RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La liberté de la presse expliquée par Goebbels.

Bolloré n’est pas seulement le milliardaire qui accueille Sarkozy sur son yacht. Il est, entre autres, patron de Canal+.

Chacun a vu comment ça dégage dans les programmes depuis qu’il est là. Les présidentielles approchent et les Guignols se moquent de Sarkozy ? Finis les Guignols en clair. Idem pour le Petit journal. Yann Barthès (pourtant pas un révolté) s’y moque trop des politiques ? Finie son émission. Le reste des employés tremble et renonce aux sujets qui pourraient mécontenter le patron.

David Pujadas, valet servile, a écrit un livre « Et vous subissez des pressions ? » pour se moquer de ceux qui savent qu’il subit des pressions.

Il n’est pas dans ce pays un « grand » journaliste dont le média a été acheté par un milliardaire qui osera dire la vérité : celui qui paie l’orchestre choisit la musique, celui qui achète l’orchestre choisit les musiciens. Pis, ils se répandent partout pour dire leur indépendance totale, leur liberté, pour se réjouir de leur sort et pour plaindre leurs confrères de pays moins libres…

Et vous savez quoi ? Les gens les croient.

Goebbels, ministre de l’Information et de la Propagande du IIIe Reich a expliqué pourquoi : « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ... »

Son maître à petite moustache disait : « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité.  » Il aurait même dit : « Faites un gros mensonge, faites-le simple, continuez à le répéter et, éventuellement, ils le croiront tous. »

Théophraste R. (Cafteur de domestiques à plumet qui cachent la poussière sous le tapis et le cadavre de la Vérité dans les placards).

Photo : Chavez brandissant des fleurs, qui deviennent un pistolet dans la presse vénézuélienne. Pour des manipulations aussi grossières dans nos médias, relire : http://www.legrandsoir.info/Les-medias-ronges-par-des-taupes-de-sites-...

URL de cette brève 5083
https://www.legrandsoir.info/la-liberte-de-la-presse-expliquee-par-goebbels.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/05/2016 à 13:30 par Lyendith

"Et éventuellement, ils le croiront tous". Vilain anglicisme ! "Éventuellement" veut dire "peut-être, on ne sait jamais" ; "eventually" veut dire "à la fin" ou "tôt ou tard, mais avec certitude". Or je suppose que c’est ce deuxième sens dont il est question ici.

C’était le chipotage du jour.

#124637 
26/05/2016 à 18:19 par Pierre M. Boriliesn

Le patron du bon docteur pédagogue a écrit ceci, dans son célèbre ouvrage :

« Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d’une monstrueuse fiction que d’un petit boniment, car eux-mêmes se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l’esprit de fabriquer une énorme imposture, et sont incapables de croire qu’un autre pourrait avoir pareil toupet. Même si des faits prouvant qu’il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continuent de douter et pensent qu’il pourrait y avoir une autre explication. »

« A qui doit s’adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s’adresser uniquement à la masse. Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s’adresser. Dans ces conditions son niveau spirituel doit être situé d’autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. Plus sa teneur scientifique est modeste, plus elle s’adresse exclusivement aux sens de la foule, plus son succès sera décisif. L’art de la propagande consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s’exerce l’imagination, ceux de la grande masse dominée par l’instinct, elle trouve en prenant une forme psychologiquement appropriée le chemin de son cœur. »

Remarquez bien qu’on peut un peu actualiser ça :

« A qui doivent s’adresser les médias ? Aux intellectuels ou au grand public moins instruit ? Ils doivent toujours s’adresser uniquement au grand public. Tout médium doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels il doit s’adresser. Dans ces conditions son niveau spirituel doit être situé d’autant plus bas que l’audimat doit être plus élevé. Plus sa teneur scientifique est modeste, plus il s’adresse exclusivement aux sens du grand public, plus son succès sera décisif. L’art des médias consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s’exerce l’imagination, ceux du grand public dominé par l’émotion, ils trouvent en prenant une forme psychologiquement appropriée le chemin de son cœur. »

#124646 
27/05/2016 à 16:01 par morvandiaux

7 milliardaires détiennent 95 % de la presse : un scandale !!
(il existe une vidéo mais considéré comme SPAM)

#124661 
RSS RSS Commentaires
   

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.