RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

29 

Râle, Râle, Râleurs, Râlez... (on avance à rien dans ce canoë)

J’en ai plus qu’assez de ceux qui traitent les militants/syndicalistes de « râleurs » alors qu’en réalité, ce sont eux les éternels râleurs.
Ecoutez-les ronchonner, marmonner, cracher leur bile, réclamer qu’on leur fiche la paix avec ces grèves, ces mouvements, cette pagaille. Véritables boulets de la société, parasites éternels qui savent pourtant bien profiter de tous ces avantages - que d’aucuns appellent des conquêtes sociales - sans jamais lever le petit doigt, sans jamais prendre de risques. Et pas un seul de ces goujats n’aurait l’élégance – je dis bien l’élégance – de les refuser après avoir tant craché sur ceux qui les ont obtenus.
Ecoutez-les, toujours à dénoncer les « privilégiés » d’à côté ou d’en dessous alors qu’eux mêmes sont – et vous pouvez en être certains – généralement les premiers privilégiés de quelqu’un.
Ecoutez-les au quotidien râler contre les impôts, les immigrés, les syndicalistes, les gauchistes. En réalité, mouvements sociaux ou pas, grèves ou pas, ils ne ferment jamais leurs grandes gueules et ont toujours quelque chose à critiquer. Moi je crois que ce qui les énerve en ces périodes de mobilisations, c’est leur propre inertie, leur propre lâcheté, leur propre médiocrité qui s’étale au grand jour.
Alors que voulez-vous qu’ils fassent d’autre, ces ratés, que d’engueuler à partir des tribunes les joueurs sur le terrain ?

Viktor Dedaj
Désolé Théo, mais fallait que ça sorte

URL de cette brève 6413
https://www.legrandsoir.info/rale-rale-raleurs-ralez-on-avance-a-rien-dans-ce-canoe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/12/2019 à 01:01 par calame julia

Ne confondons pas les râleurs, râleuses présentés par les journaux télévisés ou les chaînes d’infos "à taux plein"
avec les sentiments de personnes qui réfléchissent sur les évènements sans pouvoir agir pour différentes raisons !
A chaque grève, ils s’imaginent nous faire découvrir l’eau chaude ! Un train sur dix crée forcément des difficultés !

Le nombre de personnes qui sont écoeurées dans mon entourage en reliant les faits est légion.
Celles qui soutiennent les Gilets jaunes autant, si ce n’est plus. Mais qui en parle ?

Au gouvernement, certaines, certains ne savent pas lire et sont soutenus par leurs collègues...
La parade pour les Gilets jaunes a été de dire partout "les solitaires se retrouvent et blabla"... pour minimiser !

Laisser braire les frustrés de l’action et continuer.

#164787 
18/12/2019 à 05:45 par babelouest

Calame n’a pas tort. Ceux que présentent les journaux télévisés sont choisis, bichonnés, quand ils ne sont pas les copains des "journalistes" qui leur tendent un micro.

En revanche, c’est sûr que parfois, dans notre entourage, se découvrent des râleurs bien formatés par les médias, qui répètent très bêtement ce qu’éructe Bêêêê-Ef-Meuuuuh.Il est d’ailleurs intéressant de constater que quand vous tentez de leur expliquer, dès les premières secondes les oreilles se ferment : cela pourrait offusquer leurs chastes organes de l’audition, et les convictions entassées dans ce qui leur tient d’esprit.

#164792 
18/12/2019 à 09:00 par Mazig

Il serait grand temps que , à l’instar d’autres pays démocratiques , les acquis sociaux arrachés par ceux qui luttent , ne soient accordés qu’à ceux là et non à ceux qui ne foutent rien , ne prennent aucun risque , râlent et profitent des fruits de le lutte , ce qui est injuste et inéquitable. Et c’est là la raison pour laquelle la France connait le taux de syndicalisme le plus faible d’Europe , car une majorité estime pouvoir profiter du travail des syndicats et de ceux qui se battent , sans être ni adhérent ni fournir le moindre effort et c’est tout bénéf pour le MEDEF et les exploiteurs du CAC ;

#164794 
18/12/2019 à 11:47 par Roselyne Arthaud

@ Calame J
Oui les médias grand public choisissent les intervenants de micro trottoir mais beaucoup de râleurs nous entourent,nous casse les pieds avec leurs jérémiades !! dans mon entourage : "bon cette fois, je viens manifester, "il" exagère avec la retraite à points, mais je suis à fond contre les régimes spéciaux ..."
j’ai refusé sèchement que cette personne m’accompagne.. j’ai tenté une explication qu’elle n’a pas entendu....

