RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

54 

Un visage de traître (parmi d’autres)

En 2007, ses études terminées, Olivier Dussopt se fait élire député PS. De sa vie, il n’a jamais eu d’autres employeurs que l’Etat et le PS dont il sera un des principaux dirigeants (secrétaire national auprès de la première secrétaire, Martine Aubry en 2012).

Le 18 juin 2017, il est réélu député PS contre une candidate LREM.

Le 2 août 2017 il dénonce à l’Assemblée nationale la « trahison » du gouvernement sur la dotation des collectivités locales.

Le 21 novembre 2017, il vote donc contre le budget du gouvernement LREM.

Le 24 novembre (oui, 3 jours après) il entre dans le gouvernement d’Edouard Philippe. On le retrouve dans ceux de Jean Castex et d’Elisabeth Borne.

Quand Victor Hugo faisait dire à Don César (Ruy Blas) : « Hum ! visage de traître !
Quand la bouche dit oui, le regard dit peut-être »,
il ne pouvait deviner que Dussopt arriverait, traître de la bouche, du regard, de tout son corps et de toute son âme.

Depuis la première élection de Macron, on en a vu des cohortes de politicards de « gôche » se vautrer dans l’auge de la macronie (1). Mais Dussopt, comme aurait dit Audiard : « c’est un gabarit exceptionnel. Si les traîtres se mesuraient, il servirait de mètre-étalon. Il serait à Sèvres. »

Théophraste R. Détecteur gratuit de mauvaises odeurs.

Note (1) Sans oublier Patrick Braouezec, député-maire PCF qui appela à voter Macron six semaines avant le premier tour des présidentielles de 2017. Mais, contrairement à Dussopt, il n’a pas reçu son salaire de traître. D’où son retour au PCF en septembre 2017.

URL de cette brève 7111
https://www.legrandsoir.info/un-visage-de-traitre-parmi-d-autres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2022 à 09:06 par Jean-Marie Kergreis

Quel est l’intérêt de montrer du doigt ? Je m’interroge ?
Nécessité du bouc-émissaire ? Quel qu’il soit d’ailleurs...
Cela fait peut-être du bien ?

#198603 
06/12/2022 à 10:06 par J.J.

Le bal des faux culs, consubstantiel à la haute politique en particulier. Il n’a hélas pas mis "la mode au pays". L’histoire en regorge depuis l’Antiquité, mais il est bon de le rappeler.

#198605 
06/12/2022 à 11:49 par cunégonde godot

Depuis 1983 environ en France, il n’y a plus de "gauche" ni de "droite", seulement des plans de carrière, "Europe" oblige...

#198611 
06/12/2022 à 12:02 par irae

On n’accusera pas ce monsieur de manque de conviction ni de persévérance. Sa conviction, il peut gagner beaucoup de pognon à rien faire en étant cynique et en retournant sa veste plus vite que son ombre. Persévérance, à son jeune âge il a déjà quelques belles trahisons à son actif on ne doute pas que si RN ou FI arrivaient au pouvoir il trouverait à se recaser.
On eut aimé que son forfait d’amateur d’art fut plus grave. Il se serait retrouvé dans la situation d’un damien abad ou d’un th solère.
Et oui ils sont nombreux ces assistés à avoir compris qu’il n’y a nul besoin d être intelligent ou compétent pour faire un max de fric tout en étant parfaitement irresponsable.
Alors j’attends ici les commentaires hargneux d’un Geb pour nous montrer que non il ne tape pas que sur la FI et son gourou mais réserve aussi toute sa colère aux profiteurs nuisibles.

#198612 
06/12/2022 à 12:54 par Francine lo

Parlez-nous donc de Jean-Luc, Théo, nous n’avons plus aucune visibilité sur le personnage.

#198616 
06/12/2022 à 16:28 par Assimbonanga

- Un DESS de développement local et management de territoires peut-il produire un individu socialiste ? Vous avez 4h.

- Indice numéro 2 : Proche de la Nouvelle Gauche avec Benoît Hamon, Olivier Dussopt est membre du Conseil national du Parti socialiste

- Indice numéro 3 : Il est près d’entrer au gouvernement à deux reprises sous la présidence de François Hollande, soutenu à chaque fois par Manuel Valls, mais se voit recalé au dernier moment.

Du mou, du mièvre, du consensuel, en fait, c’était tout ce qu’on pouvait en attendre. C’est même pas de la traîtrise, c’est du formatage précoce.

Parfois, on met un bulletin sans trop savoir, finalement. On pense voter pour le moins pire...

#198623 
06/12/2022 à 20:48 par CAZA

Félon des félons , traitre à ses parents et à la cause ouvrière .Et au PS , bon il avait déjà trahi celui là .
Je cite mais trouvez vous même tout sur le Chafouin ( personne qui a une mine sournoise ) sur le Net .

<<< Mes deux parents était ouvriers. Ma mère bossait en deux "8" : les 35 heures lui permettait de souffler un peu. Quant à mon père, au chômage à ce moment là, la CMU lui assurait quand même une couverture sociale. 

Ou alors ailleurs ( yen a plein la propagande)
<<< Il dit avoir eu envie de s’engager principalement pour des raisons familiales. Il a manifesté pour la première fois en 1993, contre le CIP du gouvernement Balladur, qui voulait rémunérer à 80% du Smic les jeunes de moins de 26 ans. Il a ensuite milité pour l’instauration des 35 heures et la CMU. "Mes deux parents était ouvriers. Ma mère bossait en deux ’8’ : les 35 heures lui permettait de souffler un peu. Quant à mon père, au chômage à ce moment là, la CMU lui assurait quand même une couverture sociale" a-t-il raconté au Lab. 

