RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


N’en déplaise à Mélenchon, le PS a réussi son pari, dimanche à Soustons

Dimanche 5 mai 2013, manifestation à Paris où l’on vit, place de la Bastille, Eva Joly, Clémentine Autain, Christian Piquet, Olivier Besancenot, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, représentant six partis de gauche et une foule d’électeurs qui avaient fait l’an dernier le choix du vote utile.

Ils protestaient contre l’austérité, dont Jean-Marc Ayrault a expliqué le soir même à la télévision qu’elle n’existait pas.

Ils croyaient être 180 000. 30 000, selon un Manuel Valls subjugué par le tsunami qui déferla sur la commune de Soustons (Landes), noyée sous six ministres et 300 militants PS venus défiler du terrain de boule à la boulangerie (ou du café-tabac au lavoir, ou du centre de loisir au gymnase) pour fêter l’anniversaire de l’élection de François Hollande, lequel a réussi, en un an, à faire baisser le chômage, à augmenter le niveau de vie et à mater l’ennemi (la finance).

Théophraste R.

URL de cette brève 3409
https://www.legrandsoir.info/n-en-deplaise-a-melenchon-le-ps-a-reussi-son-pari-dimanche-a-soustons.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/05/2013 à 21:47 par Sam

Bravo, Hollande, avec une gauche comme ca on n’a plus besoin de droite !

#94077 
07/05/2013 à 08:11 par pschitt

....augmenter le niveau de vie !? A quelle fin utile !?

#94083 
07/05/2013 à 08:13 par pschitt

....à choisir , j’aurai préféré un abaissement de la connerie !

#94085 
07/05/2013 à 12:12 par Quidam

François Hollande fait partie de la même espèce d’escrocs de haut vol qu’un Antony Blair ou un Gerhard Schröder, ces gens là sont capables de vous ravager les droits des travailleurs, pire que ne l’auraient jamais rêvé une Margaret Thatcher ou un Ronald W. Reagan, mais à la sauce "socialiste," "travailliste" ou "sociale démocrate", de véritables sociaux-traitres révisionnistes, des orfèvres en matière de démagogie politique antisociale. Ils ont en commun le fait d’être intelligents & méthodiques et de faire consciencieusement & strictement le contraire de ce sur quoi ils se font élire par une populace naïve décérébrée à qui il ne restera typiquement que ses yeux pour pleurer face à un grand capital aux anges, comblé par ce qu’il n’aurait même pas osé attendre du pire des pouvoirs réactionnaires. Nul doute que les syndicats patronaux et la grande bourgeoisie vouent dors & déjà un culte – un an après – à un François Hollande si zélé à servir leurs intérêts de classe ainsi qu’à ses reptiles du dit "parti socialiste" & de la dite "CFDT," pour eux ils sont tout simplement parfaits !

#94092 
07/05/2013 à 13:47 par do

DE QUEL DROIT !

Philippe Bouvard écrit à François Hollande, Président Normal de la République

Monsieur Hollande, l’élection démocratique a fait de vous un président.

Elle vous a donné des droits, certes, mais pas TOUS les droits.
Elle vous a surtout donné des devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation.

Pour lire la suite :
http://www.tiresias.info/2013/05/de-quel-droit-2/

#94094 
07/05/2013 à 17:47 par vm

Le do nous égare, alors je suis pour le ré (pondre) !
Philippe Bouvard est depuis toujours un pauvre type, il critique Hollande parce qu’il est lui-même ultra-droite et trouve que Hollande n’est pas assez à droite ! Voyez plutôt :
"De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays en refusant d’écouter tous les indicateurs de votre mauvaise gestion ? (rapport cinglant de la Cour des Comptes, rapport Gallois, mises en garde de la Commission Européenne et j’en passe). Quand tous, unanimement, réclament d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail, vous faites exactement le contraire ; vous dépensez comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité.
Rendez-nous notre économie !"
Vous savez bien que ce sont le capital et ses dividendes qui coûtent cher, et le travail qui produit les richesses ! Dimanche 5 mai, nous avons tous marché en foule contre TINA, une place de la Bastille pleine à craquer, toute la rue de Lyon en masse compacte, et 3 heures pour arriver à Nation par le bld Diderot ! Tellement il y avait de monde contre la politique austéritaire et la désinformation, et pour la 6ème République : nous sommes le Front de gauche, et nous savons quoi faire...

#94104 
07/05/2013 à 20:02 par Dwaabala

J’ai retrouvé un manifestant égaré, très égaré, il me dit venir à pied de Soustons pour aller place de la Bastille. Comment a-t-il pu faire aussi vite à pied avec sa pancarte : « Un an ça suffit » ?
Qu’est-ce que je dois en faire ? Parce que Manu n’a pas à être intéressé à cette histoire.
En attendant je l’ai réconforté avec un grog et enveloppé de couvertures chaudes mais il veut absolument repartir en faisant le détour par Troyes.

#94108 
07/05/2013 à 20:09 par Fald

Ah..... le poème éternel du décompte des manifestants !

Personnellement, j’en suis resté à l’unité de mesure du début des années 80, lorsque la pelouse de Reuilly fut deux fois de suite noire de monde.

On décompta 50 000 manifestants selon la police, et 500 000 manifestants selon ... la police !

J’ai oublié un détail : la première manif était contre la relance de la course aux armements et la deuxième pour l’école privée.

#94109 
07/05/2013 à 21:02 par morvandiaux

à VM :
c’est pas vrai : nous n’étions que deux VOUS et moi...(et Valls caché dans les égouts)

#94111 
RSS RSS Commentaires
   

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.