#164799 
18/12/2019 à 13:45 par Ellilou

Ne sont-ils et elles pas ce qu’on appelle en économie "les passagers clandestins" en élargissant un peu la définition ? Râlant sans cesse mais profitant bien au chaud dans leur confort douillet de tout ce qu’ils et elles peuvent accaparer.

#164803 
18/12/2019 à 14:15 par robess73

tres juste viktor.tous ces moutons inactifs prennent volontiers les acquis arrachés par la lutte des autres.

#164806 
18/12/2019 à 16:38 par Esteban

Ce n’est pas d’aujourd’hui que les Trolls s’invitent et pas seulement sur le web mais -depuis longtemps- surtout dans les entreprises et les manifs avec les Maire-Kaspar-Notat-Chérèque-Berger comme fers de lance pour briser toute initiative des travailleurs. Ils sont plus néfastes que nos ennemis de classe qui nous combattent à découvert...

#164809 
18/12/2019 à 18:35 par bostephbesac

J’ ai remarqué ma Mère, Babelouest : elle critique beaucoup les Gilets Jaunes, et dit "que la Russie est un grand pays méchant" . Mais chaque fois que je veux lui montrer des détails inverses, elle se ferme à toute discution, à tout détail contraire !

Lorsque j’ ai entendu, courant juillet 2018, que les Sandinistes, au Nicaragua, avaient libéré une ville de la chienlit évangéliste pro-US, et que les associations "pro-droit de l’ hommiste" hurlaient "au massacre", j’ ai osé dire bien fort que la police et l’ armée de ce pays avaient fait CE QU’ IL Y AVAIT A FAIRE, et que visiblement CELA AVAIT ETE BIEN FAIT . Elle m’ a régardé stupéfaite, puis en colère tout juste contenue.........et moi je jubilais ! Plus tard, mon oncle est venu me dire (discrètement) qu’ il était de mon avis.

#164811 
18/12/2019 à 19:01 par lulu divine

Merci victor

#164813 
18/12/2019 à 19:08 par lulu divine

Merci Viktor

#164814 
18/12/2019 à 19:43 par Pie Niouf

Vu la guerre psychologique permanente et une éducation nationale qui ne sait même plus ce qu’esprit critique veut dire, il ne faut pas s’étonner du lavage des cerveaux : dernière trouvaille des journalistes stipendiés, mettre en valeur à l’envi les syndicats "réformistes" tels la CFDT ou la CFTC, qui sont bien sûr les seuls à être responsables, adultes et raisonnables.
Et personne pour leur rappeler que TOUS les syndicats sont désormais réformistes.
Difficile en effet d’assimiler Martinez à un bolchevique, lui qui a appelé à voter pour Mac Macron, alors qu’il était parfaitement au parfum de la réforme des retraites made in Bruxelles qu’il compter faire passer en force.

#164815 
18/12/2019 à 20:09 par gerard

et oui, lundi soir , chez des amis, un copain m’a sorti toutes ces conneries , j’ai failli lui foutre le plat en travers de la gueule.
LE LENDEMAIN, à la manif, une copine m’a dit qu’elle aussi en avait marre de tous ces raleurs à la con.
COMME QUOI, on ressent la même chose, . je pense qu’il ne faut plus hésiter, et les mettre devant leur lacheté

#164816 
18/12/2019 à 20:34 par irae

Entre la très consternante perroquet salariée chez carrouf et adhérente cfdt qui trouve très bien la réforme et ses améliorations sur le media et les âneries bien assimilées par mes collègues "mais il faudra bien sauver le système de retraite" que bien entendu le gouvernement détruit avec application, comme l’éducation et l’hôpital publics, en lui retirant l’argent public, nos impôts, pour mieux l’offrir aux actionnaires via les cice et multiples allègements et dégrèvements fiscaux et les livrer tout cuits aux appétits carnassiers des assureurs, fonds de pensions et autres vautours, que dire à part je suis désespérée.