Et cerise sur le tas d’excréments :
<<< Olivier Dussopt est également un proche de Manuel Valls, dont il a été porte-parole lors de la campagne de la primaire de la gauche. L’ancien Premier ministre s’est d’ailleurs empressé de saluer la nomination au gouvernement de son "ami" sur Twitter.

Parfait exemple de l’arriviste corrompu et sans talent qui a utilisé localement à Annonay l’image de ses parents pour se faire élire par une population anciennement ouvrière , réduite au chômage ,déboussolée et acculturée .
La prise idéale pour les pourris macroniens qui chassent sur les même terres .
Pas besoin d’Ipéca pour vomir . Sa photo suffit .

#198627 
06/12/2022 à 22:25 par Auguste Vannier

C’est de salubrité Publique que de montrer du doigt ce genre de politicien.
Il faudrait faire un annuaire à l’usage des citoyens qui veulent savoir pour qui ils votent.
Quant à la visibilité de Jean-Luc, il suffit de faire le tour des media MS : ils lui ont tiré le portrait, au sens propre et figuré, jusqu’à la caricature, ils lui ont taillé des "costards" bien rapiécés pour faire "détester" la personne et ignorer le programme.
Il est de bon ton ici même (LGS) pour quelques commentateurs de saisir toutes les occasions pour en rajouter une couche...

#198629 
07/12/2022 à 10:20 par hassinus

Il ne s’agit nullement de traitres. Les lecteurs de LGS ne veulent pas se mettre dans la tête définitivement que le PS est un parti sioniste qui se dit de gauche. Son triptyque c’est Israël, le marché et le capitalisme. IL est anticommuniste par définition. Il se sert de l’étiquette "parti de gauche" pour attirer sous son giron les militants intoxiqués par les campagnes antisoviétiques, c’est toujours ça d’enlever à la vraie gauche. Si Valls, Kouchner, Laurant Fabius ou même Mitterand qui a livré les télés aux milliardaires, croyaient-ils une seule seconde aux idéaux socialistes ?! :,Ces pontes PS ont toujours travaillé pour les intérêts et les guerres capitalistes. Et c’est tout naturellement qu’un tel parti a besoin d’un personnel sans foi ni loi,malléable et convertible. Quefait le PS dans la NUPES que de tirer toujours à droite.. Le plus étonnant, le plus drôle c’est que Mélenchon fait c semblant de ne pas le savoir... Ce qui le rend suspect. Non ?

#198634 
07/12/2022 à 14:52 par Geb.

@irae...

E perseverare diabolicum.

Alors j’attends ici les commentaires hargneux d’un Geb pour nous montrer que non il ne tape pas que sur la FI et son gourou mais réserve aussi toute sa colère aux profiteurs nuisibles.

Tu insistes ???

Alors reprenons : non je ne tape pas "que sur la LFI". Ni sur ses miitants trahis ou opportunistes.

Et j’ai même été délégué de liste et militant pour la LFI lors des avant-dernières Présidentielles. Et toi t’u y étais ?

Je ne tapes que sur son guignol de gourou, JLM, que je connais depuis avant même que tu ne soit née. Avec tout le CV qui va avec. Le dit et le non dit.

Et surtout je ne tapes que sur ceux qui se déguisent en agneaux pour mieux entuber les victimes de l’Impérialisme.

Pour les autres, ceux ouvertement déclarés, ça n’est pas mon problème. D’abord il y en a trop et les Ecuries d’Augias je les laisse à Hercule, et ensuite si les victimes ne les voient pas venir gros comme des autobus elles n’ont qu’à s’en prendre à elles-mêmes.

Et ensuite il y en a ici même qui déclarent que je suis un suppôt de "LFI" en la compagnie de "irae" de temps immémoriaux. Et j’ai pas encore déterminé si c’est l’amalgame avec "irae", ou celui avec "LFI", ou les deux à la fois, qui me dérangent le plus. ((- : :

https://www.legrandsoir.info/le-chauffeur-de-bus-et-le-diner-de-cons.html
Dixit :
"Francois Jacques"
Effectivement Geb, Irae comme d’autres commentateurs ont fait en permanence la claque pour LFI ici, malgré de nettes réserves d’autres commentateurs.

Comme quoi pas tout le monde a pas la même lecture, selon la Porte où il place le Midi.

Tu peux te rendormir dans les bras de JLM. Et de toute façon je tape sur qui je veux quand je le veux.

Point barre.

#198643 
07/12/2022 à 18:23 legrandsoir

Nouveau rappel : discutons du fond, évitons les duels. Le modérateur est exaspéré. La question de la suppression des forums est un sujet d’actualité au GS.

#198652 
07/12/2022 à 17:58 par va savoir

je dois penser quoi de ça ?
https://francais.rt.com/france/102874-soignants-non-vaccines-rn-repren...

Alors que les députés du Rassemblement national (RN) vont remettre à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la proposition de leurs adversaires de La France insoumise (LFI) sur la réintégration des soignants non vaccinés contre le Covid, le député insoumis Manuel Bompard a assuré ce 7 décembre qu’il n’y avait « pas d’accord » entre les deux partis.

Sur Twitter, Jean Luc Mélenchon, ancien candidat insoumis à l’élection présidentielle, a tenu à clarifier la situation. « Le groupe LFI retire son texte usurpé par le RN. La frontière est claire. La macronie et le RN votent ensemble contre les locataires et pour l’insécurité. La frontière est floue à droite », a-t-il précisé.

pff... vous faites (tous) chier à défendre VOTRE chapelle en lieu du peuple français.

On - il - fera sans vous

#198649 
07/12/2022 à 19:31 par Lou lou la pétroleuse

La question de la suppression des forums est un sujet d’actualité au GS.

