Le type avec l’arme sur la photo fait partie des forces ""antiémeute"" égyptiennes...
Et si j’ai bien compris la proposition, les "Forces antiémeute" égyptiennes n’étaient pas "au service" du Gouvernement légitimement élu, celui de Morsi ???
C’est bien ça ?
Sont vraiment pas bons ces M.B. ((- :
Pas capables de trouver de bons mercenaires pour les défendre.
Une autre question : Le Gouvernement Morsi qui avait été miss en place par les USA himself, soutenait les "mercenaires" anti-Assad, (Ou les "Révolutionnaires", c’est au choix), contre le régime Baathiste.
Mercenaires eux même soutenus en Syrie par les USA, son proxy la Turquie et leurs larbins européens.
Le putschiste Al Sissi a complètement retourné la proposition. Non seulement il tacle les anti-Assad en les mettant hors la loi, déclare "soutenir" le "régime" syrien , mais en plus il se rapproche de Moscou en renouant avec des pourparlers et des alliances économiques, dont de la vente/achat de matériel MILITAIRE.
C’est aussi sur ordre de Washington ???
Je pense qu’il nous manque quelques pièces au puzzle pour pouvoir "juger" sainement de la question.
Après on peut toujours être "pour" ou "contre" avec les tripes et le sensible, mais ça ne remplace pas les neurones et le recul dans les analyses.
Vu que mon opinion n’urge pas pour le bon déroulement des événements et l’avancement de la "Démocratie" je me permettrai d’attendre encore un peu pour me prononcer définitivement sur le sujet.
Geb.