RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

25 

Florence Cassez devance Jeanne d’Arc dans nos coeurs.

La France émue, la France heureuse et soulagée.

Libérée après 7 années de prison au Mexique, Florence Cassez est rentrée en France. Condamnation à 60 ans pour enlèvements. Innocente. Fabius, Sarkozy, Hollande, TF1. Souriante. Innocente. Escorte de motards de la police, grand palace parisien avec suite.

La France émue, la France heureuse et soulagée.

Ah, Florence, Florence, Florence !

Théophraste R. (Florençophile ému, heureux et soulagé).

PS. Florence mi corazón était sur TF1 mercredi 24 janvier. Interview interminable, mouchoir mouillé, séquence émotion, pleure, camarade, pleure.
Si tu veux des vraies infos à 20 H, vote à gauche, la prochaine fois.

URL de cette brève 3195
https://www.legrandsoir.info/florence-cassez-devance-jeanne-d-arc-dans-nos-coeurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/01/2013 à 11:14 par Quidam

’Innocente" ?

Le jugement a été cassé pour vice de forme & non rejugé sur le fond...

En France elle repasserait devant un juge pour les faits pour lesquels elle a déjà été condamnée - à savoir participation à un enlèvement criminel - au Mexique la Justice est ainsi faite qu’il semblerait que ce ne soit prévu...

En tout été de cause elle n’a en rien été innocentée !!!!

J’imagine que vous n’êtes pas sans l’ignorer Théophraste ... mais peut-être serait-il utile dans ce cas de le mentionner clairement afin de ne pas colporter la propagande chauvine des médias reptiles ?

#90297 
25/01/2013 à 12:44 par Bernard Gensane

Autant nos gouvernants ont trouvé du dégoulinant à la tonne pour nous divertir, autant avec l’argumentation du quidam on peut aller très, très loin dès lors que c’est à la victime de se disculper et pas à ses juges corrompus. Tenez, à Outreau, il n’y avait peut-être pas de fumée sans feu. Et puis Omar, il l’a peut-être tuée (tuer) la dame.
Lorsqu’on condamne une personne à 99 ans (99 ans ! Un tarif étatsunien) de prison, c’est qu’on est sûr de son coup. Alors pourquoi susciter de fausses preuves, de faux témoignages ? En se cantonnant au niveau de la procédure, la justice mexicaine s’en sort bien et n’a pas à reconnaître formellement son erreur.
Quand on voit le film de l’arrestation réelle de Florence Cassez, puis le film bidonné, ce n’est plus vraiment la peine de se poser des questions sur la probité de la police et de la justice de ce pays.
Je ne connais pas le Mexique mais il se trouve qu’un de mes cousins y réside. Il y gagne bien sa vie, fort honnêtement. Blanc, étranger, à l’aise, il est une proie de choix pour les enleveurs de toutes sortes. Il le sait. Il nous a dit ceci : si je suis enlevé, s’il y a une demande de rançon, ne payez pas. Même s’ils vous envoient un de mes pouces dans du papier journal. Ils me tueront de toute façon, que vous payez ou non.

#90303 
25/01/2013 à 13:28 par Théophraste R.

@ Quidam

J’imagine que vous n’êtes pas sans l’ignorer Théophraste ... mais peut-être serait-il utile dans ce cas de le mentionner clairement afin de ne pas colporter la propagande chauvine des médias reptiles ?

Que serais-je sans vous, cher Quidam ?
Vous n’êtes pas sans savoir que je pratique volontiers le second degré ?

#90306 
25/01/2013 à 13:45 par Dwaabala

Florence, Florence outragée ! Florence brisée ! Florence martyrisée ! mais Florence libérée !... libérée par Fabius, Sarkozy, Hollande, libérée par son peuple....

#90308 
25/01/2013 à 13:53 par Quidam

Théophraste R.
@ Quidam
(...) Que serais-je sans vous, cher Quidam ?
Vous n’êtes pas sans savoir que je pratique volontiers le second degré ?