#164817 
18/12/2019 à 20:53 par AF30

Victor Dedaj a raison. Totalement. Seulement comment les convaincre quand ce que nous voyons du monde, eux et nous, est si peu compatible, pire si radicalement différent, quand leurs priviligiés et les nôtres ne sont pas les mêmes. Nos mots et les leurs ne puisent aux mêmes origines.

#164819 
19/12/2019 à 10:17 par Assimbonanga

On nous dit qu’à France Inter, seulement 80 personnes sont grévistes sur 2000. Est-ce la vérité ? J’aimerais bien voir le bordel qui règne et ce qui se passe, pas juste par les mots de maman Léa, ou le débonnaire Demorand ou l’aimable Claire Servajean ( ou l’interchangeable Fabienne Sintès) ni la Carine Bécard ni la Saint-Cricq, partie prenante de l’organigramme des télés de milliardaires.
Pour ces gens-là, ils en sont persuadés, c’est plié : après les défilés, tout rentrera dans l’ordre et chacun se soumettra à la juste réforme ! Ces so gennant journalistes ne sont que les hauts-parleurs de ce pouvoir, fait de drh et de patrons. Ils sont tellement fanatisés qu’il n’existe pas d’autre mode de pensée que la leur. Ils n’ont pour nous qu’ignorance, indifférence et mépris. Nous n’existons pas sur leurs plates-formes radiophoniques.

#164827 
19/12/2019 à 11:52 par Autrement

Allumez la télé et vous assisterez
À la ritournelle des usagers usagés !

(Les pauvres CDDets et CDDettes qui les interrogent savent qu’ils en perdraient leur emploi, alors jamais ils ne posent la question tabou : "et vous ne croyez pas qu’ils se battent aussi pour vous ?")

#164828 
19/12/2019 à 19:27 par Bruno

UNE IMAGE CONTRE L’AUTO-INTOXICATION :

#164837 
19/12/2019 à 20:37 par Chan

Je pense aussi comme vous, Viktor. Pas besoin de vous excuser auprès de Théo, que je ne connais pas, mais dont on devine, d’après votre billet d’humeur, que c’est un parmi tous qui, de tout temps, passe, présent et à venir, s’opposent a ceux qui luttent en leur cherchant des poux dans la tête au lieu de s’opposer a ceux qui font le monde tel qu’il est.
Triste constat pour le fameux Noël, qui serait censé être une trêve !
Pauvres petits qui verront pas leur papy retraite (s’ils sont franciliens), qui s’angoisse pour lui (majoritairement) et est prêt a accepter n’importe quoi pour les autres (pauvres petits inclus du reste !)
Comédie sociale, comédie immonde.
Retrait sans condition du projet ultra-libéral de régression contre les salaries qui voudront vivre décemment dans leurs vieux jours ! Pour gâter les petites têtes innocentes bien sur. Quand vous songez que Macron et E. Philippe furent des enfants ! C’est a vous dégoûter de tout. Que la grève continue.

#164841 
20/12/2019 à 01:28 par Bruno

Quand l’art de la SIMULATION gouvernementale s’incarne dans un outil numérique mensonger et dans sa propre dénomination, on peut dire que la boucle est définitivement bouclée.

Voici donc le SIMULATEUR numérique du gouvernement Philippe - Macron & Black Rock qui ment une fois de plus comme un arracheur de dent ... (voire d’œil ou de main).

SIMULATEUR GOUVERNEMENTAL OU LA NUMÉRISATION DU MENSONGE EN LIGNE :

Article "Réforme des retraites : ce que le premier "Simulateur" du gouvernement ne nous dit pas " / Obs.

https://www.nouvelobs.com/social/20191219.OBS22517/reforme-des-retrait...

