Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Les récentes grandes inventions

Nadine Morano a inventé l’eau tiède, Cohn-Bendit : le gras dans les neurones, Placé, Cosse, Pompili : le marchepied vert, Sarkozy : le « Casse-toi pauv’con », Valls : le « Vous n’en voulez pas de la loi El Khomri ? Eh bien, vous l’aurez ! », Les CRS : le maintien de l’ordre devant les lycées (« Tenez bien le môme que je lui pète le nez ! »), Les contestataires : « Les nuits debout », La CFDT : « Les nuits couchées », Le PS : « La vie à plat ventre ».

Théophraste R. (Chef du bureau d’entretien de la plage sous les pavés).

URL de cette brève 5034
https://www.legrandsoir.info/les-recentes-grandes-inventions.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2016 à 12:27 par Jérôme Dufaur

Dans cet inventaire "grandiose", la seule invention digne d’intérêt, c’est évidemment "les Nuits debout" (mais j’ai la curieuse impression que le concours Lépine passera à côté...)

Une invention qui a quelque chose à voir avec les nuits des prolétaires dont Jacques Rancière s’est jadis fait l’historien : http://www.fayard.fr/la-nuit-des-proletaires-9782818502969

Une résurgence de l’inconscient collectif sans doute. La plus belle part de notre inconscient collectif.

#123395 
06/04/2016 à 23:38 par patrice

Si seulement tous ces baltringues vendus pouvaient adopter la position du j’me tire ailleurs, le casse toi pôv con revisité à la mode politicards parasites !

#123437 
RSS RSS Commentaires
   
Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.