Je n’en ai pas douté, de plus vous ne vous emmellez pas comme moi les crayons dans les doubles négations si l’on peut appeler ça comme cela, mais êtes-vous sûr que tous vos lecteurs distinguent votre second degré en l’occurence ? Moi pas... (Humain trop humain...)

#90310 
25/01/2013 à 14:15 par Quidam

Bernard Gensane
"Autant nos gouvernants ont trouvé du dégoulinant à la tonne pour nous divertir, autant avec l’argumentation du quidam on peut aller très, très loin dès lors que c’est à la victime de se disculper et pas à ses juges corrompus. (...)"

Qui aurait donc affirmé que ce serait à la victime de se disculper ? Pas moi toujours !
- 1) J’ai posé une question & n’ai pas donné de réponse
- 2) Je rappelle des faits
& rien de plus !!!!

#90312 
25/01/2013 à 15:11 par Altau

Si j’ai une remarque à faire sur ce billet, c’est à propos de la dernière phrase que je n’ai pas cru devoir prendre au second degré :
"Si tu veux des vraies infos à 20 H, vote à gauche, la prochaine fois"
étant entendu que de nos jours, le terme de "gauche" est pour le moins trouble.

Quoi qu’il en soit, je ne peux que me féliciter de n’avoir pas répondu à l’appel de M. Mélenchon de voter F. Hollande au second tour, au vu des propos tenus récemment par M. Désir, par exemple, après ceux de M. Valls. Ne doit-on pas considérer que pour bénéficier de "vraies infos", le bulletin de vote n’apparaît que comme un coup d’épée dans l’eau ?

#90318 
25/01/2013 à 15:23 par pilhaouer

Sur l’innocence de F. Cassez un article qui m’a paru bien pesé et se termine par :

« ... ... dans la mesure où toute la procédure judiciaire est invalidée, que les preuves et les témoignages sont annulés et la sentence révoquée, Florence Cassez récupère la présomption d’innocence dont elle n’aurait pas dû être privée à l’origine. Elle n’est coupable de rien, elle est donc innocente. Et il n’est pas nécessaire, d’après ces juristes, que la Cour se prononce explicitement sur ce point pour rendre cette innocence effective. »

http://www.liberation.fr/monde/2013/01/24/florence-cassez-ce-qu-a-dit-...

Il y a plus de deux mille français incarcérés dans le monde et Fabius a de quoi s’occuper : en faire libérer un de temps en temps juste au bon moment , sais pas moi, le jour ou on réduira les indemnités des chômistes par exemple.

pilhaouer qui plaide coupable de préférence

#90320 
25/01/2013 à 15:33 par Eric

Pour moi c’est plus la Bonnie de "Bonnie and Clyde" que Jeanne d’Arc . Je trouve très bizarre que Fabius l’accueille. Je dirais Bonnie sauvée par des truants et je pense que les juges ont été achetés.

#90321 
25/01/2013 à 17:37 par Byblos

On n’y peut rien. Florence Cassez est à la France de François Hollande ce que Jeanne d’Arc fut à celle de Charles VI. On a la « Pucelle » qu’on peut.
Quant à Fabius tel qu’on le voit aux côtés de la néo-pucelle, ne ferait-il pas penser à Gilles de Rais ???
Pauvre France !

#90329 
25/01/2013 à 19:18 par pilhaouer

@ Byblos

"Quant à Fabius tel qu’on le voit aux côtés de la néo-pucelle, ne ferait-il pas penser à Gilles de Rais ??? "

Ah non ! On a dit beaucoup de mal de Gilles de Rais dont la bio n’est pas très claire mais le comparer au Sire du Grand Quevilly, faut pas pousser !
Les "complotistes" diront que pour piquer les terres et les châteaux de Gilles, on lui a concocté un pedigree aux petits oignons. Qui saura jamais à part l’Évêque de Nantes ?
En tous cas, j’ai du mal à imaginer Fabius en Maréchal de France pendu et brulé sur la place du Bouffay au milieu du bon peuple en larmes, même si la culpabilité de Fabius ne fait guère de doute dans la trahison socialiste de 1983 .