#164844 
20/12/2019 à 12:21 par Chrls

Crs condamné à 2 mois de prison avec sursis pour jet de pavé
Pour un autre 2 mois de prison avec sursis pour 2 gifles assenées sans modération

Pour les autres prime de 300 euros pour éborgnage et amputations volontaires

Joyeux Noël !

#164855 
20/12/2019 à 20:01 par Bruno

CONTRE-REFORME DES RETRAITES

LE " SIMULATEUR " ET LA GRANDE MASCARADE NUMÉRIQUE :

Article / "Marianne" : " le simulateur du gouvernement qui vous donne (presque) toujours gagnant "
https://www.marianne.net/economie/reforme-des-retraites-le-simulateur-...

#164868 
20/12/2019 à 21:08 par Chan

Que la féerie (supposée) de Noël efface les problèmes du monde (je pense par exemple en ce moment au peuple bolivien)
comme le fait une ardoise magique, c’est fantastiquement une imposture !
Ce qui n’est pas dit (dans les medias dominants) n’existe pas, donc le coup d’état contre Evo Morales est absent de nos "informations". Pas de pitié pour les bébés et enfants boliviens, n’est-ce pas ? Juste une dramatique exposition médiatique des chères petites têtes (blondes !) qui ne pourront pas vivre le fantastique rêve de Noël chez Papy et Mamy (Papy était crs et mamy une drh détestée par ses proches employés, c’est une juste un exemple mais ça peut changer l’angle de vue que je trouve un peu trop fixe, un peu trop tout le temps, et un peu trop partout !).
Bref. Noël pour moi en tant que pseudo trêve d’un monde affreusement injuste n’est rien, rien du tout. Moins que rien, infiniment rien. Un non évènement dans son ensemble et dans tous ses détails affreusement puérils et privés de tout sens réel. Sans parler des soi-disant valeurs familiales, sorte d’individualisme agrégé sans aucune réalité sociologique(il n’est pas rare que cohabitent dans la même "famille" des individus dominants et d’autres dominés, des ambitieux sans scrupules et des gens dévoués à des causes non lucratives, qui n’ont rien à faire ensemble sinon un patrimoine génétique commun fabriqué - dans la plus grande anarchie - par des spermatozoïdes hors de tout contrôle). Alleluia, l’irrationnel domine la nature et je m’en réjouis. Je ne sais plus qui a dit "familles je vous hais !". Excellente proclamation de foi selon moi. Je le proclame bien fort : Familles je vous hais, en ce que vous représentez de fausses valeurs humaines. Du reste Noël et toutes les traditions censées être des pauses dans l’adversité ne sont que des camouflages assez dégueulasses(je mets en italique pour les modérateurs !) de la réalité humaine, conséquences du déguelasse comportement des adultes, ultra-libéraux pour ce qui se fait de pire selon moi. C’est pas un hasard si ce type de "fêtes", d’une hypocrisie invraisemblable sont sur-promues aux Usa, la nation responsable de la grande majorité des souffrances humaines dans le monde (et c’est pas nouveau). Disneyland, NoëlLand, ONGland, CasquesBlancsLand, PolanskiLand (pourquoi pas ?!) etc, etc..., c’est à vomir. La quintessence d’un faux Noël, ce sont les USA (avec ou sans Trump, je vous en prie, arrêtez toutes ces conneries), la pire des nations qui ait jamais existé dans l’ère moderne.Qu’ils aillent au diable, pendant ces fêtes de Noël chrétien, ce serait super... Bon, faut pas trop rêver non plus. En janvier, nouvelles manifestations organisées par les syndicats dignes de ce nom. Escure, le type de l’UNSA, lui, on l’a compris, cherche une place de secrétaire d’état ou de ministre dans un futur gouvernement. Dieu (pourquoi pas, je cherche des alliés partout !) fasse qu’il se casse la gueule comme le fumier qu’il est et n’ait jamais la récompense qu’il souhaite ardemment et qu’on lui a sans doute promise.
El pueblo, unido, jamas sera vencido !!!!! Le peuple, uni, effectivement, ne devrait pas être vaincu mais il est (presque) toujours vaincu parce qu’il ne comprend pas (et tout est fait pour qu’il ne comprenne pas) qu’il a le pouvoir de la multitude, de la production de richesses (son travail est la seule vraie production de richesses, économiquement et non idéologiquement parlant), et qu’il est le maître de la démographie (si important en Economie), bref le Peuple peut décider de tout, mais il ne le comprend pas. Quelqu’un a la clef du mystère ? Joyeuses réflexions et actions aux administrateurs du Grand Soir et aux hommes et femmes dignes de ce nom.

