RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Poutine se tait devant l’annexion par les USA de 2 000 000 km2 de territoire d’un pays voisin

Grâce à la diplomatie (qui est l’art d’éviter les guerres), il est acquis que la Californie, le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le Nevada, l’Utah, annexés par les USA en 1848 à la suite de la guerre américano-mexicaine sont des Etats américains et que la Crimée (27 160 Km2) est un Etat russe.

Caramba et передайте мне водку ! (1).

Théophraste R. (Conteur de faits historiques en une seule phrase).

(1) Passe-moi la Vodka !

URL de cette brève 4040
https://www.legrandsoir.info/poutine-se-tait-devant-l-annexion-par-les-usa-de-2-000-000-km2-de-territoire-d-un-pays-voisin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/03/2014 à 12:14 par Aldamir

Sans compter les déportations effectués un peu partout dans le monde dont le dernier fut Diego Garcia où une base américaine a été installée et qui se trouve dans la zone la plus surveillée du monde, celle où précisément le vol de la Malaisian Airlines a disparu mystérieusement. Les attentats de New York ont permis aux américains de se faire la main tout ben imposant le Patriot Act à tout citoyen américain..

#104982 
30/03/2014 à 12:57 par californication...

Idéosphère quand tu nous tiens...
écrit la veille de la lecture de cet excellent billet de Théo :
http://lafourmirouge.blogspot.com/2014/03/ukraine-quand-loccident-joue...

#105014 
30/03/2014 à 22:39 par Lemercier

L’annexion ne concernait-elle pas plutôt 2 millions de km² ?

#105023 
31/03/2014 à 12:01 par géographe

200.000 KM2 ?
Ne s’agirait-il pas plutôt de 2.000.000 KM2 pour ces territoires ?

#105038 
31/03/2014 à 13:29 legrandsoir

Exact ! un zéro a réussi à passer la frontière entre le cerveau et le doigt, mais nous l’avons rattrapé grâce à vous.
Gracias.

#105041 
RSS RSS Commentaires
   

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.