RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sacré Joseph Macé-Scaron !

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Ils parlent des échecs du socialisme, mais où sont les réussites du capitalisme en Afrique, en Asie et en Amérique latine ?

Théophraste R. (plagiaire en CDI au GS).

PS. Le premier paragraphe est de Karl Marx et le second de Fidel Castro.

Sources : "200 citations pour comprendre le monde passé, présent et à venir". VD et MV. Editions La Brochure.

URL de cette brève 1956
https://www.legrandsoir.info/sacre-joseph-mace-scaron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2011 à 10:13 par Nicolas

Excellentes et opportunes citations extraites d’un excellent et utile petit livre... et on peut ajouter qu’avec 14.000 milliards de dettes (un exemple parmi d’autres) la réussite du capitalisme modèle Etats-Unis est à la portée de n’importe quel braqueur de banque... Même moi je me sens capable de faire des miracles économiques si personne n’exige que mon compte soit approvisionné...

#71768 
06/09/2011 à 13:22 par Théophraste R.

@ Nicolas

... la réussite du capitalisme modèle Etats-Unis est à la portée de n’importe quel braqueur de banque...

Je dirai même plus : Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Théophraste R. (plagiant honteusement une question de Bertolt Brecht, cité en page 35 du petit livre pas cher : "200 citations, etc") .

#71778 
08/09/2011 à 08:30 par babelouest

Petit livre si utile, que j’en ai fait venir dix d’un coup, pour mes amis et moi-même.

Quant au PROFIT, j’aspire à une remise en cause politique et judiciaire, qui l’interdirait sous peine de prison. Première piste : les Chiemgauers en Bavière ( http://owni.fr/2011/09/01/baviere-chiemgauer-monnaie-alternative/ ) , les SEL plus connus en France, et sans doute d’autres moyens encore qui empêcheraient toute thésaurisation, toute manipulation, toute spéculation. Cela implique de modifier complètement les échanges de produits dans le monde, et leur réglement. Ne nous y trompons pas, c’est parfaitement faisable si la volonté politique y est.

Faudra-t-il pour cela qu’une catastrophe mondiale remette tous les systèmes à zéro, et qu’on doive rebâtir du neuf ? Nous serions loin alors de l’arrogance de ceux qui possèdent ce que font les autres, quand ce ne sont pas ces autres mêmes qui sont possédés ?

#71826 
RSS RSS Commentaires
   

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.