#164869 
22/12/2019 à 12:11 par Jérôme Dufaur

Viktor nous propose (une fois encore) un texte de salubrité publique. Merci.

En guise de modeste complément, voici un extrait d’un texte intitulé "De la grève à la plage".

"La grève conduit à la plage… au sens historique.

En 1936, les Eclats du Front populaire [1] ouvrirent une large brèche dans « le mur de l’argent » [2]. S’y engagèrent des conquis sociaux d’une portée universelle. Même les apôtres de la loi du marché font de curieuses révérences à cette universalité. Jean Tirole et autres prix Zobel dans leurs laboratoires hors-sol n’en finissent pas de vénérer les vieilles lunes orthodoxes, au point de croire que les « lois » de l’économie sont une science exacte… Pourtant, les quelques escapades doucereuses qu’ils s’autorisent parfois sont grandement facilitées par les congés payés dont n’aurait jamais accouché le capitalisme si on l’avait laissé capitaliser en paix. A l’été 36, bien avant Pétain, Laval et cons-orts, une génération de forçats découvrit pour la première fois d’indescriptibles rivages. Avoir du temps libre rémunéré, c’était une liberté incompréhensible pour l’économie prétendument « libérale » dont le « libéralisme » s’accommodait fort bien avec la journée de douze heures, le travail des enfants, la vieillesse naufragée et l’interdiction des syndicats. Entre autres joyeusetés qui faisaient la « gloire » d’une République osant, le plus sérieusement du monde, se prétendre libre, égale et fraternelle."

[1] Pour reprendre le titre d’un beau livre paru en 2006 aux éditions Syllepse.
[2] En référence à l’expression d’Edouard Herriot qui, et c’est le moins que l’on puisse dire, n’aura pas fait grand-chose pour le briser.

#164904 
22/12/2019 à 12:42 par François de Marseille

J’en ai croisé un, de raleur, au boulot.
Eternel fatigué qu’il est, il attribue en ce moment la raison de sa fatigue aux greves dans les TEC.
Je lui dit que si cette greve le fatigue, c’est qu’il n’en comprend peut être pas les raisons.
Il me dit que les raisons il les connait bien, c’est les cheminots qui ne pensent qu’à leur gueule.
Je me suis surpris à ne même plus essayer de discuter.
En pareille situation, si l’on cherche à discuter, je crois que la seule issue possible c’est de perdre son temps et son calme.

#164906 
22/12/2019 à 13:17 par Mazig

Une grande nouvelle qui va bouleverser le cours des choses et le cycle planétaire : Jupiter renonce à sa retraite de président ... WAOUH !!! quel sacrifice ! .Quand je pense aux gratifications auxquelles il aura droit de la part de ses maitres de la finance , banques , assurances , fonds de pension ... en guise de compensation , vu le cadeau qu’il leur prépare à travers le démantèlement du système des retraites et autres défiscalisations des bénéfices et des dividendes. Je crois que nous atteignons le summum de l’hypocrisie et du mépris en politique.

