RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trombinoscope : Hitler, personnalité politique de l’année 1940

Le 27 janvier 2015, jour du 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz par l’Armée Rouge, un jury de 120 journalistes a désigné Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et ancien secrétaire général du Front national comme « élu local de l’année 2014 ».

Des jurés du « Trombinoscope », dont l’indéracinable Arlette Chabot et Christophe Barbier, ont soutenu que le choix était bon si l’on voulait bien dépasser les divergences politiques.

En 1941 (oui, comparaison n’est pas raison), un prix de « l’homme politique international » aurait été attribué à Adolph Hitler qui avait fait une forte impression l’année précédente en visitant Paris nettoyé par son armée. Hitler était également l’homme le plus en vue dans d’autres pays d’Europe. Donc, en surmontant les sectarismes…

En 1944, une telle a été tondue et les biens d’un tel ont été saisis (y compris son écharpe rouge : dura lex, sed lex), mais ça n’a rien à voir et c’était avant.

Avant quoi ? Avant que 120 officiers de l’armée des médias ne balaient, mois après mois, les pavés des Champs-Elysées pour un remake colorisé d’un défilé de panzers.

Théophraste R.

PS. Le jury va être drôlement embêté l’an prochain quand il faudra choisir entre les frères Kouachi et Coulibaly qui ont bien marqué 2015.

URL de cette brève 4486
https://www.legrandsoir.info/trombinoscope-hitler-personnalite-politique-de-l-annee-1940.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/01/2015 à 13:07 par gus de nantes

merde les facho nous refont le coup du coucou , ils posent leurs œufs dans le nid des colères populaires et puis tuent toute la nichée pour pouvoir se gaver .......

#113005 
28/01/2015 à 13:30 par Xav17

Chabot a pas l’air fière d’elle même : oh, la boulette !

#113006 
28/01/2015 à 16:23 par Emilio

Il ne faut pas prendre le mot chaine publique au second degre ..
Le petit Charlie est sorti .. purifier les esprits ..nettoyer les cerveaux ..
Mouais , Hitler est-il mort ¿
En tout cas c est ..hallucinant.
Pas besoin de national socialisme , l Europe et l otan suffisent mais le socialisme du jour , c est comme …
Je n en croyais pas mes yeux de voir ça . heureusement que c est pour les enfants français en bas age … entre 2 dessins animes
http://youtu.be/NnGOeMQE1t0

#113012 
29/01/2015 à 07:40 par morvandiaux

A quand un prix des plus mauvais journalistes ?...trop de travail....

#113026 
RSS RSS Commentaires
   

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.