Ce serait injuste et très regrettable. La plupart des commentateurs respectent le mode d’emploi affiché sur la fenêtre des commentaires. Pourquoi ne pas l’appliquer ?

Par exemple :

NE SERONT PAS PUBLIES NON PLUS :
- les propos insultants, méprisants, etc à l’égard des contributeurs du site. (Les commentaires sont aussi des contributions.)
- les réglements de compte au sein de la gauche.

Quand le GS publie un avertissement à la suite d’un commentaire insultant pas exemple, on peut admettre un droit de réponse explicatif argumenté, mais ne pas permettre de récidive. Ce sont presque toujours les mêmes commentateurs qui insultent les autres.

#198657 
07/12/2022 à 23:12 par Jean-Marie Kergreis

à va savoir : voilà un vrai sujet !

#198663 
08/12/2022 à 08:57 par Bernard Gensane

A propos de Dussopt, un correspondant m’écrit ceci :

Olivier Dussopt est un spécimen de la macronie très intéressant. Enfin, je veux dire qu’il peut être un sujet d’étude, parce qu’interessant au sens digne d’intérêt ce serait lui accorder un temps qui serait mieux utiliser sur n’importe quel autre sujet.
Des traitres prétendument socialistes il y en a quelques uns en macronie mais lui c’est un cas à part.
En majorité ils ont la traîtrise plastronnante genre Castaner qui sans honte et par la grâce d’un décret royal est devenu président du conseil d’administration de la Société concessionnaire française pour la construction et l’exploitation du tunnel routier sous le Mont-Blanc et depuis le 25 du même mois président du port de Marseille-Fos.
Dussopt c’est autre chose. Il vient sur les plateaux télé avec un air souffreteux. À l’Assemblée sur son banc de ministre venu défendre des propositions de lois qui sont absolument contraires aux idées qu’il défendait dans une vie antérieure, il baisse la tête lorsque la gauche à la tribune le lui rappelle. Il feint de triturer son portable, qu’il tient sous le pupitre tout le temps de l’exposé de l’orateur. Il ne lève jamais le regard pendant toute la durée de l’intervention. Il donne à voir un personnage honteux et fuyant mais cependant sournoisement inflexible dans sa traîtrise. Macron pourra plus compter sur cette sorte de fidélité canine que sur l’opportunisme d’un Castaner.

AF30

#198665 
09/12/2022 à 10:17 par Sam

Une presse qui porte le fer dans la plaie, c’est trop rare. Bravo à LGS...
La traîtrise dans les rangs de la gauche, c’est encore plus minable.
Pour le P.S., c’est toute une structure qui est devenue poreuse au néo-libéralisme, toute une idéologie qui branlante au départ, avec son principe d’aménagement "social" du capitalisme uniquement soutenu par la force d’intégrité d’un Jaurès, s’est vue sapée, puis sabordée par Mitterand (première visite d’Etat à Washington, comme Macron, puis le renoncement avec le cheval de Troie du patronat, Fabius, les amitiés bancaires, Bousquet...) et ensuite Hollande, qui a devancé les souhaits du Medef en embauchant le missi dominici du patronat mondial et en sapant le filet social de la République, en suivant la politique US, en démolissant le financement de la Santé, de l’Ecole, tout au long de sa présidence consacrée à effacer le peuple sur le tableau du Medef, et consacrer sa gloire devant une palanquée (90) de journalistes prêts à l’écouter, à lui brosser ses très riches heures, comme de bons courtisans à carte de presse à désinformer.

Pour le PCF, il y a aussi ver dans le fruit - des coupes dans l’architecture idéologique : l’oubli du prolétariat pour l’entre-soi des cadres du peuples, le "réalisme" de mots d’ordres et d’une pratique où on ne défend plus le prolo s’il est un peu trop et trop souvent basané, et autres réflexes de fonctionnaires de la politique imprégnée de gestion "sérieuse" (néo-libérale) des villes, des départements...Sans oublier un renoncement, des renoncements personnels carriéristes, une envie de prendre le pognon et encore la lumière. On le voit d’ailleurs, avec le dernier candidat à la présidence, un espèce de sapeur camembert peint en rouge dont la défense d’un programme et d’une idéologie s’engloutissaient dans l’envie de bien passer dans les médias...

#198698 
09/12/2022 à 10:28 par fillon jean-marc

Bonjour

Pour en rajouter une couche voila ce que Olivier Dussopt a déclaré lors des débats de la commission de bioéthique du 25 janvier 2011.
"Quand j’entends que, malheureusement, 96 % des grossesses pour lesquelles la trisomie 21 est repérée se terminent par une interruption de grossesse, la vraie question que je me pose, c’est pourquoi il en reste 4 %", lance-t-il .
Cela s’appelle de l’eugénisme LIBÉRAL.
Ce jour-là, les députés examinaient un amendement - finalement rejeté - qui proposait, dans le cadre du diagnostic prénatal, de remettre à la femme enceinte une liste des associations spécialisées dans l’accompagnement des enfants atteints d’une affection génétique et de leur famille.

#198700 
10/12/2022 à 09:22 par keg

le traître a une particularité, il est toujours plus que son nouveau "maître".... L’Histoire fourmille d’exemples !

