RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Selon que vous serez clinquant ou au chômage…

Le procureur vient d’annoncer qu’il renonce aux poursuites contre l’hormone de croissance, le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl et Jacques Chirac car il n’est pas sûr de pouvoir convaincre les douze jurés, condition d’unanimité indispensable à une condamnation.

Heu, qu’est-ce que je raconte ? C’est aux USA cette règle.

Enfin, on s’est compris.

Théophraste R. (chef du bureau « Présomption d’innocence » du Service Juridique du Grand Soir).

URL de cette brève 1960
https://www.legrandsoir.info/selon-que-vous-serez-clinquant-ou-au-chomage.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/09/2011 à 10:21 par Abdelkader DEHBI

@ — Théo-frasque :

Ceci n’est PAS un commentaire, c’est juste pour signaler une coquille (d’après moi en tout cas).
Je sais que vous allez me traiter de "puriste-demeuré" ou même pire, mais moi, j’aurais titré :

"" Selon que vous SOYEZ clinquant ou au chômage ""

#71830 
08/09/2011 à 11:30 legrandsoir

C’est une parodie des deux derniers vers de la fable de La Fontaine, " Les animaux malades de la peste" :

"Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...."

#71833 
08/09/2011 à 12:26 par Abdelkader DEHBI

Mea culpa ! Vous avez raison : les deux modes peuvent s’utiliser, l’indicatif ou le conditionnel.

Je viens en effet de vérifier sur le Bon Usage de ce bon Maurice Grevisse Ed. Duculot - 11ème édition, 2ème tirage, année 1980 - en page 1393 § 2721, que je recopie ci-après :

« « Après selon que… ou (que), suivant que….(ou que), marquant une alternative et impliquant en même temps une idée d’hypothèse, ou traduisant l’idée de « dans la mesure où », on emploie l’indicatif (ou le conditionnel, si l’on exprime l’éventualité)

Suivent des exemples citant précisément la fameuse formule de La Fontaine que vous reprenez, mais aussi des références à De Gaulle, Guitton, puis à Genevoix, ce dernier semblant privilégier l’usage du conditionnel....

#71837 
09/09/2011 à 20:34 par Anonyme

excellente,
avec cette règle pénale yankee plus besoin de juges d’instruction, on va même pouvoir continuer à fermer des tribunaux de province et de Navarre..

#71868 
11/09/2011 à 13:34 par Raphaël Zacharie de IZARRA

Éloge du chômage

Le chômage est un bienfait pour les plus pauvres. Par "pauvres" j’entends les esprits primaires abrutis par le matérialisme triomphant.

Il permet à ces âmes indigentes de diriger leur regard ailleurs que vers le fond de leur gamelle.

Le travail est une distraction, au sens pascalien du terme. Il contribue à détourner l’attention humaine de l’essentiel.

Le chômeur face à son désabrutissement progressif peut enfin, par la force des choses, prendre le temps de se poser de vraies et bonnes questions. Pas celles relatives au contenu de sa gamelle perdue, non.

Celles concernant le sens de sa vie.

Le sens de sa vie non pas par rapport à cette chère gamelle de chien formant le centre de son existence larvaire du temps qu’il était ouvrier, employé, salarié, mais le sens de sa vie débarrassée du fardeau des nécessités professionnelles.

Une vie aux antipodes de celle d’avant avec ses rentrées mensuelles d’argent péniblement gagné.

Le chômage est un puissant désabrutisseur socio-professionnel. Il contribue à l’édification des individus demeurés sains. Le chômage rend leur dignité aux hommes qui avant n’étaient que des ânes poussant des braiments depuis leur fumier.

En cela le chômage est une bénédiction pour les hommes de bonne volonté réellement courageux.

VOIR LA VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/xkqm2j_eloge-du-chomage-raphael-zacha...

Raphaël Zacharie de IZARRA

#71909 
11/09/2011 à 23:41 par Le Vicomte

Ah ! C’est justement ce que je disais à la comtesse dimanche dernier en sortant de la messe : mais de quoi se plaignent les chômeurs ? Car enfin, ils ont maintenant le temps de lire à fond les Evangiles et de pratiquer l’"Imitation de Jésus christ" !

Même jusqu’à la cruxifiction à 33 ans, pour ceux qui le désirent, car la liberté d’expression est sacrée dans ce pays. Nul ne viendra les en empêcher.

#71926 
RSS RSS Commentaires
   

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.