Je connais de très près le sans-dents, donc pas de complexes...
On a entendu hier l’adjoint de Castaner , Laurent Nunez, traiter les gilets jaunes (qui osent venir sur les Champs Elysées) de factieux, séditieux, violents : du simple fait de venir là. Avec une telle escalade dans le vocabulaire, Nunez devra les appeler terroristes lors de l’acte VI !!!
Hier, les télés ont capté l’image d’une échauffourée assez "chaude" et bien entendu, cette captation vidéo fait désormais l’objet de tous les regards et des commentaires indignés du clergé médiatique. Selon moi, c’est juste une péripétie, un "détail de l’histoire" mais ça fera les choux-gras de la presse, puisque ça a été filmé.
Disons qu’on a eu chaud et qu’il ne s’est rien passé de grave. Les policiers étaient en effectifs inférieurs. La scène est intéressante, les flics sont nerveux, souples athlétiques, sportifs. Ça bouge bien. Un bon film. Je pense que celui qui dégaine son arme et la remet dans son étui mérite une bonne note et un avancement. Mais sinon, à part ça, y a pas de quoi de gloser. Et pourtant, ils gloseront !!! Ça va durer des semaines. Ces petits speakers de la télé, ils ne se sont jamais trouvés dans la rue , contenus par des keufs ? Ils connaissent quoi de la vie ? Et c’est eux qui font la morale...