Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Les récentes grandes inventions

Nadine Morano a inventé l’eau tiède,
Cohn-Bendit : le gras dans les neurones,
Placé, Cosse, Pompili : le marchepied vert,
Sarkozy : le « Casse-toi pauv’con »,
Valls : le « Vous n’en voulez pas de la loi El Khomri ? Eh bien, vous l’aurez ! »,
Les CRS : le maintien de l’ordre devant les lycées (« Tenez bien le môme que je lui pète le nez ! »),
Les contestataires : « Les nuits debout »,
La CFDT : « Les nuits couchées »,
Le PS : « La vie à plat ventre ».

Théophraste R. (Chef du bureau d’entretien de la plage sous les pavés).

URL de cette brève 5034
https://www.legrandsoir.info/les-recentes-grandes-inventions.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2016 à 12:27 par Jérôme Dufaur

Dans cet inventaire "grandiose", la seule invention digne d’intérêt, c’est évidemment "les Nuits debout" (mais j’ai la curieuse impression que le concours Lépine passera à côté...)

Une invention qui a quelque chose à voir avec les nuits des prolétaires dont Jacques Rancière s’est jadis fait l’historien :
http://www.fayard.fr/la-nuit-des-proletaires-9782818502969

Une résurgence de l’inconscient collectif sans doute. La plus belle part de notre inconscient collectif.

#123395 
06/04/2016 à 23:38 par patrice

Si seulement tous ces baltringues vendus pouvaient adopter la position du j’me tire ailleurs, le casse toi pôv con revisité à la mode politicards parasites !

#123437 
RSS RSS Commentaires
   
Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.