RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dans Pujadas, il y a J.u.d.a.s.

Selon le Canard Enchaîné, David Pujadas s’est rendu le 7 décembre dans les coulisses du journal de 13 heures de France 2 dont l’invité était Xavier Mathieu, délégué syndical CGT de Continental-Clairoix.

Pour lui demander si les patrons ne vont pas trop loin en empochant des bénéfices et en jetant à la rue ceux qui les ont produits ? Non !

Pour se désoler avec l’ouvrier de son licenciement obtenu après autorisation du Ministère du travail ? Non !

C’était pour lui demander, entre 4 z’yeux, s’il approuvait qu’on le traite, lui Pujadas, de laquais et de larbin.

Surpris, coincé dans le guet-apens des coulisses, jouant sur le terrain de l’adversaire supérieur en nombre, l’ouvrier (qui n’était pourtant pas préparé à ça) aurait néanmoins confirmé de vive voix la sentence de Jean-Luc Mélenchon.

Cependant, il n’a pas fessé les joues du liseur de prompteur qui avait cru que
le manant isolé au milieu de ceux du château allait trahir le camp qui le défend.

Déception des preneurs d’images qui n’ont pu immortaliser la condamnation prolétarienne du président du Parti de Gauche et pas même la virile agression d’un journaleux par un « gros bras de la CGT ».

Nous avons ainsi échappé aux couinements unanimes de toute la profession sur le ton de « C’est la liberté de la presse qui, que… ». On connaît la suite : « Pujadas outragé ! Pujadas brisé ! Pujadas martyrisé ! mais Pujadas libéré ! Libéré par les siens même, libéré par le peuple des emPAFfés. »

Théophraste R. (qui finira par regretter l’ORTF du général).

PS 1. Suggestion à Pujadas : le coup ayant échoué à domicile, retentez-le donc à l’extérieur (une usine, Pôle emploi, un restaurant du coeur, etc.).

PS 2. France 2, on peut voir les rushes de la rencontre, ceux que vous nous auriez montrés si… ?

URL de cette brève 1454
https://www.legrandsoir.info/dans-pujadas-il-y-a-j-u-d-a-s.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/12/2010 à 10:45 par patrick benoit

excellent ! pauvre laquais pitoyable et pantins poupées d’un caractériel et de son équipe de non moins pantins guignols, repris de justice etc...
La honte de la démocratie et de la France des droits de l’homme...

#65584 
25/12/2010 à 12:33 par lolito

pujadas est la honte du journalisme.
Mais que dire des denisot, ferari, chabot et consorts qui officient sur ces télés poubelles ?
Le traitement de l’info est une vaste fumisterie.

#65616 
27/12/2010 à 07:32 par d3gl1ng0

Y’a aussi "p.u." dans Pujadas, comme d’ailleurs dans Pulvar qui, en bonne "journaliste" de notre veule époque, pudajise à son tour un syndicaliste du livre CGT !

#65633 
27/12/2010 à 11:54 Vladimir Marciac

Le compte-rendu intégral donné par Acrimed est en effet stupéfiant.

Pujadas en avait fait moins.

#65636 
RSS RSS Commentaires
   

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.