Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Je confonds ma gauche et ma droite : je suis, je suis… (1)

La BBC a placé Toulouse au bord de la mer, du côté de Sète ou de Montpellier, sur sa carte météo (photo) diffusée à l’occasion de l’euro.

Beaucoup trop de Français qui se moquent de cette erreur sont capables de commettre des bourdes du même tonneau (de bière) si vous leur demandez de positionner François Hollande sur un échiquier politique.

Théophraste R.

(1) … un électeur du PS.

URL de cette brève 5112
https://www.legrandsoir.info/je-confonds-ma-gauche-et-ma-droite-je-suis-je-suis-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/06/2016 à 01:42 par Pierre M. Boriliens

Ils ont aussi mis Saint-Etienne dans le Cher (18) ! On ne me la fait pas ! Hollande, moi je sais qu’il est à gauche (comme l’arme) !

#125170 
21/06/2016 à 07:12 par Bernard Gensane

Oui, mais suite à l’épreuve d’anglais du Bac, des lycéens ont protesté contre la difficulté du texte. On leur demandait où l’action se situait. Un indice : Manhattan. "Mais, putain, c’est chelou, Manhattan, c’est quoi ça même ?"

#125172 
21/06/2016 à 07:29 par résistant

Je suis assez naif pour croire que Mélenchon n’est pas un leurre à la Tsipras.
Je suis, je suis... ?

#125174 
21/06/2016 à 09:08 par gus de nantes

si on place nos politiques sur un atlas géographique ? moi je les mets sur la lune !!

#125177 
21/06/2016 à 10:08 par cristophoros

Il ne faut pas jeter la première pierre, l’erreur est humaine si beaucoup confondent droite et gauche c’est que ces entités aujourd’hui même si elles occupent illusoirement le devant de la scène, cachent un autre combat.... Deux visions inconciliables qui s’affrontent pour la réalité de demain.
Pro Européen vs Anti Européen serait plutôt de mise et on trouve des deux dans les deux camps ce qui a le chic de fausser les cartes par "une certaine union sacré qui va au delà des partis.
Pourtant une troisième voie est possible mais il n’y a qu’en France que l’on a coupé la tête du Roi d’où les réticences et la peur envers les valeurs du bon vieux rêve Français qui pourtant est aussi rêvé entre autres par beaucoup de citoyens européens lambda...
Ceci explique aussi la position des frondeurs, enfin c’est mon avis.

Bonne journée

#125179 
21/06/2016 à 10:23 par Autrement

Je suis assez malin pour comprendre que l’ersatz de ce qu’est devenu Tsipras, c’est la "primaire" rosâtre-verdâtre des "frondeurs", téléguidée par les conseillers euro-US façon DCB, pour que vive indéfiniment l’alternance TINA/TINA.
Je suis je suis...(1)
(1) Révolutionnaire et bien informé

#125180 
21/06/2016 à 16:08 par aldamir

La connaissance que possèdent certains pays ,sur l’existence autres du monde indique le degrè de mépris et d’arrogance . Il suffit d’en prendre pour exemple les USA, considérée la plus grande puissance du monde pour réaliser que la majorité de leur population y compris dans le cercle de leurs dirigeants ont une méconnaissance totale et abrutie des pays. Et ,la cerise du gâteau, est qu’ils se considèrent la référence et le modèle à suivre et à prendre en exemple.. Quant aux anglais , ils n’ont jamais blairé les français qu’ils appellent mangeurs de grenouilles.

#125186 
21/06/2016 à 16:16 par Scalpel

Euh...un gros pigeon (d’alter-)européiste ?
...Une quiche de "désobéissant" aux Traités ?
...Un électeur de l’ami de Serge Dassault ?
...Un nouvel adhérent de la Cé-Gé-Té toujours membre de la C.E.S. ? Aïe ça pique !
...Un mec qui persiste à ne pas vouloir comprendre, malgré le scandale Grec et Internet que droite et "gauche" (jusqu’au petit orteil FdG -ou majeur de la main gauche-) ne sont que les jambes d’un seul et même monstre totalitaire ? Et qu’en définitive, ce genre de billevesées revient à pisser sur une toile cirée tant que la souveraineté populaire sera bafouée par la mafia euro-états-unienne visant à propager l’esclavage pour (presque) tous au nom de "l’UE-c’est-la-paix" cependant que l’Otan nous menace comme jamais de la "der des ders" ?

#125187 
21/06/2016 à 17:48 par Fald

Cristophoros pourrait-il nous traduire son texte ?

Merci d’avance !

#125191 
RSS RSS Commentaires
   
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.