Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

18 

Chut !

L’humanité aura un jour à répondre, non seulement des actes des êtres malfaisants, elle aura aussi à répondre du silence des gens de bien.

Jean Rostand

URL de cette brève 6402
https://www.legrandsoir.info/chut.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/11/2019 à 11:16 par Assimbonanga

L’humanité, elle n’aura qu’à se ramasser devant l’étendu de ses méfaits, il n’y aura pas de jugement dernier, hé ho !

Avez-vous vu la manif des ploucs avec leurs tracteurs à 90 000€, outil de travail dont ils sont propriétaires et qu’un système inique oblige à investir toujours plus pour pouvoir défiscaliser, pauvres malheureux ? C’est comme les taxis et autres travailleurs indépendants. T’achètes un tracteur (ou une voiture neuve si tu es taxi) pour amortir tes crédits et pas payer d’impôts. Les agricult sont généralement non imposables ce qui a d’ailleurs d’autres avantages, comme d’avoir les bourses d’études pour les gosses...
Mais problème : au bout de 5 ans d’amortissement, t’es obligé de racheter un truc neuf ! T’achètes, pauvre malheureux, le couteau sous la gorge. Pleurons pour ces pauvres êtres sous influence, incapables de dire non à plan de défiscalisation. Avez-vous un seul gaz lacrymogène s’abattre sur une cabine de tracteur ? Hé non. Mieux que ça : des motards leur ouvrent la voie pour que tout se passe bien. Que font ces gens ? Ils mettent la pression au gouvernement pour orienter les choix budgétaires imminents. Et ça va marcher ! D’eux on tiendra compte. Je note au passage que leur manif est généreusement relayée par un site aussi irréprochable que Egalité-et-réconciliation, hé oui ! Jolie parenté.

#164426 
28/11/2019 à 12:04 par Mazig

Il serait temps que cette humanité se dresse devant tant d’injustices et mette un terme à ce retour indéniable aux siècles de servage et de droit de cuissage (économique ) que s’arroge la caste capitaliste dominante.

#164430 
28/11/2019 à 19:44 par ozerfil

Pour ma part, je considère qu’on n’a pas le devoir d’être un Héros mais, au moins, de ne pas être un salaud...

J’ai signé pour la libération de J. Assange et je sais que ça ne servira à rien d’autre que d’apparaître sur une Liste Rouge !!
Ça ne fait pas de moi un héros... mais une "cible" !

J’aurai au moins agi en fonction de ma conscience...

#164437 
29/11/2019 à 10:46 par Pie Niouf

La vache, vous vous rendez compte : voilà que sur le site d’Égalité et réconciliation, Alain Soral renvoie dans sa revue de presse à un article de francebleu.fr qui commente la manifestation des "bouseux" !!!
Mordiou, le salopiot, il n’a honte de rien, mais bordel que les foudres de la justice s’abattent sur lui - mieux, qu’on le pende haut et court !

De l’art de faire du hors sujet avec la mauvaise foi la plus crasse, comportement typique de ceux qui ne peuvent s’empêcher d’étaler leurs obsessions, même quand ils n’ont rien à dire.

#164450 
29/11/2019 à 15:18 par Assimbonanga

S’en prendre aux ploucs semble offenser Pie Niouf. Pie Niouf, c’est l’actualité ! Grosse grosse manif, super organisée, avec entretien au ministère exigé et obtenu dès 17h. Waouh ! Le ministère a eu peur des gros muscles des ploucs FNSEA et JA. Compare le traitement que les flics réservent aux Gilets-Jaunes et celui appliqué aux ploucs.
Manif simultanée aux Pays-Bas, à Dublin, à Berlin. C’est cousu de fil blanc, avant le vote de la PAC pour que nos présidents européens puissent faire croire qu’ils ont vachement peur de l’ire (spontanée !) de la rue.