Que doivent penser ceux qui l’on élu PS pendant des années !

https://wp.me/p4Im0Q-5Jn - JdG N° 62 (J + 297) – on connaissait le matraquage de rue, le matraquage du pouvoir, et maintenant (depuis un moment la matraquage télévisué publicitaire…. ! On va bientôt devenir tricard chez soi –

#198716 
10/12/2022 à 22:31 par Jérôme Dufaur

@legrandsoir

La suppression de la possibilité de laisser des commentaires serait effectivement pertinente et donnerait aux administrateurs plus de temps pour, par exemple, accroître l’audience de ce site ou le défendre contre ses détracteurs.
Ces multiples commentaires peuvent avoir leur intérêt, mais ils ne sont, à mon sens, aucunement capable d’aider à la création d’un collectif regroupé autour d’une (ou plusieurs) idées-forces. Or, sans cela, aucune action politique digne de ce nom n’est possible.
Ce qui importe est de transformer le monde et non de le commenter.

#198726 
11/12/2022 à 13:52 par Francine lo

La résilience, une invention psy, terme isaus de la eésistance des matériaux, du métal, qui permet de traiter les humains comme des robots :

Un boulon qui manque, une partie qui s’oxyde, pas de soucis, papa psy dollar va passer et réparer le robot pour le renvoyer à sa vie de.zombie productiviste et consummériste.

La résilience, encore une belle invention en France-UE, dans laquelle on ne parle plus de résistance au système (donc d’en changer) mais de résilience (et donc d’adaptation perpétuelle au système pourri, de plus en plus pourri).

Merci la psy française pour ces petites gâteries...

#198741 
12/12/2022 à 08:48 par Zéro...

C’est un traitre, pas de doute, mais il a eu le courage de sa traitrise...

Il n’a pas fait sembler de lutter pour des convictions, il s’est ouvertement précipité dans la mangeoire pendant que d’autres y ont la tête en faisant mine de ne pas y toucher...

Ce sont nos politiciens qu’il faut revoir - je parle de nous, à Gauche !!

Geb n’a pas tort...

#198755 
12/12/2022 à 08:56 par Zéro...

« La question de la suppression des forums est un sujet d’actualité au GS. » Théophraste.

Ce serait une catastrophe car ce forum est un des derniers lieux d’échanges démocratiques et intelligents de ce pays...
Du moins que je connaisse !

En dehors de prosélytisme dissimulé ou d’intrusions de trolls manifestes et de gens de Droite malintentionnés, laissez le débat se poursuivre, sans viser une excellence : les gens finissent par se recadrer eux-mêmes... ou se faire recadrer !

#198756 
12/12/2022 à 09:49 par Zéro...

Va savoir soulève une question qui me hante également : LFI (et, par extension, la NUPES...) existe-t-elle pour lutter contre le RN ou défendre les conditions de vie des Français, fut-ce avec le RN ?!!

Je parle du court terme - aujourd’hui, demain - pas de la Présidentielle de 2027...

La priorité ACTUELLE doit être de contrer Macron dans sa cabale antisociale : recentrons-nous sur cet objectif et ne demandons pas au RN d’être de Gauche !! Si nous avons quelque chose à partager avec lui CONTRE MACRON, faisons-le !

"Les ennemis de nos ennemis sont nos amis..."

A moins que nos représentants se sentent plus proches de Macron AU POUVOIR que de ses autres adversaires - j’insiste sur le fait d’être "au pouvoir " car il conditionne tout : ce n’est pas une lutte d’idées philosophiques, comme avec LR ou RN, mais contre une REALITE concrète, un DANGER immédiat...

NOUS NE SOMMES PAS EN CAMPAGNE ELECTORALE mais en situation de devoir - au sens moral - ABSOLUMENT LUTTER, de toutes nos forces, avec tous ceux qui le veulent bien, CONTRE LA DESTRUCTRICE POLITIQUE DE MACRON, MORNE/BORNEE AND CO...
Le temps reviendra des querelles d’idées et de partis : NE NOUS TROMPONS PAS DE TIMING, ce serait dramatique, PENSONS ET VIVONS AU PRESENT !!

Sauf si l’idée est de conserver de bonnes petites places à l’ Assemblée * et ne pas risquer de les perdre avec une dissolution, ce qui signifierait que l’objectif n’est pas la défense des Français mai la réussite des uns et des autres : ne critiquons pas Dussopt, alors...!!
Les Députés de la NUPES ont reçu des électeurs un mandat pour les défendre, pas pour assoir leur bourgeoise petite situation et s’il faut remettre leur place en jeu pour l’intérêt national, ils doivent le faire sans hésiter... ou alors il y a tromperie !

Selon moi, il ne suffit pas de poser des motions de censure à répétition pour être un opposant farouche, il faut TOUT FAIRE pour qu’elles aboutissent, sinon c’est du temps perdu ou, pire, de la poudre aux yeux !!

Ne pleurons pas ensuite devant l’abstention ou le recul des idées de Gauche si la politique ne représente plus qu’une participation à une grande comédie démocratique où le Pouvoir dégaine à tours de bras son 49.3, rendant les élections inutiles, devant une opposition qui s’incline docilement...

Rendez-vous compte que, SANS MAJORITE ABSOLUE, Macron gouverne aussi sereinement et facilement que s’il avait les pleins pouvoirs ?!!
Il y a un ENORME problème dans ce pays !
A l’opposition diverse et variée de le résoudre, sans dogmatisme ni a priori...

*ou, je vais être (un peu) moins négatif, de se croire important en gesticulant à l’Assemblée Nationale...

#198757 
12/12/2022 à 10:51 par Zéro...

Théophraste,

Ce post n’est pas destiné à être publié mais à vous soumettre une suggestion : aborder dans un de vos billets, avec vos habituels humour et sagacité, ce que le Pouvoir peut tirer d’une victoire française en Coupe du Monde...

J’y vois une inquiétante Anesthésie des Français et une Voie Royale pour Macron and co...

Et vous ?

