Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trombinoscope : Hitler, personnalité politique de l’année 1940

Le 27 janvier 2015, jour du 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz par l’Armée Rouge, un jury de 120 journalistes a désigné Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et ancien secrétaire général du Front national comme « élu local de l’année 2014 ».

Des jurés du « Trombinoscope », dont l’indéracinable Arlette Chabot et Christophe Barbier, ont soutenu que le choix était bon si l’on voulait bien dépasser les divergences politiques.

En 1941 (oui, comparaison n’est pas raison), un prix de « l’homme politique international » aurait été attribué à Adolph Hitler qui avait fait une forte impression l’année précédente en visitant Paris nettoyé par son armée. Hitler était également l’homme le plus en vue dans d’autres pays d’Europe. Donc, en surmontant les sectarismes…

En 1944, une telle a été tondue et les biens d’un tel ont été saisis (y compris son écharpe rouge : dura lex, sed lex), mais ça n’a rien à voir et c’était avant.

Avant quoi ? Avant que 120 officiers de l’armée des médias ne balaient, mois après mois, les pavés des Champs-Elysées pour un remake colorisé d’un défilé de panzers.

Théophraste R.

PS. Le jury va être drôlement embêté l’an prochain quand il faudra choisir entre les frères Kouachi et Coulibaly qui ont bien marqué 2015.

URL de cette brève 4486
https://www.legrandsoir.info/trombinoscope-hitler-personnalite-politique-de-l-annee-1940.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/01/2015 à 13:07 par gus de nantes

merde les facho nous refont le coup du coucou , ils posent leurs œufs dans le nid des colères populaires et puis tuent toute la nichée pour pouvoir se gaver .......

#113005 
28/01/2015 à 13:30 par Xav17

Chabot a pas l’air fière d’elle même : oh, la boulette !

#113006 
28/01/2015 à 16:23 par Emilio

Il ne faut pas prendre le mot chaine publique au second degre ..
Le petit Charlie est sorti .. purifier les esprits ..nettoyer les cerveaux ..
Mouais , Hitler est-il mort ¿
En tout cas c est ..hallucinant.
Pas besoin de national socialisme , l Europe et l otan suffisent mais le socialisme du jour , c est comme …
Je n en croyais pas mes yeux de voir ça . heureusement que c est pour les enfants français en bas age … entre 2 dessins animes
http://youtu.be/NnGOeMQE1t0

#113012 
29/01/2015 à 07:40 par morvandiaux

A quand un prix des plus mauvais journalistes ?...trop de travail....

#113026 
RSS RSS Commentaires
   
Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.


Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.