RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Home sweet home

Un bramin (brahmane), sage, savant, plein d’esprit et riche, mais malheureux (car il était conscient de son ignorance en bien de domaines) avait pour voisine une indienne bigote, imbécile, pauvre et heureuse, qui ne se posait aucune question : « Elle croyait aux métamorphoses de Vitsnou de tout son cœur, et pourvu qu’elle pût avoir quelquefois de l’eau du Gange pour se laver, elle se croyait la plus heureuse des femmes ».

Mais Voltaire de nous assurer dans son conte qu’il « n’aurait pas voulu être heureux à condition d’être imbécile ».

Des millions de nos compatriotes ne défilent jamais dans la rue puisqu’ils ont encore une voiture, de l’essence à y mettre, une télé (avec BFM et Cnews, etc.), des matches de foot ou de rugby, un logement, des radiateurs électriques, des Leader Price, des patates, des pâtes, des pizzas( à décongeler).

Ils ont leur eau du Gange.

Ils s’en enivrent et ne voient pas qu’on les vole, les spolie, les appauvrit. Ils sont la vieille indienne, mais ils se moqueraient d’elle s’ils connaissaient le conte.

Théophraste R. Auteur du slogan : « Allez les bleus (et les ecchymoses)  ! ».

URL de cette brève 7068
https://www.legrandsoir.info/home-sweet-home.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/10/2022 à 13:33 par Clocel

A chacun son chemin de Damas, in fine, on a ce qu’on mérite, ou pas.

#196729 
04/10/2022 à 19:26 par Erno Renoncourt

Et c’est justement sur cette variable d’abrutissement massif par la jouissance matérielle que mise le néolibéralisme pour se recycler et se renouveller en creant des armées d’insignifiants anoblis et d’imbéciles heureux qui comme le petit chien de Bergeret ne regardent jamais les étoiles dans le ciel pour comprendre que derrière le silence de leurs courses folles se joue l’avenir du monde.

#196741 
04/10/2022 à 20:25 par Le Blogue Intégral

Une citation pour la route

#196743 
07/10/2022 à 09:11 par CAZA

Quel déconneur ce Théo
Ils l’auraient dit à la télé si il y avait urgence à descendre dans la rue pour lutter contre le capitalisme .

Pangloss :
<<< les malheurs particuliers font le bien général, de sorte que plus il y de malheurs particuliers, et plus tout est bien >>>
Ce serait il pas plutôt pour le bien du capitalisme sauvage américain ?

Et ce serait pas la progéniture à Pangloss qui pérore massivement sur les infaux ?
Imaginez un monde sans LGS et les autres . On en viendrait à regretter l ’ORTF .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Candide

#196807 
09/10/2022 à 14:44 par CAZA

LE SENS DES MOTS

<< Ils n’ont pas d’ électricité ? Donnez leur de la chandelle >>
Ce sont des délestés sobres .
Mieux : envoyez leur des éborgneurs
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/maripasoula-voitures-incendiees-...

<< Ne dites pas pauvres mais exploités >>>
Ou alors subitement sobre malgré eux
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1578336691919949824

#196858 
RSS RSS Commentaires
   

Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.