RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trump humilié par l’ONU

Par 191 voix pour et 2 contre (États-Unis et Israël), l’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi, comme chaque année depuis 1991, une résolution non contraignante appelant les Etats-Unis à lever leur blocus économique et financier sur Cuba.

Le spectaculaire isolement de Trump a semé l’émoi dans les salles de rédaction du monde entier. En France, les médias ont programmé éditoriaux, tables rondes, débats, émissions spéciales avec des politologues, spécialistes des relations internationales, anciens ministres des affaires étrangères et, bien entendu, BHL et Cohn-Bendit.

Des dizaines de grands reporters ont été dépêchés à Washington (« Je me trouve, eh bien, devant la Maison Blanche où le leader maximo du régime capitaliste états-unien ou le président américain a réuni un cabinet, eh bien, de crise après le vote de l’ONU qui l’a, eh bien, désavoué… ».

Quant à la « une » ci-contre de Libé, elle aurait fortement irrité Trump si je ne l’avais inventée pour contrecarrer l’Atlantisme de ce journal qui compisse quotidiennement la tombe de Sartre, son fondateur.

Théophraste R. (Journaliste avec un grand J, contrairement à d’autres qui écrivent dans des Quotidiens avec un grand… je me comprends).

URL de cette brève 5591
https://www.legrandsoir.info/trump-humilie-par-l-onu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/11/2017 à 11:56 par Fald

Quotidiens avec un grand ou un gros Q ?????

#141143 
02/11/2017 à 14:59 par Roger

Libération avec 3 Q : Quotidien Q Q

#141151 
02/11/2017 à 17:30 par morvandiaux

ne pas déranger l’Hibernation !

#141156 
03/11/2017 à 21:24 par Feufollet

Avec BHL et Cohn-Bandit ?
Décidemment, j’ai tout loupé.
Enfin, on ne peut pas lire LGS
Et regardé la télé en même temps
Il faut choisir

#141198 
RSS RSS Commentaires
   

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.