RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Salauds de pauvres !

La morgue des nantis envers les nécessiteux, les leçons de morale données aux démunis, aux chômeurs, bientôt aux malades et aux vieux… Demain à la parturiente qui se prélasse dans la maternité…

L’arrogance de l’Europe envers la Grèce qu’elle a couchée sur le flanc et à qui elle demande de rester à genoux, la sébile tendue, car ce peuple a fauté aux yeux de la troïka pour qui l’Europe des peuples s’écrit dans un livre comptable, et surtout pas ailleurs, ni autrement.

L’immoralité des banques qui morigènent, en leur faisant les poches, les clients assommés et par elles ruinés...

Vauvenargues a dit que « Nous querellons les miséreux pour mieux nous dispenser de les plaindre. »

Et sans doute pour éviter de regarder pourquoi ils sont pauvres et pourquoi les riches sont toujours plus riches.

Théophraste R. (Chef de la rubrique :« Sans dents de tous les pays, unissez-vous »).

URL de cette brève 4513
https://www.legrandsoir.info/salauds-de-pauvres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/02/2015 à 08:36 par morvandiaux

« Les malheureux sont les puissances de la terre ; ils ont le droit de parler en maître aux gouvernements qui les négligent. » Saint Just.

#113603 
17/02/2015 à 10:56 par Autrement

Les Grecs de Syriza ont pris le bon chemin, ils tiennent, et cette fois je ne trouve rien de mieux à dire que ce que dit Emilio (commentaire à "Le point sur la situation au Venezuela") à propos de Chavez et de la colère US : ça ressemble tout à fait à Varoufakis-Tsipras face à l’aveugle obstination des serpillières dorées de l’UE. Vouloir faire payer les dividendes et les banques, c’est cela LE mal absolu, car ce serait l’effondrement de la mafia Juncker et l’avènement des culs-nus.*

"En fait , ce qui n a pas plu et fortement deplu a Wash-and-tonne , ce n est pas les plans sociaux , tres novateurs en Amerique Latine , a part Cuba. En fait c est le dernier des soucis de Washington. C est que Chavez a cree des rentrees de rente petroliere , en imposant les compagnies petrolieres a hauteur de 33 % je crois. La est LE probleme pour Washington et la solution pour le Venezuela. Parce que faire payer les compagnies d exploitation de ressources, en majorite US et larbins associes, c est cela LE mal absolu. Avant , comme encore en Colombie , c etait 1% d imposition , et autant en corruption pour les politocards locaux qui larbinent. Et l effet contagion doit etre evite a tout prix. C est la et a ce moment la, que Chavez est devenu le mal absolu , le monstre sanguinaire imaginaire etc… s il avait trouve de gentils extra terrestres pour faire ses plans sociaux sans toucher aux enormes profits des multinationales , il aurait juste ete qualifie de geant vert, sans plus.(...) HASTA SIEMPRE vivons nos vies avec le coeur , et c est symboliquement rouge. Pas moi qui l invente."

* L’expression originelle renvoie aux "sans-culotte" de 1789 et est reprise dans un poème de Rimbaud.

#113604 
18/02/2015 à 10:32 par Autrement

Pour répondre à...

"L’immoralité des banques qui morigènent, en leur faisant les poches, les clients assommés et par elles ruinés..."

...lire de toute urgence et attentivement : ici et ici.
Avec notre meilleur souvenir à Emmanuel Kant (alias Karl Marx : "Grecs de tous les pays...")

#113622 
18/02/2015 à 12:09 legrandsoir

Merci, c’est désormais sur notre site en"une".

#113623 
18/02/2015 à 13:58 par Clocel

Et même plus d’Assommoirs potables pour refaire le monde et acheter à croume sa ration d’oubli...
Zola réveille-toi, les pauvres sont déjà morts et ne le savent pas ...

#113635 
18/02/2015 à 17:08 par Archer Gabrielle

Le chômage, c’est l’arme utilisée par les adorateurs du veau d’or ces pillards des richesses de la terre, de cette manière ils veulent conduire les peuples vers la grande pauvreté afin de pouvoir les soumettre...
C.C.S....

#113640 
RSS RSS Commentaires
   

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.