Ah ! Je m’interromps, désolé, car Florence Cassez arrive en ce moment même à l’Elysée où elle est accueillie par Valérie Trierweiler ... ...
Mince, j’apprends que selon la chaine mexicaine Cuchufleta TV., on aurait découvert la preuve de la complicité de ... oh !là !là !là !là !là !là  !

#90332 
25/01/2013 à 20:25 par Sierra

Quidam :

"Le jugement a été cassé pour vice de forme & non rejugé sur le fond..."

Jugement annulé, pas d’appel possible, libéré avec droit que quitter le terrirtoire, vous voulez quoi de plus ?
S’ils avaient un doute, croyez vous qu’ils l’auraient laissé partir ?
D’autant plus que ce jugement fera jurisprudence et ce sont des milliers de personnes qui risquent d’être libéré.

#90334 
25/01/2013 à 21:04 par erwin

Mais non Sierra, le jugement n’a pas été annulé, il a été Cassez !
Plus sérieusement, vous oubliez dans votre raisonnement l’hypothèse d’une corruption des juges et/ou d’un arrangement entre l’Elysée et Los Pinos.
Des gens coupables d’atrocités et finalement blanchis, il y en a à la pelle. Il faut juste avoir les bons amis.

#90337 
25/01/2013 à 21:21 par Byblos

@ oilhaouer,

Vous avez raison. Gilles de Rais valait sûrement beaucoup mieux.

#90338 
25/01/2013 à 22:19 par Dwaabala

Et si Florence Cassez s’appelait en réalité appelée Philippe ? Thèse de F. Ruggieri.
L’entourage du candidat socialiste François Hollande a tranché : Florence Cassez est un non-sujet.

http://www.europe1.fr/France/Jeanne-d-Arc-etait-elle-un-homme-892685/

#90339 
25/01/2013 à 22:24 par ane oh nime

j’attends (impatiemment) l’article de JP Petit Gras ou d’autres amis mieux éclairés
quelques remarques décousues toutefois :
- personne ne pointe que le PS et le PRI font partie de la même -organisation- internationale
- que les deux présidents récemment élus tirent un profit maximum de ce cirque médiatique,
- que si l’on comprend que le procès soit cassé pour vice de forme (comme par hasard, la télé a avoué le montage quelques jours avant la décision de la cour), les arrestations avaient eu lieu la veille de la mise en scène télévisée en faux direct et qu’on ne saura probablement jamais le résultat d’un vrai procès
- que le PS se flatte d’être meilleur que le gvt d’avant et sa stratégie du bulldozer (c’est nous que v’la, la france et libérez la femme blanche)
- que l’ump rappelle avec justesse que c’est eux qui ont monté l’affaire et défendu la libérée, malgré les enjeux (année du mexique etc), et ont fait connaître son cas
- que le PS se montre un peu beaucoup sur ce coup et pas du tout sur d’autres prisonniers français dans le monde,
- que l’ump en a fait beaucoup sur ce coup et pas du tout sur d’autres prisonniers français dans le monde
- que le nouveau président du mexique, sans avoir l’air de baisser sa culotte devant la France, espère redorer son blason en tirant à boulets rouges sur le président précédent (c’est une tradition au mexique, même dans le temps quand ils étaient du même parti, le nouveau entrait en sauveur et l’ancien accusé de tous les maux, fuyait comme un rat affublé de tous les noms d’oiseaux possibles)
- que les discours de la libérée sonnent faux, comme un rôle vite appris pour dire du bien de tout le monde
- que c’est pas beau d’écrire tout ça dans la joie unanime qui sévit en ces heures de liesse et de réjouissances populaires (je me trompe, il n’y a pas eu encore de bal de la victoire mais seulement le(s) défilé(s) sur toutes les chaînes et journaux (y compris Cathy et Bernard)
- que dans les points communs qui différencient les deux gouvernements, il y a des histoires d’aéroport (pour ceux qui auraient oublié, un projet d’aéroport devait se concrétiser à une centaine de kms au nord de mexico mais que la lutte unie des populations concernées finit par faire capoter le projet, qu’on se retrouva avec des organisations populaires super organisées et que lorsque qu’une étincelle mis le feu à la ville d’Atenco, les forces répressives du gouverneur de l’époque et actuellement pdt du pays, après s’être pris une raclée historique, sont passées à l’action tels une armée coloniale et que plusieurs années après, de nombreux manifestants et militants sont encore emprisonnés...)
- que contrairement à ce que tout le monde affirme, cela ne va rien changer à la situation des droits de l’homme au sud du rio grande, ni aux abus, ni aux injustices, sauf qu’effectivement, les militants se réjouissent qu’on ait officiellement reconnu quelques manipulations et qu’ils peuvent essayer d’utiliser la "jurisprudence créée" , encore que là -bas, tout le monde savait qu’il s’agissait d’un montage que l’on a fait passer pour un direct...
- qu’on n’est pas sortis de l’auberge et que ça fait du bien de regarder les images de la CELAC à Santiago sur telesurtv.net , une Amérique latine de plus en plus unie, un sous-continent sans guerre ce qui devient rare par les temps qui courent.