Ne pensez-vous pas que le sport est devenu une arme politique pour le Système ?
J’estime que l’abusive exclusion des athlètes russes de quasiment toutes les compétitions internationales l’illustre bien...
Je me rappelle alors Macron qui a osé dire (selon sa détestable habitude de ne rien respecter et tout travestir...) à propos des interrogations posées par cette Coupe du Monde au Qatar "ne mélangeons pas sport et politique " !!

A vous, s’il vous plait, de nous faire un amusant, pertinent et incisif amalgame de toutes ces données !!

NB : il s’agit pour moi de différencier "apprécier légitimement une victoire sportive" de "la voir utilisée par les politiciens" et "faire perdre la tête aux gens"...
J’adore le sport mais je le prends pour ce qu’il est : un loisir, bon pour la Santé, qui détend et un spectacle dont je peux me réjouir, sans plus !
La réalité de la vie me rattrape le lendemain mais c’est le cas de trop peu de gens qui basculent vite dans une dangereuse euphorie si leur favori gagne...

#198762 
13/12/2022 à 11:01 legrandsoir

Transmis à l’intéressé.

#198776 
12/12/2022 à 13:10 par patoche

@Zéro
Je partage votre point de vue. Il faut dégager Macron au plus vite. Par la voie parlementaire c’est possible. Ceux qui espèrent un soulèvement populaire pour le chasser sont de doux rêveurs... La bourgeoisie n’a jamais reculé pour exterminer les prolétaires dans un bain de sang quand elle se sent en danger. L’épisode "ginet jaune" n’est qu’un un amuse-gueule...
Le seul espoir est l’explosion de l’UE qui pourrait tout remettre à plat. Mais cela passerait par une période sociale et économique très rude et incertaine.

Sinon dans 4 ans ce sera Wauquiez et le retour de LR aux manettes. Ciotti vient d’annoncer la couleur : pas de primaire à droite un seul candidat, Wauqiez. Lui seul est capable de réaliser l’union des droites dont Zemmour rêve et qui débouchera sur une chambre introuvable...

#198765 
13/12/2022 à 15:11 par Assimbonanga

URGENT. A regarder avant ce soir minuit sur le site France tv : Julien, le marais et la libellule
52 mn de votre vie !
L’évidence apparaît : les bassines agricoles sont criminelles, au profit d’une poignée d’entrepreneurs (agricoles).
Ce soir à minuit, il sera trop tard pour visionner ce film.

#198779 
14/12/2022 à 13:41 par Francine lo

Zero, vos questionnements politiques sont tout à fait légitimes.

Mélenchon, par son hypocrite "tout sauf Marine le Pen", une rengaine qui continue depuis 30 ans si on compte la mise sur les rails du papa par Mittterrand, cela afín de conserver le pouvoi, a implicitement choisi, proposé à ses fan/followers le vote Macron au deuxième tour des présidentielles 2022.

Et donc a participé directement à l’a réélection de Macron, ce qui ne semblait pas initialement son rôle et son objectif, mais il n’a pas su (ou pu) tenir son masque correctement.

Chez les Le Pen, on joue parfaitement le rôle de repoussoir, mais MLP n’a pas besoin de se rabaisser autant personnellement pour exister. Une autre forme de spectacle politique, plus dark et moins bouffon...

Ce qui prouve que les deux acteurs sont également des repoussoirs, des conducteurs de voitures balai en fin de Parade, pour assurer la dictature illibérale et néonazie actuellement bien en place en France comme en UE.

Espérons que les 3M, Méluche, Marine et Manu auront tous disparus de l’arêne politique en 2027... si toutefois la pantallonade des élections se reproduit dans la forme actuelle. Alors qu’il faudra réinventer, repositionner relégitimiser notre système démocratique.

#198789 
14/12/2022 à 19:34 par Assimbonanga

"Mélenchon, par son hypocrite "tout sauf Marine le Pen", a implicitement choisi, le vote Macron au deuxième tour des présidentielles 2022."
@Francine Lo, en un mot comme en cent, vous souhaitiez que nous votassions pour Marine Le Pen ? Que nous élisions Marine Le Pen ? Que Marine Le Pen soit aujourd’hui à la place de Macron ?
Parce que je ne vois pas quelle autre consigne aurait pu donner Mélenchon au deuxième tour où il n’y a que deux choix possibles ou l’abstention (ou vote blanc ou nul).

Ça m’intéresserait de comprendre car je vois cette invective répétée à des milliers d’exemplaires sur Youtube...

#198793 
15/12/2022 à 12:28 par Francine lo

Assibonamga, vous vous drapez de vertu mais c’est la naiveté qui apparait dans vos prises de position, ainsi que la mauvaise foi, ou l’aveuglement.

Sous prétexte de bon sens gogochiste, vous nous infligez toujours les même platitudes. Si vous croyez qu’avec votre petit bulletin Méluche ou même Macron, vous allez arrêter la dictature En Marche, vous vous mettez le doigt bien profond dans l’oeil.

Mais on ne donne pas d’avoine à un cheval qui n’a pas faim. Et il y en a toute une écurie par ici...

#198797 
15/12/2022 à 13:00 par Francine lo

Il semble que l’aventure Ruffin à LFI (et donc l’espoir de le voir succéder à JLM, après le retrait du rouquin) soit terminée.

De sa tentative d’explication ici pour le public médiapartien, je retiens surtout une grosse prétention personnelle et un petit joueur au niveau national.

Mais il semble que Ruffin suive une autre voie, celle de la Gloire Divine, celle de l’abbé Pierre. On attend donc l’annonce spectaculaire de son ordonnation. Ce qui aura le mérite de continuer à le faire exister médiatiquement ...

https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/131222/rififi-la-fi-me...