#164909 
22/12/2019 à 20:40 par chan

Jupiter ne renonce pas à sa retraite ! Jupiter dit qu’il renonce à sa retraite, c’est pas pareil !
Je m’explique, ô peuples déséspérement crédules : Une fois encore, le président du 2eme tour contre M. Le Pen, a fait un nouveau mensonge. Dans les jours qui viennent, on entendra parler que de ça (et donc ça existera comme un fait alors que ce n’en sera pas un) : il renonce à sa retraire de président de la république !
Or, cette retraite (parachute) se décompose en 2 points : 1- la retraite de président-fonctionnaire : 6500 € au mini, alignée en gros sur le dernier salaire d’un fonctionnaire de catégorie supérieure,
et 2- "l’indemnité" due à son élection automatique au conseil constitutionnel, 11500 € au bas mot. Par surcroit, il bénéficiera de 7 collaborateurs (secrétaires, conseillers), 1 ou 2 chauffeurs de voiture de fonction + 2 gardes du corps. Enfin de nombreuses réceptions et voyages qu’il effectuera pourront être pris en charge par l’état. Last but not least, il voyagera gratis dans les trains conduits par les cheminots et volera également gratuit sur Air France. + quelques autres avantages non listés.
Ces avantages bénéficient à VGE (depuis 44 ans), N.Sark et F.Hollande, le deux-roues de la politique. Macron, lui, renoncerait à tous ces avantages.
Sauf que : pour modifier le régime des anciens présidents de la République, il faut, un, une loi eu égard au salaire des anciens présidents car la retraite sera forcément payée à quelqu’un, deux - mensonge encore plus grave - modifier une loi constitutionnelle, cad convoquer le congrès à Versailles etc. Tout ça nécessite donc de faire une loi, qu’elle soit votée, et appliquée !
Si Macron voulait vraiment changer la donne, il pourrait - éventuellement - affirmer/faire la promesse qu’il fera don de ses avantages à tel ou tel. Ou alors, le Grand Sincère veut nous dire qu’il y renoncera pour lui-même sans toucher à la Loi. Je sais même pas si c’est possible légalement parlant ! C’est un peu comme quand M.Le Pen promet à ses électeurs mous de la tronche qu’elle va sortir de l’Europe, en oubliant sciemment de leur expliquer qu’elle sera pour cela obligée, constitutionnellement - d’organiser un referendum dont l’issue ne lui appartient pas ! Ce qui est sûr c’est que les équipes de communiquants (macroniens) 24 sur 24 comme les chaines de télé du même nom, n’ont plus beaucoup d’idées en réserve pour désamorcer la "grogne sociale". Ils jouent le tout pour le tout !
Evidemment, aucun "journaliste", de part leur inculture crasseuse d’une part et de part leur duplicité invétérée d’autre part, n’évoquera sans doute ces sujets "de la réalité", préférant gloser sur cet acte quasi héroïque d’un menteur patenté qui a balancé une fois de plus un truc invraisemblable destiné à montrer au bon petit peuple, majoritairement inculte également et un peu crétin il faut le dire, à quel point il est prêt à sacrifier ses privilèges pour le bien commun. Moi, je me dis : ça changera quand cette infamie quotidienne ?
La question se pose, sérieusement, car il semble que nos contemporains, dans leur majorité, n’ont absolument aucun désir d’approfondir les évènements de la réalité tels qu’ils sont, cad narrés par des imposteurs. En réalité, à ce jour et sans doute pour longtemps, Macron n’a renoncé à rien du tout dans les faits. Du reste François Hollande avait promis la même chose et n’a au final touché qu’à quelques détails. Désespérément Chan.

