RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Selon que vous serez clinquant ou au chômage…

Le procureur vient d’annoncer qu’il renonce aux poursuites contre l’hormone de croissance, le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl et Jacques Chirac car il n’est pas sûr de pouvoir convaincre les douze jurés, condition d’unanimité indispensable à une condamnation.

Heu, qu’est-ce que je raconte ? C’est aux USA cette règle.

Enfin, on s’est compris.

Théophraste R. (chef du bureau « Présomption d’innocence » du Service Juridique du Grand Soir).

URL de cette brève 1960
https://www.legrandsoir.info/selon-que-vous-serez-clinquant-ou-au-chomage.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/09/2011 à 10:21 par Abdelkader DEHBI

@ — Théo-frasque :

Ceci n’est PAS un commentaire, c’est juste pour signaler une coquille (d’après moi en tout cas).
Je sais que vous allez me traiter de "puriste-demeuré" ou même pire, mais moi, j’aurais titré :

"" Selon que vous SOYEZ clinquant ou au chômage ""

#71830 
08/09/2011 à 11:30 legrandsoir

C’est une parodie des deux derniers vers de la fable de La Fontaine, " Les animaux malades de la peste" :

"Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...."

#71833 
08/09/2011 à 12:26 par Abdelkader DEHBI

Mea culpa ! Vous avez raison : les deux modes peuvent s’utiliser, l’indicatif ou le conditionnel.

Je viens en effet de vérifier sur le Bon Usage de ce bon Maurice Grevisse Ed. Duculot - 11ème édition, 2ème tirage, année 1980 - en page 1393 § 2721, que je recopie ci-après :

« « Après selon que… ou (que), suivant que….(ou que), marquant une alternative et impliquant en même temps une idée d’hypothèse, ou traduisant l’idée de « dans la mesure où », on emploie l’indicatif (ou le conditionnel, si l’on exprime l’éventualité)

Suivent des exemples citant précisément la fameuse formule de La Fontaine que vous reprenez, mais aussi des références à De Gaulle, Guitton, puis à Genevoix, ce dernier semblant privilégier l’usage du conditionnel....

#71837 
09/09/2011 à 20:34 par Anonyme

excellente,
avec cette règle pénale yankee plus besoin de juges d’instruction, on va même pouvoir continuer à fermer des tribunaux de province et de Navarre..

#71868 
11/09/2011 à 13:34 par Raphaël Zacharie de IZARRA

Éloge du chômage

Le chômage est un bienfait pour les plus pauvres. Par "pauvres" j’entends les esprits primaires abrutis par le matérialisme triomphant.

Il permet à ces âmes indigentes de diriger leur regard ailleurs que vers le fond de leur gamelle.

Le travail est une distraction, au sens pascalien du terme. Il contribue à détourner l’attention humaine de l’essentiel.

Le chômeur face à son désabrutissement progressif peut enfin, par la force des choses, prendre le temps de se poser de vraies et bonnes questions. Pas celles relatives au contenu de sa gamelle perdue, non.

Celles concernant le sens de sa vie.

Le sens de sa vie non pas par rapport à cette chère gamelle de chien formant le centre de son existence larvaire du temps qu’il était ouvrier, employé, salarié, mais le sens de sa vie débarrassée du fardeau des nécessités professionnelles.

Une vie aux antipodes de celle d’avant avec ses rentrées mensuelles d’argent péniblement gagné.

Le chômage est un puissant désabrutisseur socio-professionnel. Il contribue à l’édification des individus demeurés sains. Le chômage rend leur dignité aux hommes qui avant n’étaient que des ânes poussant des braiments depuis leur fumier.

En cela le chômage est une bénédiction pour les hommes de bonne volonté réellement courageux.

VOIR LA VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/xkqm2j_eloge-du-chomage-raphael-zacha...

Raphaël Zacharie de IZARRA

#71909 
11/09/2011 à 23:41 par Le Vicomte

Ah ! C’est justement ce que je disais à la comtesse dimanche dernier en sortant de la messe : mais de quoi se plaignent les chômeurs ? Car enfin, ils ont maintenant le temps de lire à fond les Evangiles et de pratiquer l’"Imitation de Jésus christ" !

Même jusqu’à la cruxifiction à 33 ans, pour ceux qui le désirent, car la liberté d’expression est sacrée dans ce pays. Nul ne viendra les en empêcher.

#71926 
RSS RSS Commentaires
   

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.