RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un Américain à Paris

« Ils sont grands, ils sont forts, ils sont cons », disait De Gaulle des « Américains ».

Pourtant, il n’a pas connu Gérald Ford dont Lyndon Johnson jurait qu’il avait trop joué au football sans casque et qu’il était incapable de marcher et de mâcher du chewing-gum en même temps. En tout cas, les escaliers ne lui réussissaient pas.

Après avoir rencontré De Gaulle à Paris, Johnson souffla aussi à un grand journal US, qui en fit un titre : « Le grand Charles, une grosse tête et peu de bon sens ».

Je vous parle d’un temps où la France se voulait alliée et non vassale des USA et où il était inimaginable de voir à Paris un président US peroxydé embrasser (doux Jésus !) une tante Yvonne emballée dans un tailleur de luxe prêté par un Bernard Arnaud (LVMH) aussi désintéressé que maître Bourgi quand il offrait des costumes à Fillon.

Théophraste R. (Chef de chorale : « Ah ! ça ira, ça ira, ça ira… »).

URL de cette brève 5490
https://www.legrandsoir.info/un-americain-a-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2017 à 10:13 par Assimbonanga

Trump tient ouvertement des propos anti mouvement social, des propos de facho de base. Et notre Président de la République continue d’encaisser cette humiliation. Pourquoi ? Y a-t-il entre eux un rapport de subordination ?
Ou si, tout bêtement, notre Young Leader a déjà assimilé ces croyances comme une vérité révélée ?

#137904 
14/07/2017 à 12:18 par POTTIER Jean-Claude

Macron est au moins aussi facho que Trump.

#137913 
14/07/2017 à 14:08 par J.J.

Question : Avec quels crédits les dépenses faramineuses de cette exposition d’engins de mort et du personnel entraîné à les utiliser seront elles financées ?
Élément de réponse  : Grâce au principe des budgets communicants, l’augmentation de la C S G des retraités peut-être ?

Et si on dansait la Carmagnole ?

#137917 
14/07/2017 à 15:28 par Autrement

C’est que même pour venir à bout du 1%, il faudrait beaucoup de lanternes !
Il vaut peut-être mieux (en s’y mettant tous) travailler à éclairer LA lanterne des 99%.
Y en a encore beaucoup qui sont complètement dans le noir.
Au clair de la lu-ne...

#137920 
14/07/2017 à 22:05 par Geb.

Au clair de la Lune.

Peut-être va-t-il falloir aussi que des "Jean de la Lune", (Gens de la Lune), leur montrent à nouveau les chemins de la Résistance au Coeur de la Nuit ??? Tous unis ; et sans ostracisme contre l’ennemi commun.

Les "vieux", (Du moins ceux qui restent), qui ont fait ce qu’ils devaient quand il le fallait savent de qui je parle. ((- :

#137935 
16/07/2017 à 19:20 par daniel

"Le grand démocrate" Gerald Ford fut Président des États-Unis à ne jamais avoir été élu par le peuple américain.
Et Macron avec quelques voix impénétrables...

#137997 
17/07/2017 à 07:54 par hf

Ford remplaça Nixon en 1974, époque où Giscard était président, un beau résistant à l’ordre US celui là.
Quant aux 1% ce n’est qu’une présence statistique, un peu comme la "dernière heure" de Senior dans le capital. ce sont des rapports sociaux qui produisent une forme hiérarchisée remontant jusqu’aux...1% et, pourquoi pas aux 0,01%. Le quantitatif traduit ici comme ailleurs d’ailleurs, du qualitatif et c’est là que la difficulté commence.

#138007 
RSS RSS Commentaires
   

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.