#164454 
01/12/2019 à 14:55 par Autrement

Chut ! Chut !
Fce2, chaîne nationale, entre autres bons tuyaux pour votre santé et votre alimentation, vous apprend comment ne pas faire grève le 5 décembre.
Si votre emploi s’y prête et avec l’accord bienveillant de vos supérieurs, au lieu de vous casser la tête pour les déplacements, vous pouvez recourir au télé-travail !
C’est une aimable jeune femme qui vous l’explique avec un sourire engageant.
Inutile de reparler des retraites : le Premier ministre a tout dit.
Ainsi, au lieu d’être victimes et pris en otages par des enragés qui n’ont rien compris, au moins vous ne perdrez pas votre journée de salaire et vous serez bien vus du patron.
Et Fce2 pourra (de toutes façons) annoncer jeudi soir : "Bof, moins massif qu’on ne le craignait"...

Tout bénef !

#164481 
03/12/2019 à 11:33 par NV

ça, c’est du domaine du rêve. N’oublions pas qu’il y a 13 mois, un certain Macron a tenté de réhabiliter un certain...Pétain. Tout est vite mis sous le tapis.

#164514 
05/12/2019 à 00:40 par François de Marseille

Je n’y crois plus à ces balivernes.
S’il y avait une justice en ce monde, il aurait un tout autre visage.
Croire en la justice me semble encore plus naïf que croire en dieu

#164547 
05/12/2019 à 06:16 par benzekri

Et re silence

La France est « une grande démocratie » sous très haute surveillance

Après le blocage pour les partages dans les groupes jusqu’au 29 février 2020 voici la nouvelle punition en plus de ce matin : « Vous avez récemment publié quelque chose qui enfreint les règlements Facebook et n’êtes plus autorisé à utiliser cette fonctionnalité pour le moment. Pour plus d’informations, visitez les pages d’aide. Pour éviter tout blocage à l’avenir, assurez-vous d’avoir bien lu et compris les Standards de la communauté Facebook. Ce blocage restera actif pendant encore 30 jours. »

Une punition en plus pour ce texte...

Macron, le président idéal pour les sionistes...

Macron, le placé par les Rothschild est le président idéal pour les sionistes, pourquoi :
• Parce qu’il méprise les français, les brutalise et les divise
• Parce qu’il est le soumis parfait qui exécute les ordres d’Israël en soutenant sans réserve les Ben Salman dans leur guerre criminelle contre le peuple du Yémen, en poussant à une intervention contre l’Iran privant les entreprises françaises de commercialiser normalement avec ce pays et en semant le désordre au Liban afin d’affaiblir le Hezbollah notamment...
• Parce qu’il vient de franchir le pas en faisant voter hier -à une courte majorité certes- une loi assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme (154 députés ont voté pour – sur les 577 qui siègent dans l’institution –, 72 contre. De très nombreux parlementaires n’ont pas pris part au vote, alors même qu’ils étaient près de 550 présents deux heures plus tôt pour l’adoption définitive du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, signe du malaise suscité par ce texte). Les juifs antisionistes de France et d’ailleurs sont outrés par cette décision qui risque de faire plus de mal aux juifs et rabaisse encore plus la France !
Je profite de cette occasion pour rappeler :
• Que le sionisme c’est du racisme que je continuerai à combattre sans réserve...
• Que jamais je ne confondrai juif et sioniste
• Que l’Etat d’Israël est un régime d’Apartheid un ramassis d’assassins voleur de la terre PALESTINE et des vies des palestiniens dont de nombreux enfants doit disparaitre pour le retour à une PALESTINE démocratique et laïque ouverte aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans et aux sans religion.
• Que pour défendre la justice et lutter contre le RACISME -tout court- je ne me soumettrai à aucune loi liberticide... Hitler, Mussolini, Franco Pinochet... et Pétain exigeaient aussi le respect de leurs lois ! Heureusement que des résistants, « des terroristes à leurs yeux » se sont levés pour s’opposer à ces créatures monstrueuses du monde capitaliste. HB

#164549 
05/12/2019 à 09:46 par babelouest

@ Benzekri
Bravo de souligner cette particularité du RÉGIME politique actuel, néronesque à ses heures, que les lois sont votées à une cadence de mitrailleuse sans souci d’empilements de dispositions à peu près identiques : effet garanti, on ne sait plus où nous en sommes des droits et devoirs.

