RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Le PS va-t-il changer de nom ?

Le Parti solférinien va-t-il changer de nom, comme Valls l’avait suggéré naguère et comme la rumeur court après la déculottée des régionales ?

Si oui, que choisir ?

Parti Républicain (PR) ? C’est trop proche du parti de Sarkozy (LR) et la confusion est déjà politiquement assez grande entre leurs pratiques.
Parti de Gauche (PG) ? C’est déjà pris et, en plus, ça serait un mensonge trop évident.
Parti Anti-Finance ? Pour revenir aux sources du Bourget ? Le PAF, dont les rigolos diront qu’il recrute les empafés ? Oublions ça.
Parti Démocrate ? C’est mieux, mais les initiales, hein, les initiales…

Théophraste R.

URL de cette brève 4914
https://www.legrandsoir.info/le-ps-va-t-il-changer-de-nom.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/12/2015 à 18:08 par résistant

Je propose le Parti Générique.
PG c’est déjà pris ? Pas grave, ils sont tous interchangeables.

#121184 
15/12/2015 à 19:03 par Palamède Singouin

Si j’étais solférinien, je proposerais "LES DEMOCRATES" pour avoir l’air complétement USAcompatible.

#121186 
15/12/2015 à 19:58 par BARAN

Je propose le PST parti de la sociale trahison

#121187 
15/12/2015 à 23:52 par Taliondachille

Le PIG ? Parti des infiltrés dans la Gauche ?

#121190 
16/12/2015 à 13:30 par Fald

PDLFALEDG (Parti de la fraude à l’étiquette de gauche)

Un nom qui rend bien compte de ce qu’est cette chose, avec, en prime, un sigle en forme d’usine à gaz, leur grande spécialité.

Arrêtez d’essayer de trouver mieux, c’est raté d’avance.

#121198 
16/12/2015 à 14:49 par M.T.

Après les Ripoublicains, les Démoucrates bien sûr !

#121200 
16/12/2015 à 16:45 par DePassage

USPS


« Attention ! votre message doit contenir au moins dix caractères. » — LGS

Ok…

#121201 
16/12/2015 à 18:35 par SEPH

Parti Atlantiste des Imposteurs Cyniques : PAIC lave plus blanc !!!!!

#121204 
16/12/2015 à 19:10 par Michel

le PASOK ?

#121206 
16/12/2015 à 20:31 par Aris-Caen

j’ai bien ri !
Je propose le PRE-PRE
Parti des Raclures Européennes - Pour la République des Enculés

#121209 
16/12/2015 à 22:47 par Feufou

French-Américan Social Libéral Party
le FASLP
C’est pas joliment, franchisement dit ?

#121211 
17/12/2015 à 14:23 par Antton

Je suggère Les Démocrates. Ça serait bien, Les Démocrates, tout y est : "LES" article défini pluriel (ce n’est pas comme "podemos", "nous pouvons", c’est qui le "nous" hein ? la masse grouillante des sans – dents, papiers, travail, etc... – prête à tout saloper ?), il faut le mériter pour être des "LES".
DEMOCRATES, c’est bien, ça. On est tous "démocrates", surtout quant il faut châtier les "dictateurs" moyen orientaux (et les vils peuples qui les supportent) - je ne parle pas bien sûr de nos respectables amis d’Arabie saoudite, les "voyous" (déguisés en syndicalistes) qui arrachent des chemises aux Responsables d’entreprise, les "élus" qui ne le méritent pas, les zadistes qui ne comprennent rien au progrès et tous les écoloterroristes qui bloquent parfois le libre droit à circuler aux péages.
Vous pouvez transmettre l’idée, vous qui avez des relations ? Les Démocrates, ça serait vraiment bien.
Et comme ça nous, on pourrait s’appeler LES REVOLUTIONNAIRES ou LES SOCIALISTES ou LES COMMUNISTES sans confusion.
Merci a tous

#121228 
17/12/2015 à 19:20 par Scalpel

"Qui ne veut pas rompre avec le socialisme n’a pas sa place au Parti Sociatlantiste".

Francisque 1722 Mitterrand (record intergalactique de cynisme battu au congrès de Metz, remis au goût du jour).

#121234 
RSS RSS Commentaires
   

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.