#198798 
15/12/2022 à 13:58 par Gege

@ Francine lo

Vous et @ zéro vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude comme disait ma grand mère. Le Front National ripoliné en RN a été co-fondé notamment par un ancien Waffen-SS de la Division Charlemagne , R Bousquet. Le RN/FN est un parti d’extrême droite fasciste , anti républicain. Le fascisme est la roue de secours du capitalisme en cas de crise profonde , lorsque la machine à fabriquer du consentement n’est pus crédible. L’arrivée d’Hitler au pouvoir a été voulu et soutenue par le capitalisme Allemand (Krupp ) . En France c’était « plutôt Hitler que le Front Populaire. » .

Aujourd’hui le RN/FN vote main dans la main à l’AN avec la droite et les macronistes contre l’augmentation du smic, le rétablissement de l’impôt sur la fortune pour ne citer que ces deux exemples . Mais libre à vous de croire au Père Noël ou plutôt Mère Noël , ça tombe bien , c’est la période.

#198799 
15/12/2022 à 17:49 par Roubachoff

Combien de fois faudra-t-il répéter qu’il aurait mieux valu un quinquennat de combat contre Le Pen qu’un deuxième mandat de soumission à Macron ? Voir les pantalonnades à l’AN, qui sont parties pour durer cinq ans. Certains ici devraient relire Lénine :
"Décider périodiquement, pour un certain nombre d’années, quel membre de la classe dirigeante foulera aux pieds, écrasera le peuple au parlement, telle est l’essence véritable du parlementarisme bourgeois, non seulement dans les monarchies constitutionnelles, mais encore dans les républiques les plus démocratiques."
Du coup, la NUPES implose, LFI bat de l’aile et Borne se marre.
PS : Piqûre de rappel : Le Pen aurait été bien plus faible que Macron, avec une représentation à l’AN encore plus réduite (et des coalitions possibles en face) sans le soutien des médias, idem pour les syndicats (qui se seraient sans doute réveillés) et les corps tels que la Justice et les Conseils Constitutionnel et d’Etat. Oui, il lui serait resté la police et peut-être l’armée. Lesquelles servent déjà aveuglément Macron, en plus de tout le reste.
PS2 : Seconde piqûre de rappel : Nous vivons des temps exceptionnels où les calculs habituels ne devraient pas avoir cours. En 2027, nous ne serons peut-être plus que des spectres décharnés errant dans une Europe en pleine débâcle.

#198802 
15/12/2022 à 17:52 par Francine lo

Mais vous vivez à quelle époque Gége et les autres ? Celle de "La grande vadrouille" ?

Pour arrêter d’user et de légitimer le terme nazisme, utilisons celui de fascisme, plus aproprié à l’UE : il est à vos portes, dans vos maisons via l’info comme arme de guerre, la 4G et bientôt la 5G, dans vos corps désormais (substances hautement dangereuses diffusées dans l’alimentation, les sols, les airs, le cycle de l’eau, presque tous les écosystèmes mondiaux son touchés, et désormais dans la pharmacopée, même avant la covid, avec les nouveaux "vaccins" type grippe)

Le fascisme est là en face de vous mais vous ne le voyez pas car il a un visage humain, plutôt bien accommodé pour chaque culture, bien dissimulé. Visage de Macron pour les uns, celui d’Obama pour les autres, de Greta ou encore d’Angela Merkel, Prodi, Draghi, Ursula von der Leyen... Au sein de l’UE il est clair que la règle est de diviser pour règner, et comme pour les produits industriels adaptés à chaque culture, pays, particularismes sociaux, le fascisme UE a pris visage humain chez les Italiens, les Allemands, les Francais, etc,, avec nos braves politocs, dont le rôle est justement de donner une interface humain à ce néofascisme en marche, et même en trainn de se rigidifier et de se déployer partout en Europe. Mais aussi les 90% des médias devenus une même propagande de guerre.

En France, on est revenu aux délices et tortures de l’Ancien Régime, mais sans un roi ou une reine officiels. Les pratiques des courtisans, la corruption et les réseaux privés/occultes pourtant s’en inspirent

Nous vivons des temps d’accéleration, d’inversion des valeurs les plus élémentaires mais la majorité ne voit rien, ne veut rien voir, comme pétrifiée par l’idée d’entrevoir le début du commencement de la vérité et de la clarté... Cela s’appelle un refoulement général, au niveau civilisationnel (ou la loi du silence, avec des tabous de plus en plus répandus, comme de discuter de thèmes genéraux ou d’affaires publiques tels la Médecine, la Démocratie et la libre circulation des citoyens) et on n’a certainement pas fini d’en parler.

#198803 
15/12/2022 à 18:32 par Assimbonanga

@Francine Lo, tu me fais tout un laïus sur ma personnalité mais tu ne réponds pas à la question !
@Francine Lo, j’ai toujours pas compris : est-ce que tu voudrais qu’on ait tous voté Marine Le Pen ?
Est-ce tu préférerais avoir Le Pen aujourd’hui plutôt que Macron ?

#198804 
16/12/2022 à 10:24 par Nick Talope

Est-ce tu préférerais avoir Le Pen aujourd’hui plutôt que Macron ?

La mère Tape Dur en est à son dixième 49.3, visiblement elle est déterminée à nous les enfiler plus vite que Dieudonné avec ses quenelles mais elle, elle en a le droit.
Et malgré l’absence de vaseline, la FI en redemande et refuse d’admettre que ce ne sont pas là des "voies naturelles", alors que le RN n’aurait évidemment pas pu passer en force de la sorte.

