RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ruquier, un découvreur de talents

C’est le rôle naturel, la mission implicite de ceux qui ont quelque pouvoir de faire « monter » des talents. Cela se fait dans l’Education, dans la recherche, les entreprises, l’édition, le cinéma…

A la télé, l’incontournable Laurent Ruquier a fait « monter » Zemmour et Naulleau, Christine Angot et Yann Moix, génie qui enfonça la tête de son frère dans la cuvette des WC (il aurait pu se contenter de mettre des nouilles cuites dans son slip, comme on fait chez Hanouna) et crayonna dans sa jeunesse pour le fanzine Ushoaïa (notez le mot shoa dans le titre) des dessins désopilants dont l’un montrait un tas de cadavres de juifs, derrière des barbelés ou en train de brûler.

Théophraste R. Sous-chef du service d’approvisionnement en goudron et plumes pour le jour où…

URL de cette brève 6285
https://www.legrandsoir.info/ruquier-un-decouvreur-de-talents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/08/2019 à 18:16 par BQ

La lettre du frère Moix est assez poignante et convaincante. Sans compter que Yann Moix l’accuse de deux choses intéressantes qui tendent à le confirmer : "balance" (quand il s’agit de révéler que Yann Moix a fait des dessins clairement antisémites, c’est cocasse -on parlerait davantage de résistant dans ce cas-là- et donc... il admet en fait que son frère a dit la vérité !) et "raté" (pour un écrivain avec quelques succès, réalisateur pour Arte et journaliste chez Sciences et Avenir, qui a produit des documentaires intéressants sur Renoir, Dewaere et Truffaut, c’est quand même loin d’être un raté - contrairement à son frère qui dégobille sa haine et ses problèmes psychiatriques dans des tirades indigestes grâce à Ruquier-). C’est fou de voir avec quelle aisance, les crevures de son genre, ultra-médiatisées, peuvent déverser leur fiel sans balayer devant leur porte. Comme si les plus fielleux étaient les plus mer****.
Bref, y’a effectivement là une ressource des mouvements alternatifs à envisager un peu plus pour faire tomber ces "idôles" pourries : ils déversent des torrents de boue, on leur (res-)sort leurs poubelles de manière coordonnée.

#161762 
27/08/2019 à 20:31 par irae

Moix un vendu au service du pouvoir et 100 % misogyne ? On en doutait ?
Petit ajout personnel Patty Smith est une excellente chanteuse mais une femme politique hors sol. Dire en plein Olympia que le guignol de la république française est écologiste mérite le podium des sottises de l’année.

#161764 
28/08/2019 à 00:03 par François de Marseille

Salamé et l’autre membre du PEEF ne relevant le niveau qu’en apparence.
Mais qu’attendre de bon de la télé, à par la diffusion d’un épisode de Hercules Poirot, maintenant que les GP moto sont sur canal +

#161767 
28/08/2019 à 08:44 par Morvan56

Rouquier : qui c’est ?? jamais vu, connais pas....

#161772 
28/08/2019 à 10:46 par AF30

Ce qu’il y a d’étonnant avec le cas Ruquier c’est la propagation de sa personne sur plusieurs médias et surtout sa durée. C’est de l’humour à 2 balles, qui est daté car il fait penser à celui pénible des chansonniers. Il est vrai que c’est conforme à l’esprit du temps : quelques égratignures ici ou là mais qui fondamentalement conforte le système. La preuve : ses chroniqueurs.

#161775 
28/08/2019 à 20:20 par irae

@f. de Marseille
Je ne répugne pas non plus à un Cremer/maigret plus vrai que nature ou E. Moss ébourrifante aussi bien dans top of the lake saison 1 (intéressante satyre du policier pervers) et la servante écarlate dystopie prophétique et édifiante.

#161802 
31/08/2019 à 08:27 par calame julia

"Découvreur de talents" !
On a failli y croire !

#161854 
RSS RSS Commentaires
   

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.