion Cecil, icône du parc Hwange, au Zimbabwe, dont la mort annoncée le 28 juillet a déclenché un vent de protestation d’ampleur internationale.

Le Figaro.fr : Spectaculaire intrusion de 2200 migrants sur le site d’Eurotunnel.
Un jeune Soudanais est mort écrasé par un camion dans la nuit de mardi à mercredi après que 2200 immigrés clandestins ont envahi, la veille, la zone du tunnel sous la Manche

Bien, on connaît le nom du lion.

Théophraste R.

Source : https://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&ei=35C4Ve7dDIWH7QaS0...

PS. « Dans la France, terrible France
L’immigré est mort ce soir
Et les hommes tranquilles s’endorment
L’immigré est mort ce soir
Wiiiihihihi O Wimoweh
O Wimoweh... »

URL de cette brève 4738
https://www.legrandsoir.info/google-actualites-pointe-un-scandale-international-et-deplore-une-facheuse-intrusion.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/07/2015 à 12:44 par patrice

A quand des safaris envers les grands patrons du cracK 40 et les politicards traitres à la nation,
éthiques et à la fourche "caudéinée" cela va sans dire !

#117671 
30/07/2015 à 08:26 par Calame Julia

Il paraît que c’est le neuvième immigré décédé depuis début 2015 !
On reste confondu par la manière qu’ont les médias de rapporter certaines informations... plus enclins à donner
des nouvelles des murs à construire ou encore des barbelés à édifier.
(Ceci dit, le type qui paie cinquante mille euros pour aller massacrer un lion participe de la même structure mentale :
le vivant n’a aucune importance sauf pour satisfaire mes envies...).

#117680 
30/07/2015 à 21:30 par Mohamed

Aimé Césaire :

"Il faudrait d’abord dire comment la colonisation travaille à dé-civiliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que chaque fois qu’il y a au Viet-Nam une tête coupée ou un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, ou un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et "interrogés", de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent...

Et alors, un beau jour, on est réveillé par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets. on s’indigne, on s’étonne.

On dit : "...Bah, c’est le Nazisme, ça passe", et on attend et on espère et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c’est du Nazisme, oui, mais qu’avant d’en être la victime, on a été le complice ; que ce Nazisme-là, on l’a supporté, avant de le subir, on l’a absous, on a fermé l’oeil là-dessus, on l’a légitimé, parce que jusque-là, il ne s’était appliqué qu’à des peuples non-européens ; que ce Nazisme-là, on l’a cultivé ; on en est responsable, et qu’il sourd, qu’il perce, qu’il goutte avant de s’engloutir dans ses eaux rougies de toutes les fissures de la civilisation occidentale..."

#117696 
RSS RSS Commentaires
   

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.