RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vers un accord amiable à l’UMP.

Une rencontre a eu le lieu entre les deux parties en vue de finaliser un accord. On se souvient qu’une plainte avait été déposée contre François Fillon et Jean-François Copé à la suite d’un bourrage d’urne dans une suite d’un hôtel Sofitel.

Les deux hommes ont reconnu avoir eu une relation « inappropriée  » avec les listes d’émargements, mais « sans violence ou contrainte ». Selon DSK, on ne peut exclure l’hypothèse d’une provocation ou d’un complot car «  les listes d’émargements étaient déjà en position horizontale » quand ils sont arrivés dans le bureau de vote.

A la suite d’une formidable saga politico-médiatique et grâce à l’intervention en coulisse d’un ancien président de la République, les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente pour éviter les foudres de la Justice.

Il n’en reste pas moins que cette affaire a réduit leurs chances d’accéder un jour à la fonction suprême. Idem pour DSK qui n’est pourtant pour rien dans cette affaire puisqu’il n’a pas voté lors des préliminaires (?) de l’UMP. Il est en effet socialiste, comme Manuel Valls et Bernard Kourchner.

Théophraste R. (Billettiste un peu brouillon).

URL de cette brève 3092
https://www.legrandsoir.info/vers-un-accord-amiable-a-l-ump.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/12/2012 à 14:53 par Bernard Gensane

Je vois que Théophraste, muni de sa lanterne, recherche des socialistes. Avec DSK, il est servi. Alors qu’il était encore à la tête du FMI, juste avant d’avoir «  bricolé » Nafissatou Diallo, Dominique avait déclaré que les Grecs méritaient, dans leur ensemble, ce qui leur arrivait puisqu’ils avaient «  bricolé » avec les impôts.

Yes, we strauss-kahn !!!

#88379 
04/12/2012 à 17:47 par morvandiaux

c’est un bourrage de burne ?

#88388 
04/12/2012 à 19:56 par Dwaabala

« Dominique, nique , nique,
....................................
Enflamma de toute école
Filles et garçons pleins d’ardeur » (Baudelaire)

« Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
..........................................................
Valls mélancolique et langoureux vertige » (d’après Soeur Sourire)

#88391 
04/12/2012 à 20:14 par Dwaabala

Note. En hommage à Théophraste pour son immortel « vol d’espadrilles » (piloté par E. Valls et C. Taubira), est-il nécessaire de rappeler ici que le poème de Soeur Sourire est en forme de pantoufle ?

#88392 
05/12/2012 à 16:59 par Emile Manche

En tout cas, DSK redevient plus socialisant que ses compères HOLLANDE et AYRAULT. Il s’occupe de l’humain, lui ! Bon, pas de tous les sexes, mais c’est un début.

#88424 
05/12/2012 à 20:10 par mazig

En tout cas , il y a un travail médiatique de fond pour réhabiliter DSK , et je parie qu’il reviendra blanchi et purifié comme si de rien n’était. L’ensemble des médias traitant de cette affaire , terminent leur baratin par la phrase suivant : "Accord financier ne signifie pas reconnaissance des faits". Très convainquant.
Quant à l’article de Théophaste , je le trouve teint d’une subtilité métaphorique très réaliste.

#88433 
RSS RSS Commentaires
   

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.