RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le loup et LGS

Toc ! Toc !
-Tire la bobinette et la chevillette du GS cherra.
- J’aime bien cette maison. Elle serait mieux si...
Laissez-moi faire. J’ajoute des affiches aux murs, j’écris un graffiti politique dans les toilettes, je remplace les bouquins vieillots de la bibliothèque par des neufs (ils sont bien), je place des photos de mes enfants (trop choux !) sur les bureaux, je mets en route des DVD (gé-ni-aux !) sur les PC. Je plante un chouette drapeau sur la pelouse de l’immeuble LE GRAND SOIR (plaque de cuivre et néons sur le toit).

LGS a des lecteurs comme ça, qui l’aiment en voulant l’aider à changer, et d’autres qui essaient de le faire en catimini, par des commentaires rusés, des messages quasi subliminaux sous les articles où ils glissent parfois des liens qui ouvrent sur des sites, articles, vidéos hors sujet (1) et hors « esprit LGS ».

Le modérateur perd du temps à vérifier tout ça, il « modère » des commentaires et il finit par modérer (sans plus le lire) le petit malin qui veut ripoliner la maison pendant qu’elle est (croit-il) assoupie ou assommée par les avalanches de ses interventions.

Quant aux commentaires qui développent des arguments critiques, voire contraires, à l’article, sans vendre de la bouillie chère aux mouvances UMPS, faux-anars-infiltrés, fachos ou fachos-compatibles, ils sont tous publiés.

C’était un communiqué du Département « Vigilance orange et rouge » du GS ».

Théophraste R.

(1) Des sites commerciaux, des blogs ésotériques ou érotiques, des sites d’extrême droite…

URL de cette brève 4350
https://www.legrandsoir.info/le-loup-et-lgs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/10/2014 à 09:58 par nina

Et toc !! dans les dents..

#110557 
18/10/2014 à 13:52 par Fald

Comme j’ai pas tout compris, je vais m’offrir un hors-sujet :

L’illustration me rappelle une caricature de Jean Effel où Pompidou endort la petite Marianne avec un conte qui finit ainsi :

"... et le petit Chaperon - étant rouge - se précipita sur le pauvre loup et le dévora."

#110565 
19/10/2014 à 18:22 par Autrement

Voyons, si c’est une devinette :
Valls a un tic-tic (Sarkozy aussi), il se gratte le nez quand il voit une foule colorée ; Hollande a un toc-toc (Sarkozy aussi) : il veut être absolument le bon élève de la classe euroligarchique. Tous deux veulent se faufiler chez la grand-mère pour la manger et ensuite déguster le petit Chaperon rouge (Sarkozy aussi). Quelle horreur !
Mais c’est peut-être aussi un rebus :
Le loup a une muselière : c’est bon signe, no pasaran !
Et le Petit Chaperon rouge a de la barbe, comme Marx, Jaurès et Fidel.
Conclusion : avec LGS qui a aussi "ses yeux quatre" (comme disent les Grecs pour la vigilance), nous traversons la forêt et nous n’avons pas peur du noir ! ( ;-)

#110592 
20/10/2014 à 17:48 par DePassage

Tiens, un règlement de contes.

#110623 
21/10/2014 à 10:51 par Herve Faudot

écoutez l’intervention d’un certain Rollin sur France Inter ce matin à propos des manipulateurs d’opinion où tout est mis dans le même sac, les fascistes musulmans intégristes et les brigades internationales victimes des "manipulateurs d’opinion".
sans aucune réaction sur le plateau de Cohen, bien sûr. Ça donne une idée de la sale époque que nous vivons. Mon commentaire envoyé à cette radio n’a pas été accepté, je m’en doutais un peu.
HF

#110641 
RSS RSS Commentaires
   

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.