Pour votre gouverne, le RN n’est pas d’extrême droite (espèce en voie d’extinction), ni même de droite.
Il existe divers courants au sein de la droite, comme de la gauche d’ailleurs, mais pour se revendiquer "de droite", il faut cocher plusieurs cases et le RN n’en coche pour ainsi dire aucune.
Par exemple, elle fait semblant de revendiquer la souveraineté et le contrôle de l’immigration, mais comme elle accepte la soumission à l’UE, ce ne sont que des vœux pieux.

#198810 
16/12/2022 à 11:12 par babelouest

Je donne entièrement raison à @ Roubachoff : voter Marine au second tour de 2022 était bien plus judicieux. C’est ce que j’ai fait en 2017, c’est aussi ce que j’ai fait en 2022, pour les mêmes raisons. Le vote macron, dans TOUS les cas, était la pire des choses. On s’en rend d’ailleurs bien compte. Il faut toujours penser plus loin que les étiquettes, qui ne sont que cela.

En revanche, c’est pour le premier tour, aux deux fois, que la fraude fut monstrueuse, grâce aux anglo-saxons et leurs logiciels sataniques. Tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, réfléchissez, bon sang ! Qu’en 2027 on ne recommence pas.... déjà que certains voudraient, par une entourloupe législative, réussir à permettre à macron de se présenter une troisième fois, voire à vie ! Vous ne voudriez tout de même pas le voir toujours "fringant" (hum) trente ans plus tard sur le perron d’un Élysée où tout le monde a été renouvelé, sauf "lui". Au moins probablement son épouse l’aura-t-il quitté pour un jardin dit "du souvenir".

Certes, dans 30 ans je ne serai certainement plus là pour le conspuer, mais mes descendants et ceux de leur âge, oui. Eux pourront à pleins poumons clamer "Vae macronis". Sera-ce suffisant ?

#198811 
16/12/2022 à 11:17 par Lou lou la pétroleuse

A roubachof,

Combien de fois faudra-t-il répéter qu’il aurait mieux valu un quinquennat de combat contre Le Pen qu’un deuxième mandat de soumission à Macron ?

Perso j’aurais préféré un mandat pour Mélenchon, mais il aurait été nécessaire et suffisant pour ça que la gauche, la vraie, cesse de le dénigrer et supporte que l’on vote pour lui... ce qui n’est manifestement pas près de se produire !
Quels que soient les candidats qui se déclareront pour 2027, chaque parti de gauche n’aura qu’une préoccupation : mettre un maximum de peaux de bananes sous les pieds des autres candidats de gauche, même s’ils sont absolument certains de ne remporter eux-mêmes qu’un nombre ridicule de suffrages.

#198812 
16/12/2022 à 11:18 par Francine lo

Assi, vous êtes paumée et vous demandez conseil, après avoir fait oeuvre de modératrice et de promotrice de TV zombie ?

Pas de soucis, LGS et ses lectrices, lecteurs, sont là pour vous montrer le chemin. Ou plutôt quelques pistes ; à vous de choisir, si vous venez faire ici de la politique ou de la morale.

Nous désigner Marine Le Pen comme le mal absolu des médias néofasciste, vous pensez que ça va faire avancer le shimilimilimilbllick ??

Continuer de creuser, quand vous trouverez un os ou deux, vous nous raconterez.

#198813 
16/12/2022 à 12:38 par Assimbonanga

@Roubachoff
Supposons que Le Pen eut été élue présidente... Aussitôt toute la couardise et la courtisanerie médiatiques et administratives se fussent mises en branle. CNEWS en tête et privilégiée par "la nouvelle locataire de l’Elysée" ! Tout le milieu des chroniqueurs politiques auraient donné du "la présidente de la République" avec la plus grande déférence (pour la fonction bien sûr). Les ministères et les grands corps eussent dû s’adapter pour faire au mieux avec beaucoup de tact et de diplomatie. Les syndicats de police fascistes se fussent portés au devant de l’élue pour la protéger.
A partir de cette entame, essaie d’imaginer le reste. Et une chose est sûre, lorsqu’un homme prend le pouvoir, il l’utilise ! Et Marine Le Pen, est un Homme comme les autres, au sens un humain. Les budgets, les fléchages d’argent public, associations, culture, sécurité, ségrégation, racisme, agriculture, environnement, patronat, entrepreneuriat, tout cela aurait pris la pente Le Péniste, juste un cran pire que du Macron ou du Wauquiez...
Et bien malins les petits gauchistes, syndicalo-islamo-wokistes qui s’y pussent opposer !

#198817 
16/12/2022 à 14:51 par Gege

@ Roubachoff

« Du coup, la NUPES implose, LFI bat de l’aile… » Vous prenez vos désirs pour des réalités. Changer de boule de cristal ou arrêter la fumette. Allez racontez vos sornettes à ceux et a celles qui se font tabasses par les nervis d’extrême droite à Paris , Lyon , Nice etc… Par ceux-là la même qui très souvent assure le service d’ordre de votre soit disante faible femme Marine Lepen . Il est vrai que pour les machos doux rêveurs une femme est forcément faible et entourée de faibles, il suffit de regarder Bardella .

@ Francine lo

Vous devez vous tromper d’interlocuteur, je n’ai jamais utilisé le terme de « nazi » , mais bien celui de « fasciste » .

« Le fascisme à visage humain » très joli oxymore, cela n’existe pas . Peut être qu’un séjour en Iran vous aiderait à prendre la pleine mesure de ce qu’est le fascisme , et de vous rendre compte qu’il n’a absolument rien d’humain, surtout pas le visage , et ceci quelque soit « l’époque » .

