RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Nuit d’insomnie (ou : comment cauchemarder sans dormir ?)

Entendu cette nuit à la télé, un Suisse qui gravite autour des fuyards fiscaux : « Les championnats de tennis français devraient se tenir ici : votre équipe est sur place ». Pouah ! J’éteins la télé.

Ce matin avant 7 heures, je veux écouter les infos. France Inter : « Trafic : perturbations au sud de Clermont-Ferrand à cause de travaux… ». J’éteins la radio.

A l’heure où blanchit la campagne, j’allume mon ordinateur : legrandsoir.info, ses auteurs cosmopolites pointus, ses lecteurs du même tonneau. Fier, je suis, d’y disposer d’un tabouret dans le hall d’entrée.

Théophraste R. (insomniaque militant *).

* Insomniaque militant pour ne pas laisser la nuit aux mains des malfaisants. Marx (ou un autre) n’a-t-il pas dit : « L’ennemi de classe ne dort jamais » ?

URL de cette brève 3568
https://www.legrandsoir.info/nuit-d-insomnie-ou-comment-cauchemarder-sans-dormir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/08/2013 à 08:09 par morvandiaux

Les tennismen Français sont Suisses ! vidéo 6’ - à revoir : çà réveille...
http://actiondiscrete.tumblr.com/post/2504271820/tennis-suisse

#97679 
27/08/2013 à 13:15 par Dwaabala

Tiens ! Vous aussi Théophraste R. ?
Il va falloir songer au parti des Insomniaques Inquiets & et Indépendants.

#97689 
27/08/2013 à 14:29 par patrice

En fait Marx devait être un agent de la sncf et il avait prophétisé l’extension du domaine de la lutte des premières, 2 èmes et 3 èmes classes au profit de trains bondés comme dans les pays indigènes et indigents !
Théophraste, si vous alliez dormir en gare de Clermont sur le toit d’un wagon à défaut de strapontin avec une raquette en guise d’antenne, vous seriez à n’en pas douter à la pointe de l’info ...

#97691 
27/08/2013 à 18:29 par Jacques Richaud

C’est bien vrai Théophraste,
Qu’une promenade matinale, et une autre vespérale, sur LGS, valent plus pour nous dégriser les neurones que l’écoute du journal matinal, même celui de France Inter…

Mais entre les deux, il y a la Vie, pas celle ‘sur écran’, celle qui fulgure de moments magnifiques et aussi se tord sous le poids d’un réel parfois insupportable…
Un réel qui ne se traverse pas comme une longue amnésie, mais comme un brûlant chemin bordé de misère et de cadavres pour ceux qui regardent au-delà de leur premier horizon familier, pas toujours non plus serein et indolore …

Je ne sais si nos insomnies, même productives de ces missiles de papier que sont nos ‘contributions’, sont des temps de ‘militance’… Au moins sont ils des temps de survie temporaire et parfois de solidarité… «  Je hais l’indifférence » avait écrit Gramsci… Je m’endors et me réveille avec lui, souvent…. Comme les lecteurs du Grand Soir peut être…

#97704 
RSS RSS Commentaires
   

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.