#90340 
26/01/2013 à 02:35 par Quidam

@ pilhaouer

Si la dite "présomption d’innocence" & être déclaré non coupable par un juge étaient la même chose l’on n’aurait plus besoin de juges, de tribunaux ni de système judiciaire, non ?

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi quand il arrive ce même genre de chose en France, les personnes dont une condamnation qu’ils estiment avoir été prononcée à tort ne se contentent pas bien souvent d’une simple annulation de leur condamnation mais font des pieds & des mains pour qu’un jugement sur le fond établisse leur innocence ?

Je vous accorderai toutefois volontiers que d’autres au contraire se satisfont très bien d’une ribambelle de non lieu, jugements annulés & autres jugements différés ad vitam eternam, on en connait quelques uns encore en vie en France parmi des anciens dirigeants de l’Etat, mais tout le monde comprend qu’eux n’ont jamais sincèrement douté de leur culpabilité mais juste voulu échapper à une condamnation voire à une peine.

J’imagine que vous voyez très bien en particulier auxquels deux tristes personnages je fais allusion, non ?

#90348 
26/01/2013 à 07:29 par Bolivar

Le grand soir nous avait habitués à davantage de pertinence. Faire l’apologie de cette campagne de com en plus pour quelqu’un qui prétend avec mensonge avoir été blanchie, n’est pas du niveau du grand soir. Dommage.

#90350 
26/01/2013 à 13:40 legrandsoir

Allez, vous relisez tout le billet, lentement et on en reparle, Simon (Bolivar)

#90366 
26/01/2013 à 10:34 par Eric

un portrait intéressant de notre Bonnie nationale
http://french.ruvr.ru/2013_01_26/Reflexions-dissonantes-sur-l-affaire-...

je cite un extrait :
"celle-ci "(notre Bonnie)" aurait en réalité visiblement commis des actes plutôt graves. Elle aurait en effet rencontré, par l’intermédiaire de son frère, Sébastien Cassez, Israël Vallarta Cisneros, présenté aujourd’hui comme le kidnappeur en chef d’un gang très violent, le gang du zodiac ou Los Zodiaco. Israël Vallarta serait suspecté d’enlèvements mais aussi de meurtre et est à ce jour toujours incarcéré au Mexique. Lors de leur arrestation en 2005 dans le ranch ou ils séquestraient leurs prisonniers, la police avait découvert des armes et des munitions de guerre, réservées aux forces armées, ainsi que trois otages enfermés dans une petite dépendance de la propriété. Parmi les effets personnels de Florence Cassez, la police mexicaine avait saisi une liste de 20 noms et adresses de familles fortunées de la capitale.

L’une des trois otages était Cristina Rà­os Valladares, enlevée le 19 octobre 2005 avec son mari et leur fils, et séquestrée avec son fils, pendant 52 jours jusqu’au 9 décembre 2005. Dans une interview cette victime oubliée des grands médias français déclare que son fils et elle reconnaissent Florence Cassez comme leur ravisseuse grâce à sa voix et son accent et que cette dernière a extrait du sang de l’enfant pour l’envoyer au père et a menacé la mère de la tuer."

