RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ô saisons, ô châteaux !

Vous avez sans doute vu des photos du manoir sarthois de François Fillon et du château (11 millions d’euros) que Pierre Gattaz va acheter dans le Luberon.

Ces deux là sont de la caste qui enrage devant les avantages conquis par les salariés. A supprimer ! Vite ! Par 49-3, par ordonnance, la populace tenue à distance par des grenades, des matraques, des comparutions immédiates.

La sécurité sociale, par exemple, œuvre d’un ouvrier ministre, communiste et cégétiste : Ambroise Croizat. Ce bienfaiteur de la nation a vécu chichement et son nom ne figurait même pas dans le dictionnaire jusqu’à ce que François Ruffin alerte Alain Rey qui a mis fin à cette honteuse lacune.

Ah ! Si vous ne l’avez encore fait, regardez le film « La sociale » de Gilles Perret.

Vous y verrez d’emblée un grand sociologue confesser qu’on ne lui parla pas de Croizat pendant ses études, car l’Histoire avait gommé son nom. La fille du ministre y raconte son père et nous montre son « château » (photo).

Théophraste R. (Inspecteur principal-adjoint au service « Allumage du désir d’aller manifester »).

PS. En prime : Gattaz, qui a touché plus d’1 million d’euros de CICE pour créer des emplois, en a supprimé dans son entreprise (Radiall). Vous faites quoi, les 12 et 23 septembre ? Moi, j’ai manifs.

URL de cette brève 5531
https://www.legrandsoir.info/o-saisons-o-chateaux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/09/2017 à 07:14 par Bernard Gensane

Á propos d’Ambroise Croizat, un témoignage de sa fille :
http://bernard-gensane.over-blog.com/article-ambroise-croizat-se-souve...

#139348 
03/09/2017 à 08:49 legrandsoir

Super ! Un coucou et un grand merci à Angel Rossi que Bernard et moi avons l’honneur et le plaisir de connaître.
MV.

#139349 
03/09/2017 à 10:45 par irae

Désolée LGS après avoir été traitée par la droite, par les merdias, par la gôche bon teint d’irresponsable d’abstentionniste je me suis promis de regarder ceux qui explicitement ou implicitement ont appelé à voter pour le fils de la finance s’opposer à lui dans une incohérence totale.
Sur le fond pour ce qui concerne les barragistes majoritaires :
- soit le fn est un parti dangereux et on se demande alors pourquoi il n’est pas dissous,
- soit il ne sert que de tremplin aux libéraux et il fallait encore plus d’abstention pour dire votre jeu on n’en veux plus.
D’ailleurs je note que du Keynia vient un exemple intéressant d’annulation d’une consultation présidentielle.
Signé : partisane d’une remise à plat du système électoral, avec notamment décompte des blancs et taux minimum d’exprimés pour valider.

#139353 
03/09/2017 à 12:04 par Assimbonanga

François & Pénélope Fillon ont-ils été condamnés à des travaux d’intérêt général pour leur apprendre ce qu’est un emploi pas fictif et payer leur faute ?

#139357 
03/09/2017 à 12:10 par Assimbonanga

En attendant, il ( François Fillon) est déjà à la tête de la société 2F depuis 2012, une société de conseils dans la finance, le droit, l’économie, les affaires privées, les affaires publiques, le commerce, l’éducation, l’environnement, l’organisation, le management, la gestion commerciale, administrative ou technique. En 2013, déjà, Le Canard Enchaîné avait révélé qu’il avait tenu une conférence pour le Kazakhstan en échange de 30 000 €.
Source Ouest france l’édition du soir
Il donne (vend) des conseils de gestion affaires publiques affaires privées !!!! Rions trois fois par saccades de deux !

#139358 
04/09/2017 à 00:33 par Scalpel

Archiméga d"accord avec Irae dont je plussoie le très avisé propos.

#139370 
04/09/2017 à 12:37 par Ellilou

Nous avons vu ce film dans une petite salle de cinéma, la séance fut d’ailleurs suivie d’un petit débat entre les spectateurs enthousiastes. L’un de nos fils, accompagné d’un camarade de son âge (17 ans), nous avaient accompagnés car les jeunes doivent absolument savoir d’où viennent les "conquis sociaux" et qui les a portés : merci à Gilles Perret, merci à Michel Etiévent et surtout notre éternelle reconnaissance et humble admiration à Ambroise Croizat :-)

#139377 
04/09/2017 à 14:26 par Fald

Les quelques pots de fleurs dans l’appartement d’André Wurmser plastiqué par l’OAS étaient son "Jardin d’hiver".
Et Maxime Vivas, lors de ses pérégrinations midipyrénéesques a sûrement déjà vu le "château" de Paul Vaillant-Couturier à Ste-Croix-Volvestre, certes plus luxueux que celui de Croizat, ce qui n’est pas difficile.

Les cocos ont toujours vécu dans des châteaux, c’est bien connu !

Mais après tout, serais-ce interdit ? C’est la conscience qui compte. Engels finançait Marx avec une fortune issue de l’exploitation capitaliste.

Des artistes gagnant des millions ont été communistes et aussi dignes de l’être que les autres. Ferrat en avait fait une chanson :

Si j’étais peintre ou maçon
Métallo ou forgeron
Que je travaille à la chaîne
En écoutant ma rengaine
Vous vous feriez une raison
Si j’étais peintre ou maçon

Mais je gagne des millions
Et combats à ma façon
Votre bien-aimé système
Et votre teint devient blême
Quand je dis révolution
Moi qui gagne des millions

#139384 
RSS RSS Commentaires
   

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.