Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


L’inquiétante apparition d’ouragans d’un type nouveau

Notre ami Michel Taupin ne décolère pas : ICI

Sur le site Le Grand Soir, il accuse les médias d’avoir occulté les efforts faits par les autorités cubaines (Raul Castro en tête, sur place) pour protéger la population devant l’ouragan Matthew qui a ravagé les Caraïbes. « 300 000 personnes ont été évacuées par bus, logées en dortoir et nourries par plateau repas dans les cantines ». Résultat : plus de 800 victimes de l’ouragan à Haïti, aucune à Cuba où les dégâts sont immenses (une ville entière a été rasée : Baracoa).

D’aucuns insinuent que, si Cuba avait eu 800 morts et Haïti aucun, les médias nous auraient dit deux mots sur l’incurie d’une dictature à bout de souffle face à un ouragan annoncé qui fonce tout droit.

Mais la vérité, que je tiens de météorologistes, c’est que l’ouragan a adopté un circuit incompréhensible qui ne laisse pas de les inquiéter (voir photo).

Théophraste R
(Chef du bureau d’étude qui cherche à déterminer si les médias, c’est du vent).

URL de cette brève 5194
https://www.legrandsoir.info/l-inquietante-apparition-d-ouragans-d-un-type-nouveau.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2016 à 15:28 par Jérôme Dufaur

Merci Théophraste d’avoir écrit ce billet.
Je me disais justement ce matin que quelqu’un sur le Grand soir interviendrait en ce sens.
Le plus drôle c’est que la France et les Etats-Unis annoncent de l’aide humanitaire pour Haïti.
La meilleure aide serait de ne plus se mêler des affaires de ce pays qu’ils ne cessent de martyriser depuis son indépendance.

#128039 
08/10/2016 à 21:08 par BQ

Merci à LGS et Michel Taupin. J’ai eu le même sentiment de dégoût en regardant un reportage où le journaliste passait directement de Haiti aux declarations des autorités etatsuniennes ...en oubliant Cuba. Cette petite ile qui a toujours fait le nécessaire pour protéger sa population de ces ouragans, avec une recherche et un système d’alerte pŕécoce digne d’éloges. Et rappelons nous du criminel GW Bush minable dans la prévention de Katrina en Louisiane avec des centaines de damnifiés et des morts...où Cuba avait même eu l’outrecuidance de proposer son aide médicale refusée (!!!) par un pays qui considère aussi que les ouragans ne doivent pas subir de contraintes à la circulation libre et non faussée. Mais quels médias mainstream dégueulasses on a, pauvre de nous...

#128045 
09/10/2016 à 11:49 par Emor Laurent

Et malgré tout, El Pais se permet le commentaire suivant !

"Los habitantes de la zona han aprendido desde siempre que las ayudas estatales a los damnificados tardan demasiado, están permeadas por el desvío de recursos y muchas veces no alcanzan para todos"

Les habitants de la région savent depuis toujours que les aides de l’état aux sinistrés tardent à arriver, sont détournées, et ne profitent souvent pas à tous.

#128051 
09/10/2016 à 23:48 par Chantal Dupille dite eva R-sistons

J’ai le souvenir d’un Castro âgé de 80 ans, affrontant "la plus grosse tempête". Le "dictateur" (sic) malgré son âge, travailla SANS discontinuer 2 jours et une nuit pour préserver les Cubains. Résultat ? 0 mort. Et Bush à la New-Orléans ? Le "démocrate" se fichait de sa population ! Résultat ? Des milliers de morts...

#128068 
10/10/2016 à 01:31 par Emilio

La Colombie a aussi envoyee des equipes de secours .
L Espagne, dont son vieux roi , etait present a la ceremonie de signatures des accords de paix , a Cartagena , a fait l annonce suivante .. les fonds destines a la construction financiere de la paix colombienne , seront alloues a Haiti sinistree .

Et une polemique du president de Haiti , qui denonce une amplification du nombre de victimes de son pays , non pas 860 mais 260 . Il parle de, toujours les memes manipulations des Ong , qui en profitent pour detourner des fonds internationaux a leur profit , et s immiscer dans la politique interieure du pays .

#128070 
10/10/2016 à 10:48 par jean-marie Défossé

Il est fort probable que le satellite Matthews ...euh pardon ... que l’ouragan Matthews ait pris connaissance durant son parcours ravageur vers Cuba , du panneau américain : "Sens interdit , base secrète de formation de djihadistes de Guantanamo ".
Que de progrès faits ces dernières décennies avec tous nos satellites occidentaux de "télécommunication" !

#128075 
10/10/2016 à 20:10 par JMS "Alias Georges Marchais"

Antennes HAARP = changement de la direction que prennent les jet streams qui influent sur la naissance des ouragans...
Pour faire suite :
Pendant sa quête pour créer de l’électricité plus efficacement, Nikola Tesla pensait avoir créé une machine à tremblement de terre tant son bâtiment de Manhattan vibrait lors de ses expériences. Plus tard, il a découvert qu’il avait effectivement créé l’oscillateur haute fréquence qui faisait bouger une plate-forme. Ami avec Twain, Tesla invita ce dernier à se tenir sur la plate-forme tandis que l’oscillateur était allumé. Au bout de 90 secondes, Mark Twain est parti précipitamment, tant il n’a pu supporter les effets de l’oscillateur.
Lorsque Nikola Tesla est mort, l’Office de la propriété a saisi tous ses biens avant de remettre la plupart de ceux-ci à sa famille ainsi que quelques articles au musée de Tesla à Belgrade. Curieusement, Tesla étant mort en 1943, certains de ses documents personnels restent encore classés aujourd’hui par le gouvernement américain.

#128081 
RSS RSS Commentaires
   
L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.