RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Remaniement : Le peuple grec envoie ses condoléances au peuple français.

L’actualité nous informe qu’un associé de la banque Rothschild vient d’être nommé Ministre de l’Economie de la France et le nouveau conseiller économique de Hollande est chef économiste de Bank of America.

(pause)

Maintenant vous pouvez paniquer.

Théophraste R.

PS : M. Valls a dit qu’il ne s’agit pas d’un virage à droite, et pour une fois il a raison. C’est juste une accélération dans la mauvaise direction.

URL de cette brève 4266
https://www.legrandsoir.info/remaniement-le-peuple-grec-envoie-ses-condoleances-au-peuple-francais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/08/2014 à 11:49 par chb

Le "nouveau gouvernement" Valls bis confirme aux commandes les mêmes atlantistes. Fabius, multirécidiviste de la complicité active avec les crimes de guerre et suppôt de l’impérialisme, garde la main sur la "diplomatie" de la République, pendant que la banque verrouille l’économie.
Valls-bis a donc pour mission d’aggraver la prédation capitaliste qui désindustrialise notre pays, qui privatise plus de profits en détruisant notre Service Public et les droits sociaux, qui offre au capital 200 milliards chaque année là où Sarkozy ne nous en avait piqué que 35, qui détricote l’administration territoriale historique comme par caprice, qui joue la xénophobie contre les peuples...
La résistance, piètrement incarnée par les démissionnaires Montebourg ou Mélenchon, n’a plus guère d’icône dans le PAF. Est-ce l’indication que le roi est définitivement nu ? Que Marine Lepen représente désormais la seule alternative de gouvernement, parée de ses atours nationaliste et pro chrétien ? De quoi paniquer effectivement.

#108729 
27/08/2014 à 13:59 par Lionel

Je hurlerais bien volontiers "Aux armes citoyens !" si je ne craignais pas de voir débarquer le GIGNSA...
Mais mes voisins se feraient une mauvaise opinion.

#108732 
27/08/2014 à 14:19 par Sinsé

Et toujours aucun article ( Lordon ? Économistes atterrés ? ) faisant le parallèle avec la Grèce il y a quelque temps... La situation frenchie n’est qu’un copié collé avec quelques mois de retard ... Bonjour les joyeusetés qui s’annoncent !

Thank’s Théophraste R. pour ce rappel grec ... ;-)

Cré-@ctivement votre

Sinsé

#108734 
27/08/2014 à 17:33 par Autrement

Les Gréciens de la Grécité (Ῥωμιοσύνη, Rômiosyni, poème de Iannis Ritsos), se réjouissent de savoir que bientôt, le minuscule et médiocre président, qui il y a deux ans était venu d’un air grave et important leur prêcher l’austérité, va devoir bientôt s’enfuir en voiture banalisée par une porte dérobée, comme Louis XVI à Varennes, abandonné même de ses minuscules et médiocres partisans et comparses.
Il est en avance sur nous, le peuple grec, il a déjà compris que medef+medef = medef ; il se montre plein de compassion pour le peuple français, que d’aucuns encouragent encore à attendre son salut d’une combine de députés ayant accepté de soumettre le vote de leur budget aux euro-financiers.

#108740 
27/08/2014 à 21:00 par vagabond

Un "vrai" printemps européen alors ? Est-ce envisageable en France ? J’avoue que je ne comprendrai jamais un système pareil, le plus grand nombre vote pour une poignée qui à son tour fait la loi, prend les décisions graves sans jamais consulter le lus grand nombre qui a voté. C’est la démocratie parait-il.
Combien de fois la France a-t-elle utilisé le référendum ?

#108743 
27/08/2014 à 21:03 par Antar

’’C’est juste une accélération dans la mauvaise direction’’ ... tout droit dans un mur.

#108744 
28/08/2014 à 12:33 par Amel Chergui

...et ils ont bien raison...

Le pire est que nous avons toujours affaire à des oligarques percnoptères qui persistent sur la voie de leur aveuglement !
d’ailleurs en jetant un oeil sur le programme d’une de leurs dernières universités d’été très folkloriques ( pas qu’un peu), intitulé, "regards croisés" ( si si c’est vrai), croisés avec eux mêmes, un parterre d’invités et d’intervenants avec un regard potentiellement riche d’opinion, sinon très divergent, mais aussi d’une très très grande dissonance...

Débat sur les religions avec la très pathos sainte Caroline, dont on connait la fine expertise dans le domaine,
mais aussi un autre expert dans le domaine économique, dont on connait également les accointances avec le seul et unique modèle du marché libéral...
Il pourrait et/ou devrait d’ailleurs nous expliquer, mais d’où leur ai venu l’idée du démantèlement d’une centaine de structures qui offraient du travail à des centaines d’être humains, qui se sont vus leurs vies complétement ruinés,

un véritable saccage en fait !

Si l’on croisé nos regards avec les leurs...ça serait plus instructif que les salades qui nous sont servies à longueur de télé qui n’a d’autre effet que soporifique...

#108770 
28/08/2014 à 20:30 par JOHN

Pour avoir une idée du programme français en retard de quelques décennies sur par ex le gouvernement Pinochet (on va nous la faire plus "proprement" j’espère) lire l’excellent ouvrage que voici :
http://jcjeveritas.canalblog.com/archives/2014/02/27/29320049.html
Mais comment faire pour les virer ? Est-ce possible dans le meilleur des mondes ou chacun se shoote avec ses petits accessoires techno ? La version soma pour les années débiles (2OOO).
C’est par où la sortie ?

#108787 
RSS RSS Commentaires
   

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.