EN MÊME TEMPS (en macron dans le texte), si une loi gêne une personne du Pouvoir, elle ne sera pas appliquée, au moins pour cette personne-là. En revanche, la moindre peccadille présumée de la part "des gens qui ne sont rien" sera réprimée avec impudeur, rigueur, raideur, fureur. C’est au point que cette dualité de sort souvent bien mise en évidence confine très largement à la provocation jouissive.

#164557 
05/12/2019 à 12:49 par Palamède Singouin

@benzekri

S’agissant de l’assimilation antisionisme/antisémitisme, il ne s’agit pour le moment que d’une résolution n’ayant pas force de loi, donc non contraignante. Il est cependant à craindre que les fanatiques de l’État racisto-colonialiste - par l’un ou l’autre de leurs obligés - ne poussent plus loin leur avantage en déposant un projet de loi.
RAPPELS :
1° L’assemblée générale de l’ONU avait voté il y a longtemps une résolution assimilant le sionisme à une forme de racisme. Cette résolution a été annulée quelques décennies plus tard sous la pression des USA et d’Israël. Dommage.

2° L’assemblée nationale de "la patrie des droits de l’homme" s’était déjà illustrée il y a quelques années en votant une loi reconnaissant les bienfaits de la colonisation...loi que Chirac s’était arrangé pour ne jamais promulguer.
L’assemblée nationale serait-elle nostalgique du "bon temps des colonies" et du racisme qui va avec ?

#164560 
05/12/2019 à 14:43 par Roselyne Arthaud

Parce qu’il vient de franchir le pas en faisant voter hier -à une courte majorité certes- une loi assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme (154 députés ont voté pour – sur les 577 qui siègent dans l’institution –, 72 contre

à croire que macron veut nous rendre antisémite ! tellement ça énerve une telle loi, tellement on comprend qu’il se met à genoux devant Israël..

#164565 
05/12/2019 à 18:51 par Assimbonanga

Oui mais, @Roselyne, c’est justifié : dans le même temps, un cimetière juif a encore été tagué de croix gammées... Vous voyez bien !

#164568 
07/12/2019 à 14:34 par Made in Québec

« La vache, vous vous rendez compte : voilà que sur le site d’Égalité et réconciliation, Alain Soral renvoie dans sa revue de presse à un article de francebleu.fr qui commente la manifestation des "bouseux" !!!
Mordiou, le salopiot, il n’a honte de rien, mais bordel que les foudres de la justice s’abattent sur lui - mieux, qu’on le pende haut et court !

De l’art de faire du hors sujet avec la mauvaise foi la plus crasse, comportement typique de ceux qui ne peuvent s’empêcher d’étaler leurs obsessions, même quand ils n’ont rien à dire. » — Pie Niouf

Il fait également une obsession sur Greta Thunberg, comme certains intervenants anti-écologistes primaires dans les commentaires de LGS, par le plus grand des hasards…

#164596 
07/12/2019 à 17:55 par Pie Niouf

@Made in Quebec : ???
Vous avez parfaitement le droit de détester mon style, mais ne me prêtez pas des propos ou des intentions qui ne sont pas les miens.

J’ai le droit de penser que Greta se fait manipuler et je ne suis pas le seul : https://www.atlantico.fr/decryptage/3584126/quand-les-masques-tombent-...

Et je n’ai rien contre la protection de l’environnement, bien au contraire, mais je ne crois pas aux solutions que proposent les partis dits écologistes.

Mais voilà où se situe le problème : vous voulez m’empêcher de m’exprimer parce que je vais à l’encontre de votre prêchi-prêcha et je ne pense pas qu’il soit hors sujet de vous l’envoyer à la figure, à vous comme aux censeurs moralisateurs de votre acabit.