#164917 
23/12/2019 à 05:16 par chan

J’avoue : dans mon précédent commentaire, je me suis agacé (et emballé) ! Il n’y aura pas de réunion du congrès à Versailles car pour cela il faudrait une révision de la loi constitutionnelle et ça m’étonnerait qu’il aille jusque-là ! L’objectif de mon commentaire était de dire que sa déclaration (d’intention) n’est pas crédible en dehors d‘un cadre juridique approprié. L’annonce faite par Macron ne l’engage juridiquement à rien du tout, notamment vis-à-vis du Conseil Constitutionnel. De plus, y renoncer n’est pas forcément une perte pour la suite de sa carrière.
Pour rappel, François Hollande a renoncé à siéger au Conseil Constitutionnel en qualité de membre de droit avant la fin de son mandat mais le statut des membres de droit reste inchangé car aucune révision constitutionnelle n’est intervenue à ce jour. Donc affirmer qu’on n’y siégera pas est une déclaration d’intention.
Par ailleurs, ne pas siéger au Conseil Constitutionnel ne signifie pas que l’on renonce à un avantage. En effet, le statut des membres de droit du CC a des contraintes, notamment de ne pas exercer de mandat électoral, de ne pas être chef d’un parti politique (le décret du 13 novembre 1959 interdit aux membres d’occuper pendant la durée des fonctions tout poste de responsabilité ou de direction au sein d’un parti ou groupement politique, et l’article 57 interdit le cumul de la fonction de membre du Conseil constitutionnel avec celle de ministre ou de membre du Parlement).
Mais surtout dans le cas Macron : L’ordonnance du 7 novembre 1958, complétée par la loi organique n° 2013-906 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique, prévoit que l’exercice des fonctions de membre du Conseil constitutionnel est incompatible avec l’exercice de toute fonction publique et de toute autre activité professionnelle ou salariée, en particulier avec l’exercice de la profession d’avocat.
Ceci est évidemment un gros inconvénient pour le gros appétit du Président (du 2ème tour contre M.L.P ne l’oublions pas). Accepter le poste au CC, ce serait donc dans un futur proche renoncer à un poste de choix chez BlackRock ou un autre ogre du même genre ?!
Par exemple, Nichola Charkozy, qui a démissionné en 2013 à la suite du rejet par le CC de ses comptes de campagne (élection 2012), peut ainsi être administrateur d’un secteur stratégie internationale (2 réunions par an) pour 87000 €, faire des conférences à l’étranger à 100 000 € /pièce ! C’est au final sans doute plus rémunérateur que les 11 500 € mensuels prévus par le CC et ça lui laisse « les coudées franches » au cas où il aurait d’autres projets, dont celui entre autres de revenir en politique.
Quant à la retraite d’ancien président, qui serait de 6300 € brut environ (moins la csg j’imagine !), pas de quoi en faire un fromage, ça paye même pas le loyer d’un appartement macronien.
Ensuite, il restera à « liquider » la question des privilèges accordés aux anciens présidents ?
Il est toujours bon de rappeler que Chiscar, le défunt Chirac, et Charko, bénéficient ou ont bénéficié à vie des privilèges suivants :
- appartement de fonction meublé au service duquel sont affectés deux personnes, deux policiers pour leur protection rapprochée, (incontournable pour Charko, tu m’étonnes !), une voiture de fonction avec deux chauffeurs, sept collaborateurs permanents.
Par ailleurs, quand ils prennent le train, ils bénéficient de la première classe avec la SNCF, et, quand ils voyagent en avion, de la classe affaires sur Air France, tout cela gratuitement (où avais-je la tête !?).
François Hollande a réduit ces avantages à vie à une période de 5 ans après la fin de sa Présidence. Passé 5 ans, « les ex » n’auront plus droit qu’à 3 collaborateurs et un agent de service.
Que fera Macron ? Au point où il en est dans le renoncement, je me demande s’il va pas finir dans une cellule de moine trappiste ?
Mais attention, souvenons-nous de ce que disaient nos grands-mères : l’habit ne fait pas le moine !

#164921 
23/12/2019 à 09:36 par Dragon Halluucinai

Tiens j’ai vu cette vidéo (de 9 min) récemment et je pense que ça peut aider à persévérer, même si le thème est légèrement différent ; ça s’applique forcément très bien en éducation politique et populaire.

https://skeptikon.fr/videos/watch/26ff5914-171b-46e7-84f2-e601d33fc64b

Après je comprend très bien que des fois, faut que ça sorte ;)

#164924 
23/12/2019 à 10:17 par calame julia

chan,
merci pour toutes ces précisions et informations. Je les transmets à un membre de ma famille qui, hier,
suite à l’annonce de E. Macron a fait un malaise vocal en disant que "cela ne signifiait rien".
Il ne veut pas mettre son orgueil en berne s’agissant de "se faire avoir" comme il le dit lui-même.

#164928 
RSS RSS Commentaires
   

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.