RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


France-info ronronne.

Aujourd’hui (14 juin), des bribes de phrases en boucle :

Les titres : Un pédophile mis en accusation et risque 20 ans. Bové au tribunal et Ségolène Royale en témoin. Un avion solaire atterrit au Bourget. Les socialistes à l’Assemblée protestent contre l’allégement de l’ISF. Le MEDEF est contre un nouveau truc. L’armée syrienne poursuit ses massacres de civils.

Et, en passant : L’OTAN intervient depuis trois mois (et bombarde avec des chamallows ?). Le porte-avions Charles de Gaulle a besoin d’une révision. Son équipage est fatigué. L’intervention coûte cher. Vous connaissez le prix d’un missile français ? (moins cher qu’un"patriot" américain, mais quand même...). Une phrase qui tue : Il faudrait bien que cela s’arrête un jour.

Je ne vous le fais pas dire.

Théophraste R.
Pardonnez-leur, mon père, car ils ne savent même plus ce qu’ils racontent.

URL de cette brève 1849
https://www.legrandsoir.info/france-info-ronronne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/06/2011 à 14:17 par Isma

C’est bien malheureux d’en arriver la.... Je me demande qui du "journaliste" ou du téléspectateur/auditeur est le plus abruti. Boycottons leurs chaines télé et leur radios qui donnent envie de vomir. Heureusement qu’il existe encore une radio comme Fréquence Paris Plurielle et merci à Théophraste R pour tes chroniques !

#69945 
15/06/2011 à 20:20 par Amel Chergui

Cher théophraste,

serait-ce un remake de : infos (presque inutiles) en vrac ?

#69955 
16/06/2011 à 10:13 par anonyme, na!

Eh ! moi j’ai pas la télé, j’ai que france info ! (pour savoir ce qui se raconte à la france profonde)

N’empêche qu’on apprend plein de choses intéressantes avec france info et le site du figaro... On peut déduire plein de choses rien qu’à voir leur insistance sur certains sujets et la vitesse à laquelle ils passent sur d’autres (quand ils les abordent évidemment, mais sur ce point ils sont nettement moins pourris que le monde ou libé).

Par exemple, aujourd’hui le figaro nous apprend que Ben Laden a un remplaçant ! Eh oui ! Ils ont crû un instant pouvoir s’en passer, mais force est de reconnaître, maintenant qu’il est mort, combien il était utile ! Et devinez d’où il sévit celui-là .... D’Egypte !

(Mais le plus intéressant ce sont toujours les commentaires des lecteurs... Il y en a de moins en moins qui y croient. et quand y en a un qui prétend y croire, on jurerait que c’est un troll !)

#69962 
16/06/2011 à 19:25 par quelle betise

mieux encore, on nous apprends qu’un je ne sais pas quoi CNT est le représentant légitime de la Libye ! Merci aux journalistes, qu’est ce qu’on ferait sans eux, ou plutôt je devrais dire qu’est ce qu’on ferait sans l’élysée qui leur dicte ce qu’il faut penser et écrire.....

Et le pape, ce drag queen représentant d’un charpentier fils de p.. "oups" Dieu sur terre, il agréé cette intervention du bien contre le mal....la sainte croisade quoi !

#69967 
RSS RSS Commentaires
   

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.