#164600 
08/12/2019 à 21:40 par Chan

tout est dit mes amis. C’est ce que je constate tous les jours, dans mon cercle privé, famille et cie, et partout ailleurs. La passivité et la (fausse) naïveté/candeur des "gens de bien" (expression comme une autre pour désigner les (faux) gentils), sont des adhésions implicites habilement (en général mais pas que...!) voilées à l’ordre établi, cad, in fine, à ceux qui volent les peuples, oppriment les peuples, fomentent les guerres, provoquent la misère, contribuent largement à susciter les "attentats terroristes", les guerres civiles et les coups d’état, nous culpabilisent (l’environnement, la rigueur budgétaire, l’antisémitisme politique/israël par exemple, mais pas que...!) nous appauvrissent tous, contribuables et citoyens du monde entier qui sommes pourtant les seuls véritables créateurs de richesses et de beauté. Les "gens de bien", comme les appelle Rostand, sont les meilleurs "supporters du mal", mal étant pris comme l’immensité des souffrances faites au genre humain par une catégorie d’homo sapiens dénuée de la moindre sensibilité à l’Autre. Ce sont ces gens là qu’il faut dégager sans le moindre scrupule. Ils sont la lie de l’humanité. En réalité, les "gens de bien", qui se pensent comme tels et se présentent comme tels, nourrissent le Monstre.

#164619 
14/12/2019 à 12:41 par Autrement

Chut !
Pendant ce temps, la Macronie continue à "faire barrage" :
La République en marche renonce à présenter une liste aux municipales à Hénin-Beaumont
Le parti présidentiel a décidé de ne pas investir de candidat dans la ville vitrine du Rassemblement national, dirigée depuis 2014 par Steeve Briois.
L’ImmMonde ne s’en fait pas trop :

Le parti présidentiel renonce à une ville hautement symbolique de la bataille municipale. « Il n’y aura pas de liste La Republique en marche à Hénin-Beaumont », tranche Laurence Deschanel, la référente LRM dans le Pas-de-Calais. La mairie ravie en 2014 par Steeve Briois, vice-président du Rassemblement national (RN, ex-Front national), ne verra donc aucun candidat porter les couleurs macronistes lors du scrutin de mars 2020. Et ce dans la vitrine officielle de Marine Le Pen, là même où elle a installé sa permanence de députée.
En septembre dernier, Emmanuel Macron assénait pourtant une consigne claire aux parlementaires de sa majorité : « Vous n’avez qu’un opposant sur le terrain : c’est le Front national. » Mais sur le terrain justement, l’application du mantra présidentiel est moins aisée pour ses troupes du bassin minier, manque d’implantation oblige. (...)


Cul et chemise ou larrons en foire ?
Plutôt larrons : voleurs, menteurs, cassetanneurs...

#164718 
15/12/2019 à 00:14 par Autrement

Encore un chut, et celui-là fait du bruit !
Même l’ImMonde s’en fait l’écho :

(...) Treize mandats au total, dont onze toujours actifs, contre seulement trois initialement déclarés, et des salaires révisés à la hausse…. Le Monde a pu consulter la nouvelle version de la déclaration d’intérêts envoyée dans la soirée du vendredi 13 décembre par Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites, à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).(...)


Monsieur-Retraites, non seulement s’est commis avec les assurances privées qui guettent nos sous (ah la bonne loi ! et il y a sur les rangs une star des fonds de pension vautours US, Black Rock), mais il "oublie" à tour de bras...
Ohé la Haute Autorité (mais est-ce que c’est vraiment transparent, "là-haut" ?), à la poubelle ce projet ! Et au frais derrière les barreaux, à l’eau et au pain sec, tous ceux qui l’ont conçu et soutenu !

#164723 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Un bus pour Assange - 25 janvier - Paris/Londres

Journée de soutien à Julian Assange devant la prison de Belmarsh.

Le billet comprend l’aller-retour Paris-Londres Bus+Ferry

Infos/réservations : https://www.facebook.com/events/652271058646370/

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.