Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Après le Monde, le Figaro, BFMTV, le Parisien, LCI s’inquiète

Après les titres (imaginaires) du Monde, du Figaro, de BFMTV et du Parisien, Yves Calvi sur LCI consacre une émission entière (par moi inventée) à la disparition du jeune Steve.

Qu’un adolescent, une joggeuse disparaissent et les médias compassionnels nous le rappellent tous les jours, des trémolos dans la voix.

Le jeune Steve Maia Caniço aussi, a disparu. C’était la nuit de la Fête de la musique. Probablement noyé lors d’une charge de police. C’est terrible le « probablement noyé », mais c’est émotionnellement inexploitable à cause de ce qui suit : « lors d’une charge de police ».

Du coup, motus et bouche cousue, sauf ici où j’invente des émissions et des titres de presse.

Le reproche n’est pas que les médias mainstream n’en aient pas parlé : ils l’ont fait, a minima, pour pouvoir dire qu’ils l’ont fait avant de passer à d’autres sujets, moins (ou mieux) connotés : un incendie, un accident, les orages, les chômeurs fraudeurs, les piqûres d’abeilles, la super-cagnotte du loto, l’égo (surdimensionné) de Mélenchon, une souris dans une boîte de raviolis, la menace iranienne, l’efficacité des crèmes solaires, la température de l’eau à Arcachon (attention aux méduses), une tornade en Californie....

Théophraste R. (Sous chef-adjoint par intérim du DECODEX du Grand Soir).

URL de cette brève 6251
https://www.legrandsoir.info/apres-le-monde-le-figaro-bfmtv-le-parisien-lci-s-inquiete.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/07/2019 à 11:49 par Mazig

Cela n’a rien d’étonnant ni d’anormal que ces "médias" se taisent et occultent toute information susceptible de remettre en cause leurs patrons affiliés au CAC en divulguant les pratiques dictatoriales du système policier répressif qu’ils ont mis en place .Ce sont des médias "entreprises" appartenant au système capitaliste , agissant dans le cade imposé par ce système et ouevrant dans les intérêts exclusifs du même système. Ma petite contribution à les combattre réside dans le fait que je les boycotte en les ayant complètement bannis de mes sources d’information et en dénonçant leur mauvaise foi et leur rôle nuisible chaque fois que j’en ai l’occasion et partout ou je passe. A chacun d’apporter sa petite goutte d’eau dans ce combat.

#160981 
18/07/2019 à 12:55 par Assimbonanga

LIBÉRATION : "Des policiers impliqués dans des affaires de violences récompensés par Christophe Castaner

Des policiers impliqués dans plusieurs affaires de violences policières commises dans le contexte du mouvement des gilets jaunes ont été décorés d’une médaille de la sécurité intérieure dans le cadre d’une « promotion exceptionnelle » pour récompenser « des actions revêtant un éclat particulier » , rapporte Mediapart. L’initiative en reviendrait ministre de l’Intérieur lui-même, Christophe Castaner. Ont ainsi été distingués, selon le site d’information :
- le capitaine Bruno Félix, CRS qui commandait le 1er décembre les auteurs des tirs dont un a touché au visage Zineb Redouane, octogénaire morte le lendemain ;
- le commissaire Rabah Souchi, chargé des opérations de maintien de l’ordre au cours desquelles la militante pacifiste Geneviève Legay a été projetée au sol, se blessant sérieusement (photo AFP) ;
- la compagne de celui-ci, Hélène Pedoya, chargée de l’enquête sur ces opérations ;
- ou encore le commandant divisionnaire Dominique Caffin, qui faisait partie des CRS ayant matraqué plusieurs personnes dans un Burger King de Paris le 1er décembre.
- Autre distingué dans cette promotion datée du 16 juin : Grégoire Chassaing, le commissaire qui donnerait l’ordre, cinq jours plus tard, d’utiliser des lacrymos à Nantes sur la foule où se trouvait Steve Maia Caniço, disparu depuis.
Selon Mediapart, la hiérarchie policière voulait prioritairement récompenser des policiers « méritants » blessés, mais faisant chou blanc, elle s’est rabattue sur les « non méritants » puis « ceux qui ont réalisé une action remarquée ». Un choix des mots assez parlant, donc, dans le cas des personnes citées ci-dessus."

#160984 
18/07/2019 à 22:00 par Assimbonanga

"Plusieurs députés de gauche ont repris la question scandée lors des manifestation portant sur la disparition de Steve Caniço à Nantes, lors de la Fête de la musique." Le Huff post : https://www.youtube.com/watch?v=D9BTI0PdufI

#160993 
20/07/2019 à 00:18 par Chrls

A une certaine époque sans internet ,je faisais cette remarque à mon épouse :Drucker de michel je lui trouve une tète de médicament ;je n’étais pas loin ,d’ailleurs celui ci n’a pas manqué de se vanter de creuser le trou de la sécu car" hypocondriaque" mais fanatique du vélo Ceci est vérifiable et véridique.Pour Calvi je n’hésites pas a vous le décrire portant la vareuse gris vert ,parfait petit soldat de la kommandatur ,la chemise est trompeuse mais je m’éloigne du sujet car Steve est taquin et les pompiers ,sauveteurs,policiers sont fatigués,mais fatigués que ce plaisantin ne donne pas de nouvelle et s’il avait porté un gilet jaune il aurait pu être traqué ,hé oui !

#161014 
20/07/2019 à 12:52 par AF30

Yves Calvi enchaîne alors ainsi : « Vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de nous expliquer ? En gros, vous dites que l’on n’est pas capable de faire régner l’ordre dans un pays démocratique. Nous ne sommes pas au Chili dans les années 70, je suis désolé. »
Voilà comment on peut dire une chose tout en ne la disant pas.
Ainsi procèdent les préparateurs des futures abominations. En attendant ils serinent chaque jour leurs petites complicités mesquines afin de complaire à leurs employeurs et permettre au système de poursuivre sans heurt son petit chemin au quotidien.
Je me demande parfois s’ ils ont conscience de la violence tranquille dont ils font preuve. Peut être s’en rendirent-ils compte, un jour, en retour, quand la violence physique leur tombera justement dessus ?

#161027 
RSS RSS Commentaires
   
Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Moins vous êtes, plus vous avez... Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.