RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


C’est l’histoire d’un (sale) mec…

C’est l’histoire d’un sale mec (oups ! je retire le mot) qui vous cambriole, jette vos mômes à la rue, revend les biens qui ne sont pas à lui, qui ment comme un arracheur de dents, qui exige que vous travailliez sans cesse, qui fait appel aux forces de l’ordre si vous rouscaillez, qui se pavane chez des potes à lui plein aux as, qui fait bombance sur les Champs Elysée et qui, un jour, parce qu’il risque de perdre son job et son logis, vient frapper à votre porte : « Aidez-moi, j’étais pas bien, Cécilia venait de me quitter »

Bon, nonobstant la rudesse de votre réponse, je ne saurais vous blâmer si vous lui rétorquez un : « Casse-toi, pauv’ c... ! ».

Théophraste R. (Responsable du service « Mémoire d’éléphant » au GS).

URL de cette brève 2343
https://www.legrandsoir.info/c-est-l-histoire-d-un-sale-mec.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/03/2012 à 22:02 par Michail

Illustration :


(Advertising)

#78774 
07/03/2012 à 23:49 par moi

Un tapis rouge ! ça va pas, Michail ?

#78779 
08/03/2012 à 08:36 par gus de nantes

quand j’ai appris combien de décervelés étaient l’autre soir hypnotiser devant leur boite a mensonge (télé) , je me suis dit qu’encore une fois le parti du pognon avait gagné devant la raison

et dire qu’il y a tant de bon français prêt a lui ouvrir leur porte et lui donner leur voix, quelle grandeur d’âme de la part de tout ces gens , j’en verserai bien une petite larme si ce vote n’était pas celui de la peur de la haine de l’individualisme de l’ignorance de la propriété de l’escroquerie légale , vote de la honte d’être un salaud se justifiant grâce a la "nature" vote de la droite décomplexée le vote de la posture celui de la bête de somme qui le fait par hypnose et celui du salaud de riche qui décide d’oublier .

oula sa va mieux , merci ; ))

#78794 
08/03/2012 à 10:53 par dominique

Quelle verve admirable et bien sentie...

Ca fait du bien aux âmes meurtries, aux porte-monnaies vidés, aux corps désormais sans soins des sans travail, sans retraite, sans services publics, sans-logis, et bientôt sans pays... que nous sommes devenus ou en passe de devenir en 30 d’ultra-néo-archi-insatiable-cynique—UMPS- sakosyste-libéralisme pour le plus grand profit du "pauv Sako et de ses petits amis de droite comme de "gôche"...

#78799 
08/03/2012 à 12:06 par Michail

07/03/2012 à 23:49, par moi

Un tapis rouge ! ça va pas, Michail ?

Je ne suis pas l’illustrateur de la couverture du livre de Fernand Buron mais je n’en ai pas la même lecture que vous.

On "déroule le tapis rouge" - que ce soit au sens propre ou figuré - pour exprimer et souligner l’hospitalité que l’on accorde à quelqu’un que l’on reçoit ou ce qu’il représente, non ?

L’hospitalité et donc le tapis rouge cela concerne donc l’arrivée, l’entrée et pas la sortie ou le départ, l’autre sens si j’ose dire.

Dans l’esprit de l’illustrateur, j’imagine que dérouler le tapis rouge pour la sortie - assez logiquement - cela revêt un caractère d’hostilité et plus d’hospitalité.

Si vous disiez à quelqu’un chez vous : "Tu me feras le plaisir de te casser, de foutre le camp !" j’imagine que ce ne serait pas très flatteur pour la personne à qui vous vous adressez, non ?

#78801 
08/03/2012 à 14:23 par E.W.

07/03/2012 à 23:49, par moi

Un tapis rouge !

Une vague rouge sera plus appropriée, ça fera un peu ton sur ton mais au moins comme ça on verra plus le tapis :)

#78808 
08/03/2012 à 23:55 par Jokarus

Salut à tous,

délicieux à lire, merci.
Amusant aussi, dans la forme, pas le fond.
J’ose poster un lien vers un reportage de la TSR sur les relations entre les médias français et Bonaparte qui démontre clairement la petite dictature que vous subissez.
Mais je pense prêcher des convaincus, en locurence LGS qui a du aussi avoir des souci de ce côté là .
Qu’attendre des médias après ça....
http://www.rts.ch/emissions/temps-present/1237902-sarkozy-vampire-des-...
A bon entendeur...

#78826 
09/03/2012 à 01:57 par Michail

Vu d’outre-Manche ça pourrait ce dire : "Once upon a time was Sarkozy..." (Once not twice)

La citation en fin d’article d’un ministre non nommé cité par le Canard Enchainé :

« C’est pratiquement foutu pour Sarko. On misait sur le croisement des courbes des sondages, et c’est le contraire qui se produit. L’écart se creuse entre Sarkozy et Hollande au premier comme au second tour.

Si Sarko ne redresse pas la barre après le meeting de Villepinte, ce sera foutu. Il faudrait qu’il soit MacGyver pour l’emporter. »

#78830 
10/03/2012 à 10:31 par babelouest

Amusante, la première allusion : il y a environ un an (23 février), j’ai trinqué en pleine rue à son départ.....

#78863 
RSS RSS Commentaires
   

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.