Notre gouvernement qui arrete et expulse Aurore Martin ( pour le délit de participation à manifestation)
reçoit en grande pompe les truands.
Il y a dans notre France décadente une inversion des valeurs !!!

#90355 
26/01/2013 à 14:49 par Dwaabala

Est-il prévu qu’une garde rapprochée veille encore pendant quelques années sur Florence d’Arc ou Jeanne Cassez, le titre de l’article embrouille, non pas pour veiller à sa sécurité mais pour l’empêcher d’avoir de nouvelles mauvaises fréquentations  ?
Sinon d’ici quelques mois la presse pourrait avoir d’étonnants grands titres à proposer, du style :
On lui aurait pourtant donné le bon dieu sans confession.

#90371 
26/01/2013 à 14:58 par erwin

Waouh quand même l’hiver çà engourdit sacrément le cerveau !

Allez, une petite équation à l’usage des non-comprenants :

Théophraste + parlons (inter)net = second degré

Désolé pour le ton mais quand même, depuis le temps qu’il est en première page du GS, ne pas comprendre çà c’est aussi balèze que de croire qu’on a un président de gauche !

#90372 
26/01/2013 à 20:26 par pilhaouer

Je ne suis pas sûr que Théophraste souhaitait relancer le procès de Florence C comme le tentent certains commentateurs …
Perso, je préfère un coupable dehors qu’un innocent sous les verrous et je trouve qu’on mélange tout
en opposant le spectacle grotesque qui nous est donné par les politiques et la médiacratie à des considérations sur l’innocence ou non de Florence C.
Il y a une décision de justice et si la justice mexicaine est approximative, il me semble que nous avons eu ici l’affaire d’Outreau et l’affaire de Tarnac, entre autres .
Ce qui est insupportable, c’est le spectacle qui nous est offert pour … UN FAIT DIVERS !

@ Quidam
Comme La Fontaine, vous savez que la réalité de l’innocence ou de la culpabilité ne correspond pas toujours aux décisions de justice qui font rarement abstraction de votre rang dans la société .

La justice est une justice de classe et ses décisions sont souvent politiques .

Florence C. est innocentée parce que dans l’état du droit mexicain, la cour suprême a choisi de ne pas la renvoyer devant une autre cour d’appel estimant que les charges tombaient : témoignages variables et fabrication d’éléments par la police .
Elle ne peut donc être rejugée . C’est un fait .
Pour relancer l’affaire , elle devrait porter plainte contre le ministère de l’intérieur mexicain … !

Accessoirement et à mon grand étonnement vous semblez insinuer que de hauts dirigeants français n’ont pas été inquiétés malgré de lourdes charges !

Une telle chose serait-elle possible dans notre état de droit ?

A part ça,il paraît que nous sommes en guerre au Mali contre les forces du mal !

#90391 
28/01/2013 à 11:54 par kuira

en l’état du droit mx qui en vaut bien d’autres, elle n’est pas innocentée mais tout est annulé pour vice(s) de forme, montage et manipulations
normalement on recommence tout (instruction, procédure, procès) en respectant...
gageons que c’est pas demain la veille qu’elle sera convoquée au mx

à part ça, pour une fois que je suis totalement d’accord avec un texte d’A.C.
je vous le passe
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article132977
évidemment dans leurs commentaires, c’est comme d’hab, la modération laisse à désirer

#90452 
28/01/2013 à 14:23 par Quidam

@ pilhaouer

Pour ce qui d’une justice de classe vous prêchez un converti !

Ceci étant je comprends très bien les billets d’opinion dans la presse & sur le web mexicain où les auteurs s’étranglent de cette décision dite de justice inique & de l’utitilisation démagogique putride qui en est faite par les autorités & les médias reptiles hexagonaux.

#90454 
RSS RSS Commentaires
   

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.