RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Nuit d’insomnie (ou : comment cauchemarder sans dormir ?)

Entendu cette nuit à la télé, un Suisse qui gravite autour des fuyards fiscaux : « Les championnats de tennis français devraient se tenir ici : votre équipe est sur place ». Pouah ! J’éteins la télé.

Ce matin avant 7 heures, je veux écouter les infos. France Inter : « Trafic : perturbations au sud de Clermont-Ferrand à cause de travaux… ». J’éteins la radio.

A l’heure où blanchit la campagne, j’allume mon ordinateur : legrandsoir.info, ses auteurs cosmopolites pointus, ses lecteurs du même tonneau. Fier, je suis, d’y disposer d’un tabouret dans le hall d’entrée.

Théophraste R. (insomniaque militant *).

* Insomniaque militant pour ne pas laisser la nuit aux mains des malfaisants. Marx (ou un autre) n’a-t-il pas dit : « L’ennemi de classe ne dort jamais » ?

URL de cette brève 3568
https://www.legrandsoir.info/nuit-d-insomnie-ou-comment-cauchemarder-sans-dormir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/08/2013 à 08:09 par morvandiaux

Les tennismen Français sont Suisses ! vidéo 6’ - à revoir : çà réveille...
http://actiondiscrete.tumblr.com/post/2504271820/tennis-suisse

#97679 
27/08/2013 à 13:15 par Dwaabala

Tiens ! Vous aussi Théophraste R. ?
Il va falloir songer au parti des Insomniaques Inquiets & et Indépendants.

#97689 
27/08/2013 à 14:29 par patrice

En fait Marx devait être un agent de la sncf et il avait prophétisé l’extension du domaine de la lutte des premières, 2 èmes et 3 èmes classes au profit de trains bondés comme dans les pays indigènes et indigents !
Théophraste, si vous alliez dormir en gare de Clermont sur le toit d’un wagon à défaut de strapontin avec une raquette en guise d’antenne, vous seriez à n’en pas douter à la pointe de l’info ...

#97691 
27/08/2013 à 18:29 par Jacques Richaud

C’est bien vrai Théophraste,
Qu’une promenade matinale, et une autre vespérale, sur LGS, valent plus pour nous dégriser les neurones que l’écoute du journal matinal, même celui de France Inter…

Mais entre les deux, il y a la Vie, pas celle ‘sur écran’, celle qui fulgure de moments magnifiques et aussi se tord sous le poids d’un réel parfois insupportable…
Un réel qui ne se traverse pas comme une longue amnésie, mais comme un brûlant chemin bordé de misère et de cadavres pour ceux qui regardent au-delà de leur premier horizon familier, pas toujours non plus serein et indolore …

Je ne sais si nos insomnies, même productives de ces missiles de papier que sont nos ‘contributions’, sont des temps de ‘militance’… Au moins sont ils des temps de survie temporaire et parfois de solidarité… «  Je hais l’indifférence » avait écrit Gramsci… Je m’endors et me réveille avec lui, souvent…. Comme les lecteurs du Grand Soir peut être…

#97704 
RSS RSS Commentaires
   

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.