RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un Américain à Paris

« Ils sont grands, ils sont forts, ils sont cons », disait De Gaulle des « Américains ».

Pourtant, il n’a pas connu Gérald Ford dont Lyndon Johnson jurait qu’il avait trop joué au football sans casque et qu’il était incapable de marcher et de mâcher du chewing-gum en même temps. En tout cas, les escaliers ne lui réussissaient pas.

Après avoir rencontré De Gaulle à Paris, Johnson souffla aussi à un grand journal US, qui en fit un titre : « Le grand Charles, une grosse tête et peu de bon sens ».

Je vous parle d’un temps où la France se voulait alliée et non vassale des USA et où il était inimaginable de voir à Paris un président US peroxydé embrasser (doux Jésus !) une tante Yvonne emballée dans un tailleur de luxe prêté par un Bernard Arnaud (LVMH) aussi désintéressé que maître Bourgi quand il offrait des costumes à Fillon.

Théophraste R. (Chef de chorale : « Ah ! ça ira, ça ira, ça ira… »).

URL de cette brève 5490
https://www.legrandsoir.info/un-americain-a-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2017 à 10:13 par Assimbonanga

Trump tient ouvertement des propos anti mouvement social, des propos de facho de base. Et notre Président de la République continue d’encaisser cette humiliation. Pourquoi ? Y a-t-il entre eux un rapport de subordination ?
Ou si, tout bêtement, notre Young Leader a déjà assimilé ces croyances comme une vérité révélée ?

#137904 
14/07/2017 à 12:18 par POTTIER Jean-Claude

Macron est au moins aussi facho que Trump.

#137913 
14/07/2017 à 14:08 par J.J.

Question : Avec quels crédits les dépenses faramineuses de cette exposition d’engins de mort et du personnel entraîné à les utiliser seront elles financées ?
Élément de réponse  : Grâce au principe des budgets communicants, l’augmentation de la C S G des retraités peut-être ?

Et si on dansait la Carmagnole ?

#137917 
14/07/2017 à 15:28 par Autrement

C’est que même pour venir à bout du 1%, il faudrait beaucoup de lanternes !
Il vaut peut-être mieux (en s’y mettant tous) travailler à éclairer LA lanterne des 99%.
Y en a encore beaucoup qui sont complètement dans le noir.
Au clair de la lu-ne...

#137920 
14/07/2017 à 22:05 par Geb.

Au clair de la Lune.

Peut-être va-t-il falloir aussi que des "Jean de la Lune", (Gens de la Lune), leur montrent à nouveau les chemins de la Résistance au Coeur de la Nuit ??? Tous unis ; et sans ostracisme contre l’ennemi commun.

Les "vieux", (Du moins ceux qui restent), qui ont fait ce qu’ils devaient quand il le fallait savent de qui je parle. ((- :

#137935 
16/07/2017 à 19:20 par daniel

"Le grand démocrate" Gerald Ford fut Président des États-Unis à ne jamais avoir été élu par le peuple américain.
Et Macron avec quelques voix impénétrables...

#137997 
17/07/2017 à 07:54 par hf

Ford remplaça Nixon en 1974, époque où Giscard était président, un beau résistant à l’ordre US celui là.
Quant aux 1% ce n’est qu’une présence statistique, un peu comme la "dernière heure" de Senior dans le capital. ce sont des rapports sociaux qui produisent une forme hiérarchisée remontant jusqu’aux...1% et, pourquoi pas aux 0,01%. Le quantitatif traduit ici comme ailleurs d’ailleurs, du qualitatif et c’est là que la difficulté commence.

#138007 
RSS RSS Commentaires
   

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.