Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Trump humilié par l’ONU

Par 191 voix pour et 2 contre (États-Unis et Israël), l’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi, comme chaque année depuis 1991, une résolution non contraignante appelant les Etats-Unis à lever leur blocus économique et financier sur Cuba.

Le spectaculaire isolement de Trump a semé l’émoi dans les salles de rédaction du monde entier. En France, les médias ont programmé éditoriaux, tables rondes, débats, émissions spéciales avec des politologues, spécialistes des relations internationales, anciens ministres des affaires étrangères et, bien entendu, BHL et Cohn-Bendit.

Des dizaines de grands reporters ont été dépêchés à Washington (« Je me trouve, eh bien, devant la Maison Blanche où le leader maximo du régime capitaliste états-unien ou le président américain a réuni un cabinet, eh bien, de crise après le vote de l’ONU qui l’a, eh bien, désavoué… ».

Quant à la « une » ci-contre de Libé, elle aurait fortement irrité Trump si je ne l’avais inventée pour contrecarrer l’Atlantisme de ce journal qui compisse quotidiennement la tombe de Sartre, son fondateur.

Théophraste R. (Journaliste avec un grand J, contrairement à d’autres qui écrivent dans des Quotidiens avec un grand… je me comprends).

URL de cette brève 5591
https://www.legrandsoir.info/trump-humilie-par-l-onu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/11/2017 à 11:56 par Fald

Quotidiens avec un grand ou un gros Q ?????

#141143 
02/11/2017 à 14:59 par Roger

Libération avec 3 Q : Quotidien Q Q

#141151 
02/11/2017 à 17:30 par morvandiaux

ne pas déranger l’Hibernation !

#141156 
03/11/2017 à 21:24 par Feufollet

Avec BHL et Cohn-Bandit ?
Décidemment, j’ai tout loupé.
Enfin, on ne peut pas lire LGS
Et regardé la télé en même temps
Il faut choisir

#141198 
RSS RSS Commentaires
   
Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.