RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

Les récentes grandes inventions

Nadine Morano a inventé l’eau tiède,
Cohn-Bendit : le gras dans les neurones,
Placé, Cosse, Pompili : le marchepied vert,
Sarkozy : le « Casse-toi pauv’con »,
Valls : le « Vous n’en voulez pas de la loi El Khomri ? Eh bien, vous l’aurez ! »,
Les CRS : le maintien de l’ordre devant les lycées (« Tenez bien le môme que je lui pète le nez ! »),
Les contestataires : « Les nuits debout »,
La CFDT : « Les nuits couchées »,
Le PS : « La vie à plat ventre ».

Théophraste R. (Chef du bureau d’entretien de la plage sous les pavés).

URL de cette brève 5034
https://www.legrandsoir.info/les-recentes-grandes-inventions.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2016 à 12:27 par Jérôme Dufaur

Dans cet inventaire "grandiose", la seule invention digne d’intérêt, c’est évidemment "les Nuits debout" (mais j’ai la curieuse impression que le concours Lépine passera à côté...)

Une invention qui a quelque chose à voir avec les nuits des prolétaires dont Jacques Rancière s’est jadis fait l’historien :
http://www.fayard.fr/la-nuit-des-proletaires-9782818502969

Une résurgence de l’inconscient collectif sans doute. La plus belle part de notre inconscient collectif.

#123395 
06/04/2016 à 23:38 par patrice

Si seulement tous ces baltringues vendus pouvaient adopter la position du j’me tire ailleurs, le casse toi pôv con revisité à la mode politicards parasites !

#123437 
RSS RSS Commentaires
   
L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.