#198820 
16/12/2022 à 18:28 par va savoir

tout semble épouvantablement dit : tant que nous serons réduits à penser (et clamer) qui eût pu / pourrait être moins pire que l’autre ?
nous acceptons de crever sous leur-s joug-s, à TOUS
ma foi, hebencrevons !
(je ne jurerais pas de l’orthographe de ce village normand dont le nom laisse cependant pantois)

#198822 
16/12/2022 à 18:48 par Roubachoff

@Assimbonanga
C’est là que nous divergeons. Rien n’aurait pu être pire que Macron, qui cumule toutes les tares. Otan, EU, soumission aux USA, autoritarisme, mépris de la démocratie, conservatisme social, j’en passe et des meilleures... En outre, ce garçon, c’est de plus en plus vidible, souffre de troubles de la personnalité. Et il s’entoure de gens de moins en moins compétents et en prise sur le réel.
Quand je dis "un quinquennat de combat" au lieu d’un "quinquennat de soumission" (et d’impuissance), qu’est-ce qui vous pose problème ? L’idée qu’il puisse être parfois salutaire de choisir son adversaire ?

#198823 
16/12/2022 à 18:53 par Assimbonanga

@Francine Lo, c’est dingue comme tu es mal-comprenante. Je te demande de te positionner. Tu n’en es pas capable. Tu n’assumes pas ton opinion.
Dernière tentative : est-ce que tu voudrais qu’on ait tous voté Marine Le Pen ? Est-ce tu préférerais avoir Le Pen aujourd’hui plutôt que Macron ?
Après je laisse tomber mais au moins, on saura ce que tu vaux. Allez, courage !

#198824 
16/12/2022 à 19:05 par Xiao Pignouf

le RN n’est pas d’extrême droite

On lit quand même ce genre de connerie sur le site dont l’un des administrateurs à écrit ça :

#198825 
17/12/2022 à 10:45 par Assimbonanga

@Roubachoff, je ne suis pas sure que tu aies lu mon message... L’as-tu vraiment lu ?
Au fait, tu as vu la gouvernance de Rachline à Fréjus ? Hé ben, c’est ça qu’on aurait avec Le Pen...
Tu me diras... à la fin, on y arrive quand même, avec le matraquage télévisuel sur un bon paquet de chaînes d’infos. Macron-Darmanin arrivent au même but, la surveillance et la répression. S’il te plaît, ne me réponds pas ton habituel savoir. Essaie de tenir compte de mon intervention.

#198838 
17/12/2022 à 12:18 par Francine lo

Assibonamga, avec des militantes de gauche comme vous, on comprend pourquoi les valeurs communistes ne trionpheront jamais.

Vous aimez renifler les petites culottes des gens pour sentir la fragrance de droite ? Les étiquettes extrême gauche et extrêne droite, gauche et droite, qui ne veulent plus ríen dire depuis 2005 et le viola démocratique de l’UE envwrs les peuples européens.

Pour votre insatiable curiosité, saxhez que he n’ai surtout pas suivi les indications de la majorité des furieux rabatteurs LFI, ni les appels à "la raison" de Théo de supporter JLM.

Vous n’êtes aucunement raisonnable dans vos prises de position, la bouffonnade mélenchonienne a appartement gagné bien du monde ici.

Vous voulez encore bouffer du Projet européen à la sauce anglo-saxonne, avec l’Allemagne comme leader politique ? L’Ukraine et les rutabagas vous tendent les bras...

Au moins on s’amuse bien, dans les petits pugilats entre amis ici.

#198853 
17/12/2022 à 12:46 par Francine lo

Roubachoff vous a parfaitement répondu Assimbonanga.

Il faut répéter comme pour les enfants : à assim, on ne fait pas manger l’avoine qu’elle n’aime pas... quitte à crever de faim.

Sur ce la conversation à ce point s’arrête, aucun intérêt sinon les attaques perso t les accusations fuentes de nazisme vont encore pleuvoir et tout le monde s’en fout.

Restez bien au chaud dans votre bonne conscience, on sait jamais ça protège peut-être de la dengue ou de la covid...

#198857 
17/12/2022 à 17:57 par Assimbonanga

Vous aimez renifler les petites culottes des gens pour sentir la fragrance de droite ?

Géniale, la nouvelle ligne éditoriale du Grand Soir, non ?
Encore mieux que chez Hanouna ?
Que peut-on répondre à Francine Lo qui est en plein délire ? Elle a quitté les rives de la réalité.
Envoyez les infirmiers psy !

#198882 
17/12/2022 à 19:41 legrandsoir

Le niveau des commentaires continue de monter.

#198897 
17/12/2022 à 21:16 par lou lou la pétroleuse

Au GS,

Il me semble que c’est à Francine lo et à ses associés que vous devriez adresser ce genre de commentaire, plutôt qu’à Assim.

#198907 
17/12/2022 à 21:20 par lou lou la pétroleuse

Au GS,
Je persiste :
Il me semble que c’est à Francine lo et ses associés et non à Assim que vous devriez adresser vos commentaires désobligeants.

#198908 
18/12/2022 à 00:28 legrandsoir

Votre commentaire ne sert à rien. Il n’ajoute rien, ne discute pas l’article.

#198912 
18/12/2022 à 11:45 par Assimbonanga

@LGS, qu’est-ce que la présence de typologie "Francine Lo" apporte au GS ? Pourquoi tolérez-vous un, puis deux, puis trois commentaires de plus en plus délirants ? Ne le remarquez-vous pas ? Elle prétend des choses sur la base de rien, échafaude des élucubrations, accuse, insulte. C’est pas la première fois que ça m’arrive en dix ans, toute façon. J’ai souvent eu l’impression que l’arbitre regardait ailleurs... (Merci à toi Lou lou. Je pense que tu as vu la situation ! On se fait sortir par les fachos.)

#198931 
RSS RSS Commentaires
   

Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.