Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Companero Salvador Allende : "presente !" (Zelaya, Correa, Chavez, Castro et les autres).

Un riche industriel modéré est élu démocratiquement président du Honduras, il envisage de servir son peuple et il est renversé par l’armée.

Un beau jeune homme bien cravaté ayant fait ses études aux Etats-Unis d’Amérique est élu démocratiquement président de l’Equateur, il envisage de servir son peuple et il renversé par la police et l’armée.

Un capitaine dont toute l’éducation a été formatée par l’armée de son pays est élu démocratiquement président du Venezuela, il travaille à rendre à son peuple l’argent du pétrole et il est renversé par l’armée.

Dans ces trois putschs, dont seul le premier a été une réussite, la poudre a parlé et des citoyens sont morts pour défendre le verdict des urnes.

Lisons la presse. Oublié le Honduras où la répression fait rage et où les droits de l’homme valent ceux qu’avaient instaurés Pinochet au Chili. Rapidement zappé l’Equateur. Toujours bien d’actualité le Venezuela où Hugo Chavez poursuit sa mission sacrilège. Quant à Cuba, où jamais depuis 1959 l’armée où la police n’a braqué ses fusils sur le peuple, il n’a jamais quitté la « une ».

Ce n’est pas la liberté que défendent les médias contre Zelaya, Correa, Chavez, Castro : ce sont les intérêts privés de faux démocrates qui prient pour que rien ne change dans des temples modernes nommés Bourses des Valeurs.

Théophraste R. (chroniqueur modérément militariste) legrandsoir.info.

PS. Toujours dans nos coeurs, le démocrate socialiste Salvador Allende.

URL de cette brève 1275
https://www.legrandsoir.info/companero-salvador-allende-presente-zelaya-correa-chavez-castro-et-les-autres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/10/2010 à 18:40 par Benito

Avec toute l’expérience des années passées, vous savez très bien que ce sont les gouvernements américain avec l’aide de la CIA,NED,USAID ,qui sont derrière toutes les magouilles alors pourquoi ne pas agir tous ensemble et dire non, restez chez vous Yankees.........

#64082 
RSS RSS Commentaires
   
1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.