RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il fait des fausses couches, le ventre fécond de la bête immonde

A la fin de « La Résistible Ascension d’Arturo Ui », parabole sur l’arrivée d’Hitler au pouvoir, Brecht interpelle les spectateurs :
« Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds... Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde ».

Il est fécond, mais pas exempt de fausses couches, le même soir en trois endroits différents de l’Hexagone.

Certes, on me dit qu’au Nord, au Sud, à l’Est, sont nés, à la place des louveteaux, trois bébés si laids qu’on aimerait que la loi électorale ne nous oblige pas à les garder, à les nourrir, à les laisser bientôt commander la maison.

Mais bon, la déconfiture du clan de Montretout, sa rage nous aideront à subir les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires.

Théophraste R.

URL de cette brève 4908
https://www.legrandsoir.info/il-fait-des-fausses-couches-le-ventre-fecond-de-la-bete-immonde.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/12/2015 à 03:53 par act

Salut LGS

Pas moyen de vous envoyer ce "ne pas confondre" via mail d’ici... voici donc une contribution en image via lien...

#121124 
14/12/2015 à 19:55 par Bertolt Brecht

En fait, Theophraste, mon personnage s’appelait Arturo Ui.Simple précision.Merci pour la correction.

#121148 
14/12/2015 à 20:34 legrandsoir

Fait. Merci Bertolt.

#121152 
15/12/2015 à 00:06 par chb

les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires

Bien observé. On a vu avec quelle gourmandise Valls nous les imposait, balayant au passage quelques listes "socialistes". Tout en laissant les divers médias, dont le service public, faire la promo des affreux version originale. Qui c’est la graine de Pétain, finalement ?

#121161 
RSS RSS Commentaires
   

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.